Jump to content

MrTotoro

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Super merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super clair et donc je sais en plus vers quoi me tourner pour le défiltrage du 1300D :) . Défiltrage partiel sera amplement suffisant, surtout que j'ai un filtre astronomik CLS CCD qui me servira pas mal vu que j'ai beaucoup de pollution lumineuse... même si ça ne fera pas des miracles ! Finalement pour mon utilisation la 80ED + EQ5 sera le plus adapté à mon utilisation vu que je vais pas mal bouger. Peut être même plus qu'ensuite je devrais me prendre de l'autoguidage :)
  2. Merci beaucoup pour tous vos différents retours. Vraiment jolies tes photos freddom38 ! Finalement, il s'agirait vraiment d'un choix personnel en fonction de ce que j'en ferai. Pour le capteur j'ai un 1300D reconditionné, je vais le faire défiltrer chez EOS for astro, je ne sais pas encore quel défiltrage faire, le ASTRODON est quand même pas donné! Pour mon utilisation, je pense quand même me tourner vers une lunette. Je risque de pas mal me déplacer avec. Alors si je me déplace avec un newtonien ça va pas être simple, surtout pour prendre le train .
  3. Ha oui effectivement, de toute façon je vais avoir le temps de chercher et de me renseigner, et effectivement les newton sont vraiment nettement moins chers ! Merci pour la proposition, j'irai faire un tour à la maison de l'astronomie à Paris pour en discuter. Mais je vois qu'ils vendent un 200/800 skywatcher ou un 150/750. Petite question bête mais je pense que c'est possible de mettre des réducteur de focale sur n'importe quel télescope? Merci
  4. Effectivement je n'avais pas du tout pensé à ça, ce qui finalement semble logique. Je vois aussi que les astrographes (type orion que je viens de voir https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tube-optique-astrographe-newton-orion-150mm-f-d-4-c2x30317511 ) ne sont pas énormes, comme les skywatcher qui sont directement à 750. La collimation ne semble pas être une galère non plus, c'est pas ce qui me freinerait. En apn j'ai un 1300D, je vais le faire défiltrer chez EOS for astro, il ne sera dédié qu'à ça. C'est pas mal stellarium pour anticiper les objet qu'on peut photographier !
  5. Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et effectivement je n'ai pas parlé de ce que je voulais vraiment prendre en photo. Après avoir fait un tour sur stellarium, une focale de 600 ou 750 est plus que suffisante, vu le nombre d'objets à ma portée. Mais aussi plus la focale sera longue et plus ce sera compliqué, et sans autoguidage effectivement le résultat risque de me décevoir. La compacité reste un critère important aussi pour moi, parceque je suis en IDF, et j'ai la possibilité d'aller dans les Pyrénées pour profiter du beau ciel. Je vais donc faire un petit tour sur astrobin, et chercher des rassemblements autour de chez moi. Y'a pas de soucis si je dois augmenter un peu mon budget. Mais ce n'est pas pressé, je vais déjà m'amuser avec mon appareil photo & la SkyWatcher Star adventurer.
  6. Effectivement, c'est ce que je me disais. Déjà la monture la NEQ-5 est plus que suffisant pour ce genre de chose. Et c'est vrai que je pensais initialement plutôt m'orienter vers de la lunette (type 80ed apochromatique), parce que je devrai me déplacer. J'aurai un buget de 1 000€ peut être plus, donc je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de très bien ! Je pense notamment à la chaîne YouTube "Astrobackyard" qui fait des photos magnifiques et uniquement avec des lunettes (bon des belles lunettes oui).
  7. Salut à tous ! Débutant actuellement en astrophotographie avec une monture SkyWatcher Star Adventurer et mon téléobjectif 70-200 F/4, je commence déjà à me projeter (sur 1 an) sur le matériel que j'aimerais acquérir pour aller plus loin. J'ai donc actuellement un MAK 127 qui sera bien plus que suffisant pour le planétaire, or j'aimerais faire de la nébuleuse/galaxies. J'ai vu qu'il y avait 2 choix possibles, un newtonien ou une lunette. J'ai vu dire qu'une lunette a une meilleure qualité qu'un télescope newton mais bien sûr pour un prix plus élevé, et sans les aigrettes aussi. Quel est votre avis entre Newton & Lunette?
  8. MrTotoro

    MrTotoro

    Merci beaucoup. C'est drôle, j'ai lu vos débuts, et j'habite juste à côté de l'institut océanographique à rue Saint Jacques 😃
  9. MrTotoro

    MrTotoro

    Salut à tous ! J'ai 26 ans et j'habite sur Paris. Passionné depuis mon plus jeune âge par l'astronomie et la physique. Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'astronomie car j'habite en Île de France. J'ai finalement appris que c'était une erreur. A Noël ma compagne m'a rappelé m'a passion et m'a proposée de m'offrir un télescope. C'est donc après un petit tour à la maison de l'astronomie, rue de Rivoli à Paris que j'ai décidé de prendre le MAK 127, monture AZ Goto. Parfait pour mon utilisation car bon en planétaire, et très compact, ce qui me permet de le ramener dans les Pyrénées chez mes beaux parents où le ciel est superbe. Mes premières observations m'ont émerveillées : la Lune, Vénus, M42, les Pléiades, M31... J'ai tout de suite voulu aller plus loin, et étant photographe, il m'a simplement suffit de m'acheter la SkyWatcher Star Adventurer pour m'initier à l'astro photo (équipé d'un 70-200 F/4 série L). J'attends d'avoir un beau ciel pour tenter de photographier M31. Voilà pour ma présentation, qui est aussi une petite histoire sur mes débuts ! Je vous souhaite à tous une bonne journée 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.