Aller au contenu

Browndog_mi

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Browndog_mi's Achievements

  1. Merci @Jean Louis, c’est noté ! Pour info, j’ai utilisé ce câble : https://mobile.astronome.fr/produit-lin36632-cable-usb-20-type-a-mini-b-2m-Prix-129-euro-id-2610.html mais ce que j’ai remarqué c’est que la connectique mini b, lorsque je la plug dans la raquette est assez « lache », il y a un petit jeu… (la sensation n’est pas celle d’une connectique bien calée, avec un clic franc) … peut-être ceci explique cela…
  2. Hello @clouzot, merci pour ta réponse, je vais vérifier où j’en suis des updates, de mémoire j’avais effectuer les maj l’année dernière, il y a eu de nouveaux updates ? [Update] Effectivement, je ne suis pas à jour…
  3. Hello @olivufu, merci pour la réponse. Non, je ne serre jamais a fond, cette situation m’est déjà arrivée mais là, j’ai vraiment eu de la difficulté à le desserrer depuis hier soir… Je dis « j’ai vraiment eu de la difficulté » car je viens de réussir à la débloquer… ouf 😅… Ce que j’ai fait : j’ai mis des glaçons dans un sachet plastique que j’ai positionné sur la molette pendant 1/2h… (effet de contraction recherché) puis j’ai retenté et… déblocage… 😃 Bilan : Je pense que sortir le télescope a 19h alors qu’il fait encore 30° dehors… a du générer un effet de dilatation…
  4. Set-Up : - Celestron NexStar Évolution EdgeHD 8’´ - Monture Azimutale Bonjour à tous ! En rentrant mon Evolution hier soir,(monture Alt-Az) je me suis aperçu que la Molette de verrouillage de l’azimut était bloquée… impossible de la débloquer pour recaler la monture sur ses repères… Je suppose qu’un phénomène de dilatation dû à la chaleur a provoqué cette situation mais toujours est-il que je suis coincé (c’est le cas de le dire…) impossible de dévisser cette molette. Cette situation à l’air d’être connue : https://www.cloudynights.com/topic/259149-azimuth-locking-knob-help-me/ Je voulais poser sur la molette un sac en plastique rempli de glaçons… (pour réduire cette dilatation et pouvoir de nouveau dévisser cette molette) mais avt cela, je voulais vous demander, si parmi vous tous, vous aviez expérimenté un tel blocage et comment vous aviez résolu celui-ci.., En vous remerciant par avance…
  5. Set-Up : - Celestron NexStar Évolution EdgeHD 8’´ - Monture Azimutale - Imageur : Canon EOS80D - PC (connecté à la monture via cable USB sur la raquette - Entrée « Hand controler ») Ascom - CPWI - Carte du ciel Bonjour à tous, Pour pouvoir imager C/2017 K2 PANTARRS j’ai décidé de passer non par la raquette de mon Evo ( C/2017 K2 n’est pas présent ds la base de la raquette) mais par mon PC via CPWI (via un câble USB connecté à la raquette) couplé au logiciel carte du ciel. Grâce à Ascom, tout se petit monde s’est bien synchronisé et j’ai donc pu procéder à un alignement manuel via Starsense. Le goto sur C/2017 K2 s’est bien déroulé, j’avais la comète pratiquement centrée sur le liveview mon APN. Je décide de centrer la comète et là, je m’aperçois que CPWI est déconnecté… Le câble USB a l’air ok… impossible de piloter la monture, un nouvel alignement est nécessaire… juste au moment d’effectuer la captation, vous imaginez le temps perdu… j’ai tout remballé, dodo ! Je comptais utiliser ce montage (CPWI / Carte du ciel / Monture) mais cette déconnexion me refroidit un peu… Question : avez-vous constaté ces déconnexions ? Vaudrait -il mieux que je passe par une connexion via USB direct sur la monture (sur CPWI il y a une entrée connexion USB, voir image ne Pj) ou une connexion Wifi (je crains qu’en Wifi il n’y ai encore plus de situations de déconnexion…) Bref, que pensez-vous de cette solution (CPWI - Ascom - Carte du ciel), est-ce stable, comment optimiser tout ça ? Merci par avance pour vos conseils. Ping @clouzot @Jean Louis
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.