Jump to content

Gdens

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je crois que Noël est passé 😝😝
  2. Merci ca promet quelques heures de test tout ça !
  3. Intéressants ces softs! va falloir choisir maintenant. Merci pour vos retours à tous. Dés que j'ai choisi je ferai signe.
  4. Un poil plus cher pour Prism en version light,mais intéressant aussi, merci !
  5. Merci pour ce retour je vais regarder de plus près!
  6. Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui, je l'espère, s'annonce pleine de belles observations. Je me lance dans l'aventure de l'astrophotographie et se pose maintenant pour moi le choix du logiciel de pilotage de mon installation. J'ai testé pas mal de choses (gratuites) mais je souhaite trouver une solution qui me permet de tout piloter à savoir: - Une CCD Atik 383L+. - La roue à filtre motorisée Atik. - Le porte oculaire motorisé Moonlite. - La monture AZEQ6. - Une caméra ZWOASI120MC-S pour l'autoguidage. - Des résistances chauffantes (à venir) Et un siège massant pendant que tout ça tournera bien tranquillement 😉 Blague à part je cherche un ou deux logiciels qui me permettent de tout contrôler sans avoir à déployer une machine à gaz (le setup est déjà suffisamment important à mettre en place!!) A noter que je ne suis pas contre une solution payante si elle solutionne mon besoin (PC portable sous WINDOWS 10). Merci à vous.
  7. Merci pour le lien. Pas trop d'idée sur le prix de la bête en neuf normalement, tu penses que ça vaut le coup à 60 euros?
  8. Merci pour ce conseil! Après moultes recherches et demandes, j'ai réussi à trouver le glass-path correspondant (mais que ce fut dur!) en provenance d'Angleterre. Je ferais un petit retour un fois le test effectué. Bonnes fêtes de fin d'année.
  9. Merci de ton retour! Une suggestion en terme de Barlow pour un bon rapport qualité prix? Guillaume
  10. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Rapide présentation: passionné d'Astro étant jeune, j'ai délaissé ma passion pour y revenir à l'aube de mes 36 ans. J'ai un bon vieux 115/900 que j'ai eu à mes 12 ans que je vais rapidement accompagné d'un nouveau jouet l'année prochaine. Pour l'instant, je fais évoluer ma gamme d'optique et notamment d'oculaires. A ce titre, j'ai fait l'acquisition récemment (sur le grenier) d'une tête bino TS Optics avec deux beaux oculaires. Malheureusement n°1, elle ne fonctionne pas sur mon Newton, il me faut un glass Path pour corriger le problème de tirage optique (impossible de faire la mise au point) Malheureusement n°2, le glass path compatible avec cette tête bino est introuvable (rutpure de stock fournisseur, j'ai essayé chez pas mal de fournisseurs étrangers). J'ai posté une annonce sur le Grenier mais pour l'instant je fais choux blanc! J'en viens à ma question: Vu que le Glass Path est une barlow, n'est il pas possible d'acheter une barlow classique pour compenser ce phénomène? Ce serait l'occasion d'ailleurs de faire d'une pierre deux coups et d'investir dans une bonne Barlow. Merci à vous si vous pouvez m'aider dans ce sens et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.