Jump to content

Quarkx

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La procédure que tu décris, c'est ce que je fais une fois que j'ai pris ma bagnole pour observer. Je crois que je ne vois même pas 5 étoiles, de chez moi. Que j'ai bien du mal à identifier, puisqu'il y en a pas d'autres autour. Bien difficile dans ces conditions de faire la mise en station d'un Goto. Bref, il y ciel pollué et ciel pollué...
  2. J'ai du mal à comprendre si su parles des lunettes Vixen faites en Chine ou au Japon.
  3. Et comment tu te repères dans les constellations, pour viser les sujets d'intérêt, quand tu ne vois pas les constellations à l’œil nu ?
  4. Makstov-Cassegrain de 127 mm de diamètre, avec un pied Explore Scientific Twilight I -> 600 € en neuf. Sinon, un MC de ce diamètre, cela se trouve assez facilement d'occasion, avec monture en Goto.
  5. Si la pupille de sortie est trop grande, une partie de la lumière va aller frapper l'iris, et sera donc perdue.
  6. Sages conseils de la part de @Malik. Insister par ailleurs sur l'aspect chronophage de l'astrophoto, et s'assurer qu'on est prêt à investir ce temps avant d'investir dans du matériel coûteux.
  7. Oui, enfin, si on veut se faire l'avocat du diable, on peut rappeler que le terme "décennie" a plusieurs définitions. L'une d'elle est simplement une période de 10 ans (cf "decade"), que vous pouvez faire commencer quand vous voulez (y compris le 1er janvier). Si Macron avait été élu pour mandat de 10 ans, il aurait pu s'écrier, lors de la passation des pouvoirs : "Une nouvelle décennie, pleine d'emmerdes, s'ouvre devant moi." Enfin, si on s'en tient à votre définition de décennies (chronologie), cela n'a rien à voir avec les piquets et les intervalles, mais du premier nombre utilisé lors de la numération, qui est 1. Si vos piquets sont numérotés à partir de 3, ben la dizaine de piquets sera atteinte avec le piquet n°12, et une nouvelle dizaine commencera avec le piquet n°13.
  8. Pas du tout. En revanche, cela tient très bien dans le coffre d'une voiture, sans avoir à replier les sièges. Pour un trek, plutôt viser un Maksutov pour le planétaire, ou une lunette pour champ large (amas...). Voire un Strock... Mais il ne faudra pas être seul, sinon, car il ne restera pas de place pour la bouffe et le reste.
  9. S'il est fabriqué en France, j'ai des doutes. Ce qui est le cas chez Lestra, par exemple.
  10. Pour 5 €, il ne faut pas être trop regardant sur les conditions de fabrication dudit sac de couchage.
  11. J'habite Paris, ai un Dobson 300 mm, et chaque observation nécessite une grosse heure de bagnole pour pouvoir correctement l'exploiter. Résultat : mes observations ne sont pas aussi fréquentes que je le souhaiterais. J'envisage donc, pour compléter mon Dobson, l'achat d'un Maksutov 150 mm sur monture azimutale (si certains font de la vente d'occase...), rapide à installer, et utilisable en ville, à condition de se résoudre à se contenter de la Lune, des planètes (même si en ce moment, les planètes, c'est bof), et des étoiles binaires. Certains arrivent à faire des belles images en planétaires, à condition d'avoir une monture avec suivi motorisé, et d'être en mesure de faire sa mise en place (un minimum d'étoiles doit être visibles pour le réglage).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.