Jump to content

Stellarhum

Membre
  • Content Count

    531
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il faut se réunir autour d'une table, faire toucher nos petits doigts, et faire appel aux esprits : "@lyl, est tu là ?"
  2. Je pense que tu investis trop pour quelqu'un qui n'y connais rien. L'asrophoto, c'est une activité exigeante en budget, mais aussi en temps (observation, traitement...). Si tu es passionné mais que t'aperçois que tu n'as pas assez de temps pour t'y consacrer, ça peut finir par prendre la poussière dans un placard.
  3. Je précise que l'adjectif "classique" ne serait pas adapté dans la langue française, et je propose donc d'en rester à "Cassegrain".
  4. Ça dépend des cibles et de ma flemme. Dans mon lieu de villégiature, j'ai une terrasse, mais n'ai accès qu'au sud-ouest, ouest, et à une portion zénithale. Quand j'ai la flemme, je choisis d'utiliser le Cassegrain, mais je limite également les cibles. Je suis plus sur les étoiles binaires, amas ouverts... Pour le 300, ça se fait dans la rue (je suis au bout d'une rue de lotissements de résidences secondaires, il n'y a personne) dans laquelle je débranche les lampadaires une fois que j'ai monté et collimaté le Serrurier au laser (je finis dans l'obscurité sur une étoile). Il y a d'autres lampadaires bas que je ne peux pas éteindre, et que j'enveloppe dans une bâche. Bref, l'installation est un peu plus laborieuse. Mais là, j'ai accès à plus de ciel, et aux objets plus diffus. Ce sont deux usages différents. J'avais acheté le Cassegrain pour une utilisation en urbain, vite installé et vite utilisé.
  5. Il y en a ici : @Dustray Il y a aussi les Vixen SSW.
  6. Oui oui, mais comme le créateur du post ne parlait que d'une configuration à un tube, il me semblait inutile de préciser la charge admissible totale. En revanche, je lui ai précisé qu'il aurait besoin de contre-poids.
  7. Il y a des alternatives au béton, qui de mon point de vue déprécie le terrain. Par exemple : pose de plots + lambourdes + plancher.
  8. Moi, je suis parti à l'arrache en confinement dès que macron a fait son annonce. J'ai fourré mon ES 300, mon Cassegrain et sa monture, les bagages, la femme et la gosse dans la bagnole (et dans cet ordre), et roulez jeunesse (de nuit). Mais ma femme a râlé, je dois le concéder.
  9. @Fulie28 Quand tu vis en appartement, c'est un critère d'achat.
  10. C'est utile pour accélérer la mise en température de ton miroir. Si tu observes de chez toi, et que tu peux sortir ton télescope à l'avance, tu peux t'en passer. Mais en nomade, c'est fort appréciable, en particulier avec un 300 mm.
  11. Bonjour, Tu peux prendre les BST StarGuider.
  12. Il faut prévoir l'achat : d'une lampe rouge du livre Pocket Sky Atlas d'un collimateur (Cheshire ou LASER) De manière moins critique : un viseur à point ou cercles rouges un oculaire 10 mm Si des oculaires sont fournis, assure-toi que ce sont des Plössl. Au vu de ton budget, je t'orienterais vers un SkyWatcher ou un Perl.
  13. Oui, c'est comme ça que je le prend. Heureusement, cet aspect recherche m'amuse, contrairement à d'autres.
  14. Il y en a même qui changent de femme.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.