Aller au contenu

Tsar28

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tsar28

  1. Il y a 22 heures, 'Bruno a dit :

    C'est clairement un reflet du Soleil sur l'objectif. Le Soleil est tellement brillant que c'est presque inévitable et ce genre de reflet est très courant.

     

    -----

    En tapant "photo soleil reflet" dans un moteur de recherche, j'ai trouvé plusieurs photos de ce genre :

    ciel-bleu-nuages-reflet-du-soleil_43379-

    https://fr.freepik.com/photos-premium/ciel-bleu-nuages-reflet-du-soleil_3150580.htm )

     

    Le reflet est moins lumineux mais bien reconnaissable.

    Merci pour cette belle photo. Effectivement sa doit être ça. 

  2. Il y a 7 heures, Anthony59 a dit :

    La photo a peut être été prises en 2018 quand Mars devait apparaitre aussi  grosse que la Lune selon les médias?

     

    Sinon, plus sérieusement connais tu la date et le lieu de cette photo?

     

     

    Je pense 2018 pour le lieu c'est ma ville en Algérie 

  3. Es qu'on peut voir à un moment donné le Soleil et la Lune côte à côte ?? Parceque je me trouve brouiller un ami publie une photo de coucher de Soleil ou on peut voir le Soleil et la pleine lune côte à côte et il me jure que c'est pas du photoshop puisque c'est lui qui à pris la photo!!!

    Couher de Soleil dans ma ville

    FB_IMG_1578571262564.jpg

  4. Il y a 17 heures, pejive a dit :

    bonjour

    En fait c'est un champ plus petit que tu veux.

    Jupiter , Saturne sont accessibles avec cet instrument; mais il ne faut pas t'attendre à voir les images de Voyager.

    Tu peux oublier Pluton, de même que Neptune et Uranus.
    Pour mieux observer les planètes  il faut un grossissement important; avec 76mm de diamètre on peut pousser le grossissement jusque vers 150 ce qui s'obtient avec un oculaire de 4mm de focale ou bien utiliser une lentille de Barlow x2 avec un oculaire de 8mm.

    Si tu as déjà observé dans ces conditions, et que çà ne te suffit pas il n'y a pas de solution.

    Merci pour votre reponse.

    En se qui concerne la barlow mon instrument est doté d'une barlow intégré mais même l'image de la lune n'edt pas vue comme il faut.

  5. Bonjour messieurs dames.

    J'aimerai vous posez une question avec un air de gourmandise:

    Voilà j'ai un télescope 76/600 il est très limité mais vue l'absence de matériels chez je ne peux pretendre à un télescope plus gros. 

    Esqu'il y a une technique pour modifier mon matériel et avoir un champ de vision plus grand pour pretendre voir par exemple pluton jupiter et saturne ???

  6. il y a 23 minutes, popov a dit :

    Avec cet appareil en particulier ou de manière générale sur n importe quel newton court catadioptrique ? Dans ce dernier cas je crois que c est pour profiter du f/d bas du miroir avec des caméras a petit capteur et courtes poses en cp (Si le capteur est trop grand on voit les ravages sur le champ). La difficulté pourrait être de remettre la barlow exactement comme elle l était, est ce que la mécanique du po le permet ? Car en visuel il faut repasser par la barlow. 

    Merci. 

    Je crois que je vai abandonné l'idée de faire de la photo avec ce matériel puisque les accessoires vont coûter trop chère.

    En faite l'appareil photo est doté d'un objectif 100/300 je vai essayer avec.

    Et j'ai aussi un objectif macro de 55 mm je pense que je peux avoir de belles photos du ciel profond.

  7. Merci monsieur.

    Vous étiez très explicite et vous ne m'avez rien laisse à en douter.

    Donc je vai suivre votre conseil et oublier l'astrophoto avec ce télescope.

    Pour le visuel j'ai entendu dire qu'on en  enlevant la barlow il donne de bons résultats. J'hésite à l'enlever.

  8. Il y a 7 heures, popov a dit :

    Salut !

    Tu as donc un porte oculaire au format 1.25" (=31.75mm). C'est le plus commun. La pièce suggérée par Clément se trouve aussi en mâle 1.25" coté télescope et T2 coté APN (à mettre sur la bague suggérée dans son premier lien). Bon avec ces bagues, tu en as déjà pour la valeur de l'instrument… Mais le gros problème que tu auras c'est surtout que tu risques de ne pas pouvoir faire la mise au point car l'APN sera trop en retrait et impossible de le rapprocher d'avantage. On appelle ça manquer de back focus sur un telescope. C'est quasi sûr sur le tien car il n'est pas fait pour la photo. Monter des oculaires ne demande pas autant de back focus. S'il était prévu que ton instrument puisse facilement recevoir un APN alors le foyer serait plus en retrait en dehors du porte oculaire, ce qui impliquerai de devoir utiliser un tube alonge pour le montage des oculaires ce qui n'est probablement pas le cas. C'est à point facile à vérifier : pas de tube alonge = mal barré. Eventuellement une barlow va changer la forme du faisceau de lumière et repousser en arrière le foyer mais ce n'est pertinent que pour certains types de cibles (typiquement en planétaire, domaine ou un APN n'est aussi conseillé qu'une petite caméra spécialisée). Sans barlow faire sortir d'avantage le foyer demandera des modifications mécaniques à ton instrument (rapprocher le primaire du secondaire, probablement en coupant un bout du tube et reperçant de nouvelles fixations pour le barillet). Ca n'a pas vraiment de sens sur ce type d'instrument d'autant que tu vas générer d'autres difficultés en faisant ça (secondaire sous dimensionné, vignetage, ...). Et là on ne parle même pas encore du type de monture, de la qualité du porte oculaire, et autres trucs nécessaires pour faire de bonnes photo. Bref, je ne veux pas te décourager mais c'est assez mal engagé avec ton tube. Faut bien que quelqu'un le dise, désolé...

    La lentille de barlow est incorporer à l'interieur juste au dessus du mirroir secondaire. Ce télescope est un tanzutsu conçu pour l'astrophoto 

    20191219_215750.jpg

    20191219_215736.jpg

    20191219_215723.jpg

    20191219_215707.jpg

    20191219_215622.jpg

  9. Qui peut me donner une explication simple pour comprendre pourquoi la vitesse de la station spatial est de 28000 km/h et la vitesse des satellites est de 37 000 km/h ? Quel est le rapport de cette vitesse avec la vitesse de la terre??

  10. Bonjour tous le monde.

    Je suis du genre pose questions bêtes, et je vai vous poser une:

    Pour une réalisation d'un télescope, si je positionne le miroir primaire en position incliné est-ce-que je reçois l'image comme pour un miroir tenu droit ou bien il n'y aura plus d'image??? Éclairez moi !!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.