Jump to content

Torouc

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous. Suite à tout vos conseils j'ai réalisé un seconde séance de prise de vue (toujours sur Orion) et en respectant cette fois ci la règles 500. Après avoir modifié tous les paramètres dans SiriL. Après avoir pré-traité et traité l'image on obtient un résultat que je trouve vraiment bien ! Je vous met ci-dessous le résultat. J'ai réalisé 78 poses de 6s, en ajoutant 20 darks, 20 flats et 20 offsets Tout cela avec du matériel de débutant : canon eos 2000D + 50mm f/1.8 + trépied Et en y faisant attention on voit même la nébuleuse de la tête de cheval ! Merci pour votre aide à tous qui m'a permis de réalisé cette photo avec de la COULEUR ! Bonne fin de journée.
  2. J'ai remarqué les filés oui, mais j'ai remarqué ça quand j'avais fini les brutes, je sais que la prochaine fois je baisserai le temps de pose, tu me conseilles un temps de pose de combien ?
  3. Oui exactement, avec mon canon eos 2000D et un 50mm f/1.8 et un simple trépied sans monture motorisée
  4. Merci, je vais tester tout de suite et je poste le résultat dès que j'en ai un, e,core merci pour votre aide
  5. Effectivement... Merci, c'était juste au dessus en plus... Je vais essayer ça
  6. Merci pour votre aide, j'y vois un peu plus claire... J'ai juste deux petites questions : - J'ai changé la matrice de bayer en GBRG dans les options, mais est-ce-que cette modification est effective quand on utilise le script "pré traitement_apn" dans SiriL ? - Et la deuxième est : ou peut-on trouver l'option à décocher qui permet de lire le motif de l'entête ? Merci
  7. Oui aucun problème sur le format des fichiers ils sont bien en raw Par contre désolé si ma question peut paraître bête mais que signifie "dématricé"? Merci pour ton aide
  8. Alors pour le traitement : -j'ai empilé tous les fichiers avec SiriL -effectué un recadrage -essayé de retirer le gradient ce qui donnais un résultat immonde donc j'ai décidé de le laisser -fait un étalonnage des couleurs (référence de fond du ciel + référence des blancs) -transformation de l'histogramme (en utilisant le petit engrenage) -une suppression du bruit vert -une saturation des couleurs Et je suis passé sous gimp (car je n'ai pas Photoshop) -une modification des niveaux -une modifications des courbes -créer en luminance artificielle en mode "LAB" -réduit le bruit de couleur après une nouvelle saturation -et enfin filtre augmentation des détails Voilà pour le traitement complet de mon image, merci
  9. Bonjour/Bonsoir Je débute en astrophoto et donc il y a peu j'ai réalisé une photo de la nébuleuse d'Orion. J'ai peu de matériel car je débute.J'ai fais la photo avec un Canon eos 2000D et un 50mm f/1.8 le tout monté sur un pied fixe. J'ai réalisé 24 brutes de 10s, 10 darks, 10 flats et 10 offsets. Je suis plutôt content du résultat (malgré une grosse trace de pollution lumineuse sur le bas de l'image) car on voit assez bien la nébuleuse. Cependant une chose me contrarie : c'est l’absence total de couleurs sur mon image. Alors que pendant le traitement j'ai vraiment beaucoup poussé la saturation des couleurs pourtant rien n'y fait. J'ai même l'impression que ma photo est en noir et blanc ! Donc je me demandais si c'était normal. Dans le cas contraire d'où peut venir le problème et comment peut-on y remédier ? Merci d'avance pour votre aide et veuillez pardonner mon ignorance, on a tous débuté un jour. Bonne journée/Bonne soirée à tous.
  10. Bonjour/Bonsoir En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existe un moyen de faire sa mise au point facilement grâce à un masque de Bahtinov. Je n'ai qu'un Canon eos 2000D et un 50mm f/1.8 pour l'instant car je viens tout juste de me mettre à l'astrophoto. Je voulais donc savoir si ce genre de masque est adaptable sur un 50mm de diamètre 49mm. Si oui, quel genre de masque faut-il prendre ? Quelles dimensions doit avoir le masque ? Y a-t-il d'autres choses à savoir ? Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne journée/bonne soirée à vous.
  11. Tout d'abord merci de ta réponse. Il me vient une question comment peut-on améliorer sa map ? Pour info j'ai visé un éclairage publique à environ 50m et j'ai fait la map dessus. La méthode est-elle bonne, ou me conseillerais-tu une autre méthode plus précise ? Merci de ton aide
  12. Bonjour/Bonsoir à tous Etant débutant en astrophoto, j'ai réalisé il y a peu ma première photo d'une galaxie : M31 J'ai utilisé un 50mm f/1.8 monté sur un canon eos 2000D ainsi qu'un pied fixe. J'ai réalisé 55 poses de 10s ainsi que 10 darks, 10 flats et 10 offsets Concernant le traitement : mes bruts, darks, flats, et offsets sont empilés à l'aide de DSS et le traitement est réalisé avec Gimp. Je voudrais avoir un avis de personnes plus averties que moi. Comment trouvez-vous ma photo ? Que pensez-vous du traitement ? Merci à vous.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.