Aller au contenu

kristo74930

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kristo74930's Achievements

  1. Merci pour cette information. Je vais vérifier. Je que ma MES et ma MAP sont bonnes. Sur mes brutes (sans guidage), je n’ai pas de filé d’étoile et mes images ne sont pas décalées.
  2. 👍OK. Je vais insister, car j'aimerais bien shooter au moins à 3mn. C'est vrai que je shoote en montagne, avec des températures négatives, ces temps-ci (-6/8°C).
  3. Super info,´je comprends mieux. C’est subtil les réglages. 👍
  4. J’avais sur un tuto, qu’à 0,75, la correction serait effectuée plus rapidement, mais c’est peut-être une erreur. Merci pour les conseils.
  5. Malheureusement, il ne tient pas la distance, car au bout d'un moment, le guidage s'emballe.
  6. Mon setup est le suivant : monture Skywatcher EQM35 - objectif Sigma Sport 150/600 - boîtier ASIAIR Pro - lunette guide 30/120 + caméra Zwo Asi 120 mms mono. Avec ce setup, j’arrive à faire des temps de pose de 2mn, avec des étoiles correct à 600mm. Dernièrement, j’essaye d’utiliser le guidage, avec l’Asiair. Je reconnais que je galère un peu, pour être poli. J’ai regardé certains tutos très utiles et je progresse petit à petit. Mon calibrage est correct, car mes 2 lignes bleu et rouge, sont perpendiculaires par rapport au ligne blanche. Où je galère, c’est pour savoir quels paramètres rentrer dans l’Asiair. Ce n’est pas évident. J’ai fait plusieurs essais. Au début le suivi est correct, mais cela ne dure pas. Le résultat est que j’ai de plus belles photos sans suivi qu’avec, le comble. J’aimerais avoir votre retour d’expérience, sur l’EQM35 et le guidage. Merci par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.