Jump to content

fwargas

Nouveau Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. pour la batterie est ce que c'est ce style là? https://www.manomano.fr/p/batterie-tondeuse-autoportee-castelgarden-et-mtd-7581855 Comment la recharges tu?
  2. Bonjour Julien Quelle Batterie utilises tu et quelle resistance ? J'ai vu une batterie sky watcher à 79 euros et 7 ampères.est ce qu'elle est suffisante.(l'astronome.fr par contre les résistances sont aux alentours de 100 euros (l'astronome.fr) as tu de meilleurs prix?
  3. Bonjour à tous Je possède un celestron nextar evolution 9.25 pour lequel je rajoute le pare buée astrozap. malgré cela le telescope prend l'humidité et la lame est pleine de buée. Pendant le confinement je branche mon sèche cheveux sur le secteur et je chasse la buée. J'ai commandé un sèchoir sur batterie à 40 euros mais je ne suis pas sur que ce soit efficace. C'est pour cela que je souhaiterai rajouter une résistance chauffante. Qu'en pensez vous et quelles sont les solutions selon vous les plus efficaces? Merci et bon ciel
  4. Donc on doit mettre le tube parallèle au sol et faire en srte qu'il ne penche ni d'un côté ni de l'autre quand le frein est desseré?
  5. Le système ClickLock Diamond Steeltrack , est ce que j'en aurai besoin si je met un crayford pour SCassegrain?
  6. Je comprend le terme reducteur mais pas correcteur. Qu'est ce que ça corrige? Et pourquoi l'hyperstar pour les compatible fastar est 10 fois plus cher ? Mise à part le fait qui ramene le F/D à 2 et non à 6.3 pour le 9.25?
  7. Je suis dans un club. j'ai pu y aller 2 fois mais la météo ne permettait pas l'observation et depuis c'est le confinement. Je suis hélas un passionné trop souvent impatient malgré mes 52 printemps j'ai la fougue d'un ado. C'est ce qui me permet d'avancer mais je l'avoue de faire quelques conneries parfois. Heureusement que les forums existent pour ce faire une opinion et bénéficeir de l'expérience des autres. je les consulte régulièrement mais y participe rarement(la peur du ridicule). la rubrique débutant m'a aidée à me lancer
  8. J'entend par GAP l'apport d'un RC à la place de celui d'origine.
  9. Merci OUPS!!! Je ne maîtrise pas encore la mise ne forme du forum. je réécris ma réponse Citer
  10. Bonjour à tous, Nouveau en astronomie, je n'ai pas écouté les conseils qui prônent l'achat d'un petit instrument pour débuter. Après avoir lu énormément sur les forums je me suis tourné vers le nextar evolution 9.25. Mes critères de choix étaient le meilleur compromis entre le diamètre le poids(pour la transportabilité) la simplicité de mise en route et l'accès rapide aux objets du ciel pour un vision en famille avec une femme et un fils impatients Et j'avoue que je ne regrette pas mon choix. Je souhaiterai par contre l'upgrader avec un crayford et un renvoi coudé dielectrique 2". Pourriez vous me conseiller, sur notamment sur le risque de vignettage pour le 2" Je possède des oculaires celestron luminos 82° en 10, 19 et 31mm dont les 2 derniers en coulant 2" la barlox 2,5X luminos et le 40mm livré avec le télescope. Je souhaiterai par la suite ajouter un réducteur de focale .Celui de celestron est il correct où faut il taper plus haut en gamme? Venant de la hifi je souhaite avoir de la cohérence et que chaque maillon de la chaîne soit de même niveau. D'avance merci le temps accordé. Vos conseils sont précieux pour le novice que je suis
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.