Jump to content

Cousinous

Membre
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah super !!! Vraiment. Il me tarde de faire ta connaissance ! A très bientôt donc 🙂
  2. Merci Jeap. L'assoc du 82 est en sommeil pour l'instant. J'avais eu son prés au téléphone. Je vais prendre contact avec celle de Bessières. Merci !
  3. Hello, suite à vos conseils d'hier soir, j'ai tout ressorti dans la foulée. Et malgré le froid devenu polaire, j'ai pu voir M42 sans difficulté. c'était génial! Vraiment trop cool !! J'ai pris un plaisir fou. Merci pour vos conseils. Merci à toi Guillaume !
  4. Hello, il a fait beau ce soir !!! Youpi !! Mais froid, très froid !! 2 degrés en étant statique, dur.. C'est pas mon gamin qui dira le contraire ! Premier constat: le dobson est très facile à prendre en main, c'est super plaisant. La poursuite avec le 10mm n'est pas toujours simple mais j'imagine que c'est un coup à prendre. Deuxième constat: tout seul, c'est pas facile de savoir quoi pointer. Regarder des étoiles, oui, mais lesquelles ? Suis triste que le 82 soit isolé, sans assoc. Une carte du ciel est vraiment à acheter urgemment !! Cela me fasait plaisir de vous partager cela. Bonne soirée. Thomas.
  5. Salut à, tous. Comme prévu, temps pourri ! Nuages depuis Noel et ce soir, un superbe brouillard. Zut !!
  6. Merci pour vos retours. Les applis sur téléphone ce n'est pas mon truc. Ne me demandez pas pourquoi ! Je ne le sais pas moi-même. J'apprécie la noblesse d'une carte papier. Bonne fête de Noël !
  7. Bonjour ! Pour se répérer dans le ciel en tant que débutant, je pensais acheter acheter une carte Stelvision. Validez-vous ou existe-t-il "mieux" ? Également, une frontale rouge est-elle indispensable pour débuter ? Bien à vous !
  8. Bonjour à tous. Me voici l'heureux propriétaire d'un superbe téléscope. Parfaitement entretenu, tout le matos est dans ses boites d'origine. Je ne pense pas avoir vu de rayures sur le miroir (pas sûr de moi cependant). LA bête est grosse !! Il me tarde de l'essayer en famille !! Merci pour vos précieux conseils. Je ne manquerai pas de vous faire signe .
  9. Merci pour vos conseils. La eprsonne a l'air sérieuse donc je me sens en confiance de prime abord. Verdict demain à 16H30 ! Bonne journée.
  10. Guillaume, merci pour le tuyau. Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre. Il fait placer une lampe à l'arrière du dobson ?? C'est un minimum translucide ? La personne a l'air fiable. Elle le vend car elle part en appart.
  11. Bonsoir à tous, j'ai écouté vos conseils, fait mon choix et... trouvé sur le net d'occas un Orion XT10 Plus plutôt neuf (1 an) qui a peu servi. Un 254 quasi neuf au prix d'un 200mm neuf ! Le vendeur a l'air sérieux. Seul hic, il faut venir le chercher à 500kms de chez moi. Heureusement je suis en déplacement dans la zone en question vendredi ! Youpi, l'affaire semble engagée. J'ai le sentiment de faire une bonne affaire, non ? Bonne soirée à tous.
  12. Bonjour à tous ! Je ne voulais pas ouvrir un débat passionné à ce point ! En réalité, je ne suis pas sûr de pouvoir exploiter pleinement un 254. J'imagine que j'ai quelques année devant moi pour "faire le tour" d'un 200 ! La finition de SW m’embête un peu car le système de roulement semble moins bien foutu. En 200 ou 254 . Le chercheur droit m'embête un peu car je mesure 1.85m. Chez Kepler j'avoue que le ventilo ne me servira à rien. Les oculaires semblent de meilleure qualité. Face à mes soucis d'appro, je reformule un peu ma demande (et pour faire consensus!), existe-t-il une marque un peu équivalente à Kepler (en terme de roulement + oculaires) pour un 254 aux alentours de 500-600€ sans ventilo ? Et pas un SW svp ! Sur internet, l'offre est tellement vaste entre marques de dobson que je suis largué !! Cousinous. PS: J’habite en campagne de Montauban. Pas d'éclairage public à moins de 1.5km.
  13. Bonjour, catastrophe, le magasin chez qui je voulais me fournir est en rupture !!! Son importateur aussi ! Zut ! Cela m'apprendra à perdre du temps en questions existentielles 🙂 Existe-t-il une différence entre Kepler et GSO ? Un site particulier que vous me conseilleriez ? Même si cela m'embête de ne pas acheter "local". Bien à vous.
  14. Merci à tous pour vos réponses. Choix validé pour un 200 Kepler. Il me tarde le passage du Père Noël !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.