Jump to content

MrTotoro

Membre
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MrTotoro's Achievements

  1. Merci pour ta réponse ! Effectivement les résultats sont vraiment pas mal et ça permet de bien observer. Le truc c'est que je fais aussi de l'astrophotographie (avec une star adventurer), et je me dis qu'un 200/1000 sur eq6 me permettrait de faire tout autant du va que de l'astrophoto. Mais aussi de l'autre côté, je suis tenté par un gros miroir histoire de pouvoir profiter des objets du ciel profond a l'oeil nu. Sinon une solution serait de prendre le 300/1500 non motorisé dans un premier temps, et ensuite partir sur ma solution d'astrophotographie par la suite. Ca me fera une belle collection !
  2. C'est vrai que pour le coup c'est sur simple d'utilisation ! Après en VA faut aussi prendre un GoTo. Du coup pour le même prix qu'un 300/1500 GoTo je peux me chopper un 200/1000 GoTo sur eq6, et en VA ce serait beaucoup mieux j'imagine ? Merci pour l'info j'avais jeté un coup d'oeil à ça déjà 😁
  3. Merci pour l'info ! Je vais jeter un coup d'oeil à tes références
  4. Ha oui c'est abusé ! Bon bah je réessaierai s'il fait beau haha. Effectivement ça peut être intéressant. Parceque le kit GoTo de skywatcher est super cher ! D'ailleurs je me demandais. Je fais aussi de l'astrophoto. Du coup, si je souhaite faire du VA, partir sur un 200/1000 avec une monture équatoriale ça peut être l'occasion de faire d'une pierre deux coups avec l'astrophotographie non ? J'imagine qu'une monture équatoriale pour le VA ça doit être du régal !
  5. Merci pour ta réponse ! Bon alors le sw flextube 300 go-to a l'air bien mais pas donné! D'ailleurs, c'est normal de ne pas voir de détails sur Mars avec le mal 127 en visuel ?
  6. Bonjour a tous. Je possède un mak127 sur une azgoto depuis 1 an. Je souhaiterais partir sur plus gros car j'atteins vite les limites du télescope, par exemple pour mars en ce moment je n'ai qu'une boule rouge (oculaire de 8mm). Du coup, je me tourne tout naturellement vers un Dobson, mais je me demandais si ce serait intéressant de passer sur un Dobson motorisé, car vu le prix des skywatcher, la question est légitime ! L'observation est elle confortable sur un Dobson non motorisé ? Merci beaucoup pour vos précieuses réponses !
  7. Salut à tous ! Tout est dans le titre, je souhaiterais me mettre au VA. Le truc, c'est que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait bien passer dessus. De plus, je souhaiterais acquérir un newton + monture équatoriale plus tard pour de l'astrophotographie, et donc si je peux aussi utiliser cette caméra dessus à l'avenir ce serait un régal. Que me conseillez vous? Et dans un budget 200-500€. Merci beaucoup
  8. Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi. Quand je fais plus je suis obligé de trier. Donc j'ai investi dans un Samyang 135 mm F2, comme ça je pourrais poser moins longtemps :). Alors quant j'étais vers le sud, l'AD quasiment à l'horizontale . C'est sûrement ça aussi. Par contre, j'ai essayé équilibrage avec le frein complètement desserré, et c'était impossible de trouver un point d'équilibre, j'ai essayé de jouer avec tout et toujours pareil.
  9. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. J'ai donc passé les deux dernières nuits à photographier le ciel, et j'ai choisi la nébuleuse Nord Américaine situnée juste à côté de la consteillation du Cygne. Et ceci avec un filtre CLS/CCD. J'ai fait 30 poses de 2 Min, 20 Darks, flats & offsets. EOS 1300D défiltré avec un 70-200 Canon @200mm. Voici le résultat après traitement sous Siril & Photoshop. Je suis quand même bien satisfait du résultat mais je trouve qu'elle manque vraiment de piqué, et surtout j'ai remarqué des trainées qui apparaissaient toutes les 2/3 photos prises. J'ai pourtant refait l'alignement polaire 5 fois, en vérifiant bien la verticalité du viseur polaire et en étant très précis. J'ai aussi essayé de prendre M16 dans la constellation du Sagittaire, et les trainées étaient bien trop présentes. Avez-vous une idée du problème? Peut-être le temps de pose avec une focale à 200 sur un APC? (ce qui fait environ 320mm équivalent plein format). Merci beaucoup !
