Jump to content

Astro 1234

Nouveau Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Re ! Vendredi soir j'ai profité en vitesse d'un ciel dégagé et ai observé la nebuleuse d'orion au 25mm. C'était magique! Ça c'est fait en vitesse, sans réviser le ciel avant, mais c'est certain, j'ai attrapé le virus !
  2. Salut, alors j'anonce tout de suite, je suis débutant donc mon avis est à faire confirmer ! Sur astroshop, ils ont un Dobson Meade N 130/650 LightBridge Mini 130 DOB en promo. Question encombrement/diametre ça a l'air d être un bon compromis.
  3. Je confirme, vendredi matin 6h25 , je les ai vu al'oeil nu, ils sont passés au Nord pour moi, dans l'axe Ouest-Est . Par contre je ne les ai pas comptés, mais ils etaient espacés entre eux.
  4. Merci pour les conseils! Je vais me diriger vers le 11mm dans un premier temps. Pour l'instant je ne suis pas pour une barlow, surtout si je reste un bout de temps avec 2 puis 3 oculaires. Mais je vai y aller petit à petit ! Je n'ai pas pu sortir le telescope hier soir,mais ce n'est que partie remise !
  5. Super le clown, merci! Non le 4,5 n'est pas le plus urgent !
  6. Merci ! Arff trop de choix (2 oculaires!!!) tue le choix ! Je vai mediter tout cela avant de me lancer mais pense rester sur les es. Sun, tu dis que je peux encor grossir, le 4,5 passerait? Ce n'est pas pour tout de suite, mais pourquoi pas plus tard. Popov, quelles sont les 2,3 nébuleuses planetaires observables en ce moment? J'espère que la météo se tient pour samedi, histoire de me promener avec le 25mm ! Ps merci pour l'accueil !
  7. Bonjour, Premier post,du coups je sort la pelle pour un deterrage en regle! Je suis débutant et viens d'acheter un dobson orion xt10 en 254mm. Il est fourni avec un oculaire de 25mm. Je compte faire du ciel profond et du planétaire en visuel. Afin de le compléter petit à petit, je cherche à acheter dans un premier temps un occulaire puis un autre dans quelques mois. Après avoir parcouru différents posts, j'irai vers explore scientific 82 , a savoir un 6,7mm et un 11mm. La question ! Lequel prendre en premier pour profiter quelques mois de mon telescope et alterner avec le 25 mm? Au passage, je remercie tous les contributeurs du forum que j'ai parcouru en invité avant l'achat du telescope!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.