Jump to content

F2GAL

Nouveau Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Salut Popov Ce que je voulais dire, c’est que, on ne met pas entre les mains d’un jeune conducteur une Ferrari. De la même manière (c’est mon avis, qui peut être erroné) on ne peut pas, ou avec difficulté, apprendre l’astronomie avec un instrument difficile à prendre en main et y trouver du plaisir. Je suis bien conscient qu’il faut bien apprendre le ciel et l’utilisation de cartes. Quand je dis facilement prenable en main, j’entends un instrument qui n’équivaut pas à une Ferrari, pour continuer la comparaison de l’automobile. J’aimerais un instrument à mon niveau qui me permette d’apprendre et de progresser avec, tout en étant fiable et performant (j’entends par là, pas de lunette astronomique achetée chez King Jouer) et non pas un instrument dédié à des personnes déjà expérimentées. Je veux progresser et apprendre, certes, mais pas à un rythme qui me découragerait parce que la prise en main d’un appareil serait trop complexe.
  2. Merci pour ton retour rapide. j’ai déjà eu l’occasion d’observer dans un dobson 250 ou 300 je sais plus exactement, mais pas dans un 200. dans tous les cas, niveau qualité et panel d’observation possible, est ce que ce sera équivalent entre un 200/1000 eq5 et un dob 250/300 ? Niveau planète et ciel profond, est ce que tu dis wow à ce que tu vois à travers les deux instruments, ou bien à travers un plus que l’autre ?
  3. Bonjour à tous bien que débutant, je suis passionné par l’univers et souhaite investir dans un instrument digne de ce nom. Face à la multitude de choix, je suis incapable, en bon débutant que je suis, de faire un choix certain qui me comblera pleinement dans mes attentes. Aussi, j’ai besoin d’aide et de conseils de personnes expérimentés pour bien choisir. Ce que je souhaite, dans la mesure du possible : un instrument qui me permette de voir des planètes et du CP. un instrument qui réclame le moins de technique possible, mais fiable et performant. un instrument facilement prenable en main par un débutant. mon budget : +\- 700€ en réalité, ce que je n’arrive pas à décider, c’est si mon choix doit être un dobson ou un instrument sur monture équatoriale ? merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.