Aller au contenu

Muloche

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Muloche

  1. bonjour la famille

    voilà je me suis procuré un telescope DOBSON SKY-WATCHER 150/1200 avec un chercheur 6*30

    je vois quedal dedans je trouve le pointage super difficile... je me fais vieux en plus 😒 c'est super fatiguant je trouve.

     

    j'aimerais savoir si c'est possible de mettre le chercheur du 200/1200 sur le 150/1200 ou un autre chercheur plus efficace. 

     

    merci  🙄

  2. Bonjour a tous. Bon finalement j'ai reçu le matos avant la date. Très facile a monter. Par contre mon dieu il est dur a tourner sur son axe azimutal. Faut desserer la vis au milieu pour un mouvement plus fluide. Y a t'il un truc a faire sur les 3 patins agraffer sur la base ?

  3. Il y a 3 heures, Fulie28 a dit :

    Remarque quand on est novice et tout seul avec le matos on est perdu.

    la première fois que j’ai sorti mon 200mm, je ne savais pas qu’il fallait enlever le couvercle au bout du télescope parce que je ne l’avais lu nul part tellement c’est Évident! 

    A tiens en parlant du couvercle. A quoi sert le petit capuchon que l'on peut retirer sur le couvercle ? C'est pour obtenir moins de lumiere ?

  4. Il y a 15 heures, Stellarhum a dit :

    Il y a un Perl Dumbell 203 mm (qui est le même que el SkyWatcher, à part l'étiquette figurant dessus) qui est dispo à la Clef des Étoiles, apparemment.

    Trop tard 😂😂😂 va falloir etre patient.

  5. T'aurais pris le temps de lire tout le sujet. T'aurais constaté que j'ai pris un 

     

    SkyWatcher Skyliner 200P Classic

     

    • Diamètre du miroir principal : 203 mm
    • Longueur focale du télescope : 1200 mm
    • Objectifs fournis : 10 mm et 25 mm

    et pour le collimateur bah ecoute on fera avec 😉

    • J'aime 1
  6. il y a 15 minutes, PEV77 a dit :

    A condition d'avoir des oculaires ! il y a un budget oculaires à prévoir, cartes du ciel , lampe rouge et éventuellement chaise astro...tout celà est trop peu dit. on suppose que votre dame se passionne pour les objets du ciel et on dit comme pour nous. Maintenant je connais des gens dont le telescope trône depuis dix ans dans le salon sans jamais sortir parce que les gens n'ont jamais su le régler correctement et se sont découragés, j'en connais même une qui a fait tout ce qu'elle pouvait pour me vendre son maksutov go-to qu'elle n'arrivait pas à initialiser (système de pointage automatisé). lorsqu'on les interrogent on s'aperçoit que la lune à observer leur aurait suffit et qu'une lunette simple sur une monture azimutale simple aurait fait leur bonheur : quand j'ai proposé ma 100 mm, alors là non ! c'était trop gros !

    bref c'est pas si simple et parfois c même pas une question d'argent ; pas facile d'analyser le désir d'une autre personne.

    J'ai eu le même raisonnement au début. Je lui ai dit ok mais si c'est pour voir le telescope dans un coin et apres l'avoir prévenu qu'il faut une certaine maitrise. Ne serait ce pour le calibrage du miroir. Ensuite biensur je lui ai dit de ne pas s'attendre a ce qu'elle voit sur des photos. C'est carrement different. Apres une longue discussion elle m'a certifié qu'elle s'interesse beaucoup a cette passion. L'envie d'explorer est presente. Apres je sais tres bien qu'il faut des oculaires pour explorer mais on me dit que pour le moment c'est suffisant le  25 et 10. Par la suite oui forcemznt faudra investir dans des oculaires de bonne factures ainsi que dans des filtres.

  7. il y a 7 minutes, Orion38 a dit :

     

    Bonjour,

     

    Une barlow ne servira à rien avant un moment. Ce n'est en tout cas pas la priorité, et quitte à en prendre une, autant en prendre une bonne. Une barlow à 40 euros fera plus de mal que de bien, et mettre une barlow de qualité moyenne sur des oculaires moyens n'est pas une super idée ;)

    L'oculaire 25 mm fourni avec ces télescopes est de qualité tout à fait correcte et pourra servir un bon moment avant d'être changé, pour la plupart des objets observés. Le 10mm est par contre pas terrible mais peut faire le job quelques temps. L'achat le plus pertinent à mes yeux serait un oculaire de qualité correcte avec une focale intermédiaire (par exemple un 14 mm) ou alors un pour faire du planétaire et des cibles plus petites (5 ou 6 mm de focale). 40 euros c'est un peu juste pour un oculaire de qualité en neuf, mais en occaz y'a déjà des trucs sympas!

     

    Donc tu me conseilles plus d'acheter des oculaires avec des filtres s'il faut. Plutôt qu'une barlow. Mais j'aimerais savoir si les oculaires sont tous compatible avec le telescope que j'ai commandé ou faut-il faire gaffe au diamètre. Pas tres envie d'acheter des oculaires et constater qu'ils ne rentrent pas dans l'objectif ou qu'ils soient trop petit. 😁

  8. La lampe frontale rouge ok 😁

    je pensais plus a un logiciel ou application plutôt qu'un livre.

     

    vous m'avez bien aider mon choix definitif est le SkyWatcher Skyliner 200P Classic

     

    • Diamètre du miroir principal : 203 mm
    • Longueur focale du télescope : 1200 mm
    • Objectifs fournis : 10 mm et 25 mm

     

    je pense qu'avec celui-là y a de quoi s'amuser

    • J'aime 2
  9. Bonjour

     

    etant debutant. Je souhaite realiser un reve de gosse pour ma femme.

     

    un telescope. Voir la lune, les planète et le ciel profond.

     

    j'hesite entre deux telescope:

    Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale 

    Et

     

    Celestron 31051 AstroMaster 130EQ Télescope réflecteur avec moteur d’entraînement

     

    lequel me conseillez-vous ?

     

    merci

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.