Jump to content

Matthim

Membre
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Matthim's Achievements

  1. Bonsoir ! Y at-il des gens de M80 ici ?
  2. Salut ! J'avais contacté leur contact Mr Grimaud, qui est sur leur site, mais sans réponse.. Je regarde aussi du côté de M80 alors ! Merci !
  3. Ah ok, je vais regarder l'adresse pour y faire un saut bientôt alors. Merci !
  4. Bonsoir à tous ! Basé à Abbeville dans la Somme (80), je cherche des gens ou des assos qui réalisent des sorties astro. J'ai contacté l'asso Repères, mais jamais eu de retours, je ne sais pas si cette asso existe encore. Pour les motivés, faites signe! 🖐️
  5. Bonjour à tous ! Je reviens de vacances et je n'avais pas internet.. @Larbucen : Je connais l'association Repères, je les "suis" de loin, je m'étais dit d'aller les voir quand ils organiseraient une sortie, j'habite sur Abbeville, pas la porte à côté mais j'avais laissé tomber un peu à cause du virus.. @polorider : j'ai fait des simulations sur Stelvision, mais comme tu précises, ce n'est qu'un simulateur et je ne me suis pas basé sur ça pour acheter un appareil à 1500 €.. @Evanbourne : Comme toi, je préfère l'esthétique de la lunette mais aussi la facilité de mise en oeuvre, surtout que ma femme voudrait l'utiliser un peu donc plus c'est simple mieux c'est ! @staffy : Merci, je vais m'intéresser aux astronomes d'Amiens, c'est pas loin de chez moi. @philou31 : Observer les planètes, et pourquoi pas du CP si l'appareil le permet, c'est pour ca que je cherche un bon compromis niveau matos..
  6. Bonjour à tous ! Après des mois de recherches, et voulant me lancer dans l'observation, j'ai des doutes sur le matériel à acquérir. En effet ma femme pensait que l'on verrait ce qu'on peut voir sur ce forum, des belles galaxies toutes colorées ! Mais nous ne voulons pas faire d'astrophotos, simplement du visuel ! Alors voilà quel appareil choisir ? J'aime la lunette astro pour sa facilité, son encombrement, ca permettrait aux enfants de l'utiliser plus tard. Néanmoins nous serions restreints pour de l'observation en CP. Donc ma grosse question : Un téléscope sera t-il utile au vu de l'encombrement ( je partirais sur un 250 ) pour voir du CP sans détail flagrant par rapport à l'astrophoto ? Ou une bonne lunette ( 100 ED ) me suffirait-elle à faire très bien le planétaire et le CP ?? Si quelqu'un pouvait me montrer ce qu'on voit dans un téléscope en CP sans retouche, uniquement en observation visuelle et aussi sur une lunette 100 ED par exemple.. je veux juste éviter d'investir dans un appareil qui ne sortira que 3 fois par an par désillusion. Je n'ai pas de clubs d'astronomie à proximité et avec le COVID là c'est compliqué..
  7. D'accord, alors je partirais sur la 100/900, qui sera une bonne base pour faire du planétaire, et qui sera plus ludique pour les enfants. Entre deux, je chercherais par la suite un téléscope type Orion XT10 pour en voir plus pour ma part. 😀 Par contre, je pense prendre uniquement une monture dédiée à cette lunette car les Orion sont sur socle, donc pas besoin de monture archi-solide, surtout que la Heq5 coûte un bras. 🙄 Merci !
  8. Alors je n'ai aucun matos perso, c'est un premier achat. Je voudrais faire uniquement faire du visuel, aussi bien planétaire que ciel profond, si possible pouvoir le transporter ( j'ai un peugeot partner 2 places ). J'étais intéressé par le Orion XT10 254/1250, mais on m'a dit que des lunettes pouvaient faire aussi bien et qu'elles avaient l'avantage d'être plus maniable, c'est pour ça que je pensais partir sur ce type de matériel. La lunette dorée m'a l'air assez bien fournie pour commencer, je pensais acheter une monture solide pour éventuellement pouvoir un jour évoluer vers une lunette plus évoluée et garder la monture. Ou alors vous pensez qu'il vaut mieux que j'investisse dans un matériel plus performant d'entrée et complet ? 🤨
  9. Le Sky Watcher bleu est un 150/750, le gros blanc est un Perl Royal 150/1300 et le doré est un 100/900. J'avoue être tenté par le 100/900 pour la mallette et les différents oculaires, mais n'y connaissant pas suffisamment..
  10. Bonsoir à tous ! J'ai l'occasion de récupérer du matériel d'observation, mais je ne sais pas lequel choisir. Voici les téléscopes:
  11. Bonsoir à tous ! @Larbucen, je note pour l'association repères et je prendrais contact avec eux. @roger15, j'ai pris note de tes liens et ne manquerait pas d'y jeter un oeil !
  12. Bonsoir à tous(es) ! Résidant en Picardie, dans la Somme plus précisément, je me lance dans l'astronomie pour faire de l'observation visuelle simple. En espérant croiser des astronomes dans mon coin! Je n'ai pas encore d'appareil d'observation, je lis beaucoup et j'aimerais faire des essais avant de l'acheter.. ou de le construire! 🙂 A bientôt !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.