Jump to content

FunckyFlo

Nouveau Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, On a enfin pu tester la lunette Celestron Inspire 70/700 sur les conseils de Miro26. Pour rappel, je suis totalement novice et mon fils à 6 ans. Tout d'abord le montage est très simple, c'est principalement mon fils qui l'a fait sur mes instructions. J'ai été agréablement surprise je pensais vraiment que ça serait plus complexe. Ensuite la première prise en mains. Comme Miro26 m'as conseillé, nous l'avons testé de jour. Grace au renvoi coudé fourni dans cette lunette, on peut s'en servir pour l'observation terrestre. Et bien là encore, ce fut une très bonne surprise car c'est vraiment pas si compliqué que cela de "viser" juste et en effet grâce au viseur cela devient enfantin. Mon fils c'est beaucoup amusé à cibler et observer. Un grand plaisir pour lui à chaque fois qu'il réussissait ! Le plus difficile pour lui ce fut de régler la netteté, mais avec l'expérience il va vite y arriver. Et enfin la nuit ! Nous vivons en IDF et avons amené la lunette en province où elle restera afin que l'on puisse bien profiter de notre ciel. Mais c'etait la nouvelle lune et un ciel partiellement couvert. J'ai l'habitude d'observer le ciel l'été, j'ai été déstabilisé en ne reconnaissant pas grand chose. J'ai téléchargé Stellarium, mais je n'ai pas réussi à bien le calibrer et je me suis finalement rabattu sur StarWalk2 que j'avais déjà. Mon fils a adoré ciblé et voir les étoiles malgré tout. Au matin je me suis levée tôt pour voir si le temps nous aurait permis de voir Mars, Jupiter et Saturne mais malheureusement c'était nuageux. Pour conclure, Je suis extrêmement contente de la lunette Celestron Inspire 70/700, elle est très simple de montage et d'utilisation pour moi mais surtout pour un enfant de 6 ans. Nul doute que nous arriverons sans trop de difficulté à cibler et observer la lune, des planètes et les pleiades. Il faut que j'achète une carte céleste et surtout que nous apprenions à nous repérer dans le ciel et aux beaux jours je testerai également l'astrophotographie qui est également possible sur cette lunette. Mon fils est très heureux de cette 1er observation, il a hâte de pouvoir recommencer, c'est une belle passion qui commence ! Merci à tous et particulièrement à Miro26 !
  2. Whouaouu Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! Je ferai un retour sans faute !
  3. Merci beaucoup à tous pour vos retours très éclairés ! Je pense écouter Miro26 et investir dans la Celestron qui est en plus en promo en ce moment ! https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-celestron-ac-70-700-az-inspire/p,51920#tab_bar_1_select J'ai hâte pour mon fils et moi même 😉
  4. Merci Evanbourne, mais le budget semble bien plus élevé malheureusement. Mais rassurez vous bien sûr que je serai toujours avec lui et moi aussi ça va me passionner d'admirer notre ciel.
  5. Bonjour, Pour les 6 ans de mon fils (je sais c'est jeune mais il est passionné d'astronomie), j'aimerai lui offrir un téléscope ou lunette. Après avoir fait quelques recherches car je suis totalement novice aussi, je me suis arrêtée sur les 3 suivants : - Télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-70-700-mercury-az-2/p,5000 - Lunette sky-watcher 70/700 az2 : https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/lunette-sky-watcher-70/700-az2-91744120 - Télescope National Geographic N 114/900 AZ : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-national-geographic-n-114-900-az/p,45619 J'ai trouvé les 3 et même le National Géographique à 100€ environ en magasin. Mais je ne vois pas la différence entre les 2 Skywatcher et je ne sais pas si le National Géographique sera aussi facile pour nous mais il semble plus précis. Merci d'avance pour votre aide ! Florence
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.