Jump to content

Stellarhum

Membre
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me demande bien ce que ça donne quand tu dois viser à l'horizon pour régler ton chercheur, et que la barre de contre-poids est quasiment verticale.
  2. Je pense que pour de la photo, le NEQ-2 Pro GoTo est insuffisante pour chacun de ces deux tubes. Mais je ne pratique pas la photo, et laisse donc d'autres personnes te répondre.
  3. Ben, en dessous d'un certain angle, le couple se réduit à peau de chagrin. Tu pourras mettre tout ce que tu veux comme contre-poids, ça ne changera rien. Après avoir observé le problème en club astro, c'est ce qui me dissuade d'en avoir un. Mes oculaires sont également assez lourds. Il faudrait je pense un système d'accroche comme ce qu'à fait @ouille21, mais pour tenir deux barres coulissantes parallèles à la planche du rocker, et qui se terminent par un coude. C'est là que tu mets les contre-poids. Quand l'angle du télescope est faible, tu déploies les barres pour donner plus de couple.
  4. Les temps de pause s'expriment souvent en heure, pendant lesquelles tu dois déplacer une monture, alimenter une ou deux caméras, et en général un PC... Le plus polyvalent est je pense un Newton de 150 à 200 mm de diamètre. Mais ce n'est plus compact, et cela nécessite une sacrée monture, pour la photo. Sinon, une lunette 80ED, et un Maksutov de 127 ou 150 mm. Principalement la charge admissible.
  5. Très connu dans le monde Photoshop. Et depuis longtemps.
  6. Pourquoi des jumelles ? T'a-t-il parlé explicitement d'un projet d'achat de jumelles ? Les jumelles sont intéressantes pour : leur haute transportabilité leur temps de mise en place (=0) la vision à grand champ, pour compléter un télescope apprendre le ciel, les constellations Mais il faut avoir un à un ciel de qualité. S'il faut faire une demi-heure de voiture pour y avoir accès, le second point ci-dessus a peu d'intérêt
  7. C'est effectivement une partie du plaisir de l'observation, particulièrement avec des diamètres modestes. C'est pour cela que je déconseille le GoTo aux débutants.
  8. Apparemment, il n'est fourni qu'avec un oculaire de 25 mm. Il t'en faudra un second, de 10 ou 12 mm. N'investis pas trop dedans, sans pour autant prendre du bas de gamme. Il faut déterminer si la focale te convient.
  9. Tu n'aurais pas un navigateur blindé d'extensions qui entraveraientt le téléchargement ?
  10. Pas de problème chez moi pour la télécharger : https://inter-static.skywatcher.com/downloads/neq6-r.pdf
  11. @'Bruno Tu ne peux pas faire un peu de photo de planétaire, avec un Dobson ?
  12. Mouais. C'est comme avec l'immobilier. Même si ton bien a doublé de valeurs, si tu le vends pour racheter autre chose, le prix du "autre chose" aura également dans le même temps pris de la valeur. Et même s'ils ont évolué dans la même proportion, tu es perdant, car les frais de mutation seront plus importants. Donc, tu n'es gagnant que si le produit de la vente ne sert qu'à acheter complètement autre chose, qui n'aura pas subi les mêmes aléas économiques.
  13. Et pourquoi n'achetez-vous pas simplement une lampe frontale avec un flux lumineux plus faible, telle que celle qu'on trouve chez Petzl ?
  14. Il me semble que @sun est de bon conseil quand il te dit de te méfier d'un C8. Je pense que son conseil reste valable avec un C6. L'astrophoto demande d'acquérir énormément de compétences techniques, et l'effort sera réduit avec une focale plus réduite et un champ plus large. Or, contrairement au visuel, les grands champs offrent énormément de cibles pour la photo. De nombreuses nébuleuses permettent de faire des photos magnifiques. Les gens commencent souvent avec une 80ED, et plus ils montent en compétence, plus ils resserrent le champ. Tu peux toujours acheter un très bon trépied, surdimensionné pour une 80ED, puis faire évoluer ton tube par la suite.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.