Jump to content

simonmich

Nouveau Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    ANDERNOS LES BAINS (GIRONDE)
  • Intérêts
    Cyclotourisme, Astronomie, Simulateur de vol
  • Occupation
    Retraité
  • Matériel
    Télescope skywatcher 200/1000 et caméra ZWO asi 178 couleur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Je n'arrive pas à filmer à 100 images seconde (par exemple) avec asicap quelque soit la résolution que j'utilise ...Il y a surement un réglage qui m'échappe. Merci pour votre aide PS : J'utilise une caméra zwo 178 mc et ASICAP comme logiciel de capture
  2. Pour le traitement j'utilise Autostakkert puis la "Tif" Issue de ce traitement est travaillée avec Astro surface. Merci pour votre réponse
  3. Ci_ joint photos de Jupiter et de Saturne prises hier soir 21/08. Merci de vos conseils pour améliorer tout cela. Elles ont été prises avec caméra ZWO ASI 178mc avec 3minutes de video pour Jupiiter et 4 pour saturne. Logiciel de capture "ASICAP"
  4. Oui, votre réponse me rassure... un peu. Il faut donc que j'attendes cet été pour reprendre ce test. J'ai lu effectivement qu'il était difficile d'obtenir de bons résultats lorsque la cible est basse. Je craignais plutôt de mauvais réglages de ma part. Merci beaucoup pour votre réponse.
  5. Bonjour à tous Ce matin 10/04, j'ai voulu faire pour la première fois des clichés de Jupiter . Le ciel était magnifiquement dégagé et sans vent. Malgré ces atouts j'ai été incapable d'effectuer une mise au point correcte avec ma caméra ZWO 451 178mc qui, parait-t-il, donne d'excellents résultats en planétaire. Je me sers d'ASICAP pour la capture, je n'ai pas utilisé de barlow., j'ai un skywatcher 200/1000. Est-ce dû à la luminosité solaire qui, même si à 6h du matin on ne la distingue pas encore, vient compliquer cette mise au point. Qu'en pensez-vous ? Je fais profil bas en vous adressant la photo réalisée ce matin....pas brillant par rapport à ce que je vois par ailleurs avec le même matériel. Merci pour vos conseils
  6. Merci beaucoup pour l'info. C'est effectivement en Lumière blanche. Je regarde tout cela Bonne journée
  7. Bonjour Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un filtre solaire pour un skywatcher 200/1000. Merci et bonne journée
  8. Ma monture est une EQ5. Je la mets en station mais assez approximativement : nord magnétique avec ma boussole et latitude de ma résidence. Je n'ai pas ce qui faut pour faire le Goto (il faut une raquette ad'hoc pour cela je crois). Je vais persévérer... Merci en tous les cas pour ta réponse.
  9. Bonjour à tous Je dispose d'une caméra ZWO ASI178CM et d'un télescope Skywatcher 200/1000. Hier soir j'ai bien réussi (enfin presque) de photographier la Nébuleuse d'Orion, en revanche impossible de visualiser la nébuleuse du cheval et encore mois de la photographier. Avez-vous un conseil à me donner pour le règlage de la caméra. Je me sers du logiciel ASICAP pour la capture. Photos de la lune sans problème, Vénus difficile à obtenir une netteté...(3 photos de tout cela en pièces jointes). Merci à tous pour vos éclairages.
  10. Bonjour Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je possède un skywatcher 200/1000 et je me suis équipé depuis peu d'une caméra zwo 178 cm. Je vous livre 3 clichés (Orion, Vénus et quelques cratères de la lune) que j'ai pu réaliser. A noter q'en dehors de la nébuleuse d'Orion j'ai beaucoup de difficultés à capter d'autres nébuleuses ou galaxies. Vos conseils de tous ordres me seront certainement très utiles. Merci d'avance à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.