Jump to content

Jäguer

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous ! Trés fraîchement arrivé dans la haute, et venant tout juste de passer du celestron 70/1000 au PERL 200/1000, je serais vraiment intéressé de me joindre à vous pour des nuitées d'observation et partager sur notre passion commune de l'astronomie tout en siphonnant en douce votre experience Je suis pour l'instant sur Annecy et normalement très prochainement sur Montagny Les Lanches. J’espère avoir l'occasion de vous rencontrer par des jours moins couverts !
  2. Merci pour ces précisions. Le serrage des colliers sur le Tube ne risque t'il pas, même de manière infime, d'en modifier sa géométrie et donc, la qualité de sa collimation ? (Sans aller bien sur jusqu’à serrer comme un malade, mais il faut un minimum pour assurer la parfaite stabilité du montage)
  3. Voulez vous dire que vous utilisez plusieurs barlow en simultanné ? Il n'en resulte aucune perte en qualité d'image, du a la multiplication des optiques ?
  4. En résumé, pour faire plus clair : Laissez vous en permanence les colliers d’aronde sur le tube optique ou les démontez vous après chaque utilisation du TO ?
  5. En effet, j'ai écrit trop vite. J'étais déjà dans la lune ...
  6. Merci pour cette précision Sur le 200/1000, si on part sur un grossissement de 250, on pourra donc l'obtenir soit avec une oculaire de 4mm, soit avec une oculaire de 2+barlow*2. Ces deux combinaisons donneraient elles la même qualité d'image ?
  7. Bonjours à tous Je reviens vers vous pour une question très bête, mais très pratique, au sujet d'une information qu'on ne trouve dans aucun livre et qui est plus liée à l’expérience de chacun Il s'agit de la fixation du tube optique sur l'ensemble collier/queue d’aronde : Lorsque vous démontez/Stockez/transportez votre TO, démontez vous le bloc colliers/queue d’aronde ou le laissez vous en permanence sur le tube optique en ne démontant que le fixation sur la platine du trépied ? Je me posais la question car j’espérais poser "définitivement" se collier afin d'adapter la mousse de ma mallette de transport fait maison, et parce que j'ai l'impression que le serrage des colliers d’aronde influe sur la qualité de la collimation du TO. Petite question enfin, si vous laissez en permanence les colliers d'aronde sur le TO, qu'elle angle idéale est à privilégier entre la queue d'aronde et le porte oculaire pour faire des observations le plus confortablement possible ? Merci par avance pour vos conseils toujours appréciés
  8. Bonjour, Je reviens vers vous pour un petit conseil relatif au choix des oculaires. J'ai bien compris que le grossissement résultant d'un télescope se définie par le rapport entre la focale de l’oculaire sur la focale de l'instrument, et que le grossissement max est connu en multipliant par 2 la focale de l'instrument. Pour me télescope PERL 200/1000, pour atteindre le grossissement max sur du planétaire, je pourrais donc utiliser soit un oculaire de 2,5, soit un oculaire de 4 avec un barlow Quel sera alors la meilleur résolution d'image ? L'oculaire la plus fine ou l'utilisation du barlow sur une oculaire plus faible donnent t'elles le même résultat ? Je vous remercie par avance pour vos lumières !
  9. Il me semble que la EQ6 n'est vendu qu'en motorisée ? Il n'existe pas des gammes plus abordables pour ce poid ?
  10. Merci pour ce retour, Je suis pas fan du Dobson, tout simplement car étant de grande taille, je trouve ca très inconfortable, et pas tres fins pour le suivi du mouvement des objets en planetaire Je disposerais d'office du tube 250/1200, c'est donc bien sur le systeme de trepried que la question se pose
  11. Bonjour, Afin de faire de l'observation en planétaire et CP, pensez vous que monter un SkyWatcher 250/1200 sur un trépied EQ-5 ou NEQ-5, en non motorisé, permette d'avoir suffisamment de stabilité pour permettre les réglages et observations confortablement,en visuel uniquement ? Merci par avance pour vos avis !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.