Jump to content

Kederiku

Nouveau Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je te remercie du conseil et j'essaierai donc çà avant tout autre achat.
  2. et donc ma première chose à faire est d'acheter ma bague T2 et d'effectuer ma vérification de mise au point avec l'apn au foyer, même sans monture eq ? Etant vraiment novice cette vérification s'effectue comment ? 🤔
  3. Merci pour ces premières infos, cela me rassure que je puisse utiliser le matériel que j'ai déjà en ma possession, mais je le redoutai il va me falloir m'armer de patience afin d'économiser pour enfin pouvoir m'y mettre. Merci astro-arthur pour ta photo c'est exactement le genre de photo que j'aimerai m'essayer à prendre. Donc pour conclure si j'ai bien compris, si je veux effectuer des prises de vue d'objet du ciel profond telles que des nébuleuse ou galaxie il me faudra investir dans une monture équatoriale eq5 ou heq5, ainsi qu'une bague T2. J'aurais une question supplémentaire, j'habite en campagne et aimerai pouvoir effectuer mes photos de mon jardin, malheureusement ma maison se situe à côté d'une départementale et il se trouve qu'il y a un lampadaire à côté de ma maison, aurais-je donc besoin aussi d'utiliser un filtre UHC ?
  4. Bonjour, Débutant dans l'astro depuis peu, je me suis offert un télescope sur monture dobson bresser messier 5", voici le lien vers le site de ou je l'ai acheté : https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/4716413-1.html Ayant réussi à prendre une photo de la lune directement dans l'oculaire de mon instrument, cela m'a donné envie de m’essayai à l'astrophoto. Seulement je sais qu'avec une monture dobson il est quasi impossible d'en faire, c'est pourquoi je souhaiterai quelques conseils avisés, et des réponses à mes questions : - d'une part mon instrument est-il trop petit pour m'essayer à cette pratique ? - quel type de monture puis-je adapter avec mon instrument? et à quel prix (approximativement) ? - sachant que j'ai aussi en ma possession un appareil photo Nikon D5000 est-il possible que j'adapte cet appareil pour effectuer les prise de vue? - si oui, aurais-je besoin d'un contre poids et de filtre supplémentaires? Sachez que ceci n'est qu'une première approche de ma part pour me rendre compte de tout le matériel nécessaire et du montant qu'il me faudra économiser pour me permettre la pratique. Dans l'attente de réponse afin de m'éclairer. voici la photo prise, je sais que ce n'est pas terrible, mais j'en suis quand même plutôt fier :
  5. Merci pour vos quelques conseils, je compte donc me diriger sur un dobson, merci Guilaume pour le lien j'y ai trouvé ce télescope : https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/4716413-1.html Il me semble que comparé au dobson skywatcher 130/650 flextube que j'ai cité plus haut, il m'a l'air d'être mieux, pouvez-vous me le confirmer? en effet j'ai lu quelques avis mitigés concernant le skywatcher. Je serais bien partis sur un 200mm mais les tarifs affichés sont trop excessif pour moi, sauriez vous me dire si ce modèle bresser messier 5" est un bon compromis niveau rapport qualité/prix?
  6. De plus, je ne sais pas si l'information est importante dans le choix du matériel ?! mais j'effectuerais les observations avec mon fils de 6 ans qui s'intéresse lui aussi à l'astronomie.
  7. Étant vraiment à mes tout premier pas, mes observations se feront essentiellement dans le jardin, j'habite en campagne, et pourrait peut être éventuellement aller me mettre dans un champs ou une pâture. Concernant le prix je ne souhaite pas me ruiner pour commencer, c'est pourquoi j'ai indiqué ces références à 200€ car c'est l'ordre de prix que je voudrais mettre. Question encombrement je dirais que je cherche quelque chose que je puisse transporter facilement en voiture pour éventuellement aller faire des observations dans des zones plus sombres que là où je réside pour de meilleures observations, une fois que je maîtriserais "la bête".
  8. Bonjour, Je débute dans l'astronomie amateur, je voudrais effectuer l'achat d'un télescope, mon objectif premier serait l'observation des planètes ainsi que les objets du ciel profond, c'est pourquoi je ne sais que choisir ce qui me permettrait ces observations pour pas trop cher. Dois-je plutôt partir sur du Dobson? ou plutôt du Newton? J'ai trouvé les références suivantes sur le site optique unterlinden, pourriez vous me donner votre avis? https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-114-900-sur-eq1-motorisee-en-ad-c2x30338713 https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-130-650-flextube-heritage-c2x30337303
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.