  10. Merci beaucoup je regarde ça je pense que c'est les éléments qu'il me manque. Mais petite question, on test ici si le viseur est bien vertical, mais si le réticule est mal centré, faudra t il le régler ? Merci
  11. Bonsoir a tous. Compte tenu de l'heure à laquelle je poste ce message, vous pouvez imaginer que je sors d'une sessions de photo très frustrante. C'est donc ma deuxième soirée de photo, et l'alignement est toujours raté, malgré tout je prends a chaque fois bien le temps de bien mettre la polaire au bon endroit. Mais je pense que quelque chose cloche. Pour info j'ai un 1300D avec un 70-200, le tout utilisé sur la monture avec le contrepoids. J'ai donc toujours des traînées... 1. J'utilise un pied photo Zomei, peut être qu'il n'est pas assez stable ? 2. J'utilise polar finder afin de savoir où mettre la polaire, mais je n'ai pas de repère pour mon viseur polaire pour savoir s'il est bien a la verticale, je fais donc ça au jugé. Je me dis donc, faut-il que je règle mon viseur polaire ? Peut être que le réticule est mal centré? Pour info, je vois des traînées même a 70mm, et avec des temps de pose de 2min. Je ne pense qu'à ça, mais si vous avez d'autres astuces je suis preneur. Merci d'avance! Et je vais dormir haha.
  12. Merci beaucoup pour vos réponses je vais tester ça très prochainement. J'ai déjà un filtre CLS-CCD d'ailleurs
  13. Bonjour à tous, Lundi dernier, j'ai profité d'une belle nuit pour faire ma première soirée d'astrophotographie. Je possède une skywatcher star adventurer & un canon 1300d défiltré avec un 70/200 F/4L. J'ai essayer de prendre la nébuleuse "Cygnus Loop", je n'ai pas réussi à trouver son nom en Français mais elle contient la nébuleuse du voile. Et bien j'ai remarqué qu'il y avait énormément d'étoiles en arrière plan, et donc qu'il était très compliqué de faire ressortir la nébuleuse sur photoshop et même après l'empilement sur DSS. J'ai fouillé sur internet mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique. Auriez-vous des astuces, ou du matériel qui pourrait aider ? Je vous remercie d'avance
  14. Super merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super clair et donc je sais en plus vers quoi me tourner pour le défiltrage du 1300D :) . Défiltrage partiel sera amplement suffisant, surtout que j'ai un filtre astronomik CLS CCD qui me servira pas mal vu que j'ai beaucoup de pollution lumineuse... même si ça ne fera pas des miracles ! Finalement pour mon utilisation la 80ED + EQ5 sera le plus adapté à mon utilisation vu que je vais pas mal bouger. Peut être même plus qu'ensuite je devrais me prendre de l'autoguidage :)
  15. Merci beaucoup pour tous vos différents retours. Vraiment jolies tes photos freddom38 ! Finalement, il s'agirait vraiment d'un choix personnel en fonction de ce que j'en ferai. Pour le capteur j'ai un 1300D reconditionné, je vais le faire défiltrer chez EOS for astro, je ne sais pas encore quel défiltrage faire, le ASTRODON est quand même pas donné! Pour mon utilisation, je pense quand même me tourner vers une lunette. Je risque de pas mal me déplacer avec. Alors si je me déplace avec un newtonien ça va pas être simple, surtout pour prendre le train .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.