Jump to content

Loan

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

82 profile views
  1. Merci encore à vous tous. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles du propriétaire depuis hier soir : je vous ferai signe quand ce sera le cas. peut-être qu'il parle du modèle en général et non de sa dimension ? J'espère , parce que je ne veux pas me retrouver avec une table non adaptée sur les bras... Ou alors, il faudra investir dans un nouveau télescope... mais ce n'est pas prévu pour le moment .
  2. Merci pour les infos. Je lui ai demandé si mon dob irait, il m'a dit oui. Je vais lui demander l'instrument utilisé. Pour l'essai, ça risque d'être dur. J'habite à Paris pour mes études mais mon dob se trouve dans les Deux-Sèvres chez mes parents.
  3. Merci à tous pour les infos. L'annonce me fait de l'oeil. Mais la table sera-t-elle adaptée à mon dob ? car comme dob250 le dit, la table est faite sur mesure. Pour le prix des SD, je suis tout à fait de votre avis. Je préférais juste m'assurer d'avoir exploré toutes les offres disponibles sur le marché.
  4. Bonsoir, Je pense faire l'acquisition d'une table équatoriale pour mon dob Orion XT8. Ceci dit, je ne sais pas quel serait le meilleur rapport qualité/prix. J'ai cru lire que les SUD DOBSON sont de bonne qualité... mais leur prix reste cher (compter + de 600€ avec la livraison). Ainsi, une table de ce genre (https://www.astroshop.de/fr/tables-equatoriales/table-equatoriale-ts-optics-eq-plattform-fuer-dobson-teleskope-45d-n-s/p,61634) ne conviendrait-elle pas tout autant (le prix est divisé par 2, ce n'est pas négligeable) ? Je souhaite acquérir une telle table pour avoir un meilleur confort d'observation et prendre quelques clichés (planétaire évidemment). Merci par avance, Loan
  5. Merci pour le conseil. Tu arrives à faire le point facilement ?
  6. Merci pour l'avis. Oui je pense que le champ devrait me convenir
  7. J'ai finalement craqué pour un Pentax XF12 mm en occasion... même si le champ est un peu réduit... J'espère avoir fait un bon choix !!!
  8. Merci pour vos conseils. Si j'ai bien suivi, je dois donc m'orienter vers des oculaires ES de focale comprise entre 10 et 15mm. Aussi, est-il pertinent d'envisager d'acheter un oculaire de focale plus petite que mon 6,7 mm ? Ne serait-ce pas trop petit pour mon tube ?
  9. Bonjour, Jeune passionné d'astronomie, le père noël m'a apporté un dob Orion XT8 (203/1200) 😄. Ce dob est vendu avec un oculaire orion 25mm (52°). De plus, entre temps, je me suis procuré un oculaire explore scientific 6,7mm (82°). Je voudrais profiter des soldes pour me procurer un nouvel oculaire (j'ai vu par exemple que les Baader Hyperion sont en promo)... ceci dit, que me conseillez-vous comme focale ? Quel serait le choix le plus pertinent pour mon prochain achat ? Quels gamme d'oculaires envisager par la suite ? Merci
  10. Salut ! Je n'en ai jamais créé personnellement, mais tu peux trouver des infos très utiles en te référant au lien qui suit. C'est un "manuel" réalisé par le CERN et destiné à des adolescents. Tout y est détaillé, jusqu'aux liens ou "astuces" pour trouver facilement certains éléments nécessaires, voire même certaines alternatives. Il est très probable que je m'y penche cet été, si ça t'intéresse. https://scoollab.web.cern.ch/sites/scoollab.web.cern.ch/files/documents/SCoolLAB_CloudChamber_DIYManual_2018_v6.pdf Bon courage !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.