Jump to content

Onhenriquanne

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, récemment j'ai commencé un sujet sur le choix d'achat d'un telescope sur monture équatoriale motorisée pour l'astrophotographie, et l'on m'avait conseiller de commencer sur du 150-750, et que c'était possible sinon de trouver du matériel dans les petites annonces. Alors j'aurai quelques questions : 1) J'ai trouvé plusieurs annonces qui paraissaient honnêtes sur une monture : la CG5. Après quelques recherches je trouvent qu'elles sont vielles celle-ci. Je voudrai donc savoir si elles sont toujours fiables et, si oui, si elles pourraient soutenir un skywatcher 150-750 ou un 200-1000 toujours de chez skywatcher (sachant que j'y mettrai un EOS 600d). 2) J'ai aussi trouvé plusieurs annonces sur des NEQ5, toujours à des prix raisonnables, en double motorisation. Serait-il possible de rajouter par dessus directement une commande GOTO (en upgrade) sans racheter un kit complet à ~350 euros min ou sinon de la commander par ordinateur (depuis stellarium ou une carte du ciel). Voilà, merci d'avance de vos réponses, Robin/Onhenriquanne
  2. Merci beaucoup pour toutes ces indications, je reviendrais peut-être pour reposer des question
  3. Super merci pour la réponse, mais ce n'est pas "dangereux" de prendre de l'occasion ?
  4. Bonjour, Cela fait presque un an maintenant que je fais de l'astrophotographie (avec un 600D et trépied manfrotto) et que j'apprend les bases comme les landscapes, la photo de la voie lactée, etc... et je voudrais me lancer dans l'astrophoto avec un telescope pour pouvoir imager les galaxies, nébuleuses, amats... Je voudrais donc m'en offrir un pour noël avec un budget de plus ou moins 500euros (550 max) et donc j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé dans cette gamme de prix un newton 150-750 Black Diamond de chez Skywatcher sur une EQ3-2 motorisée en double axe et j'aimerais avoir votre avis sur ce choix et vos retour dessus. En plus j'aimerais savoir si on pourrait contrôler la monture à partir de son ordinateur sans rajouter de go-to (sachant que la monture a une fiche d'autoguidage). (Télescope trouvé : https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/2424-telescope-skywatcher-newton-150-750-monture-eq-3-2-motorise) Merci d'avance pour vos réponse, Robin / Onhenriquanne.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.