Salut à tous !
Je fais mes premières armes en photo, j'ai fait une tentative sur M51 dans des conditions pas géniales (nuages, peu de photos) et j'ai eu l'opportunité de recommencer... mais je trouve que ça n'a pas énormément fait progresser la qualité de ma photo (ici la 2ème, donc. La 1ère était pire )
Skywatcher 200/1000 sur EQ5
Photo au foyer avec un Nikon D7000 "du marché"
Pas de correcteur de coma
270 poses de 30s + 30 darks + 20 offsets et pas de flats
Traitement dans Siril (très classique je pense, je n'ai "innové" nulle part !)
Quelques réflexions sur lesquelles j'aimerais avoir confirmation :
- comme je suis au foyer avec 1000mm de focale, j'ai beaucoup recadré. Je pense que j'utilise une toute petite partie du capteur, est-ce que je peux vraiment espérer mieux ?
sur d'autres objets plus grands, j'avais une meilleure qualité... tant que je reste au foyer, est-ce que je devrais éviter ce genre d'objets plus/trop petits ?
- je n'ai pas d'intervalomètre externe donc j'utilise celui du reflex, ce qui me limite à 30s. Est-ce que je peux espérer mieux avec des poses plus longues ?
- la mise au point est bof, et les étoiles déformées ne devraient pas être dues à la coma car cette partie de l'image était bien centrée... j'ai sûrement des réglages à revoir
Bon, quand même je suis content de ma photo (faut savoir se satisfaire de ce qu'on a 😛 ) parce que même sur les photos ratées... quand même... c'est beau ?!