Jump to content

lolodesalpes

Nouveau Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ouah cimer pour toutes ces réponses et ces précieux conseils. ça me fait réfléchir sur le fait que c'est peut être un coup de tête... ou pas. (ceci dit j'allume toujours mon appli skyView qd je sors fumer ma clope ^^) Du coup je pense avoir assez d'infos sur ce dobson 200/1200 : un bel objet mine de rien qui promet de bons moments d'observation pendant longtemps. Il faut ajouter d'autres optiques pour en améliorer la qualité, des filtres aussi et gérer ce coté un peu "balourd" de son socle (une monture équatoriale en bois m'apparait grave plus classe ) Tout cela a un coût qd même conséquent pour moi et je me demande à budget équivalent s'il ne vaut pas mieux choisir un plus petit diamètre avec de meilleures optiques ? je vais chercher des dessins qui ont été faits avec du matos moins onéreux. La Lune me semble déjà un bon terrain de jeu pour commencer et dejà la voir de "pres" serait fantastique.
  2. Pour revenir à mes interrogations de qualités j'ai l'impression (merci pour les précisions Elgood ) que c'est pas si mal un Dobson 200/1200. J'habite en montagne avec peu de nuisances visuelles et un acces facile à des spots hauts et dégagés, même en voiture. est-ce que le socle d'un dobson n'est pas un peu limite à poser par terre ?
  3. merci pour vos réponses Les clubs c'est un peu compliqué dans le sens où il n'y en a pas a moins d'une heure de route. j’appellerais qd même après le confinement pour voir si des événements seraient compatibles avec mes horaires de taf. Du coup je vais attendre un peu pour me décider, même si la dernière lune m'a vraiment fait regretter un bon téléscope A ce propos qd le lune est si brillante, il faut un filtre ? et est-ce que tous les télescopes sont compatibles pour observer le soleil ? (avec le filtre qui va bien of course)
  4. Bonjour la communauté j'ai pas mal parcouru les sections ici, les questions des autres débutants, ce qui m'a permis de bien mettre un bon coup de jet à mes attentes : Mon choix se porte pas mal sur ce fameux Dobson Perl/SkyWatcher 200/1200 qui semble offrir un bon départ au débutant que je suis et représente mon budget max (disons 450 avec des accessoires mais max max! ) mais j'ai aussi lu sur un autre post qu'en terme de définition, le ciel c'était plus des "tâches" qu'autre chose... 400€ pour des tâches honnêtement... Du coup peut être que je devrait me contenter de bonnes jumelles avec un trépied, ou d'une lunette avec une bonne définition pour observer la lune ? , pourquoi pas un moteur ? J'aime regarder le ciel à la base, la Lune m'attire déjà beaucoup et si je peux voir Saturne ou Jupiter c'est cool aussi (Mars non ? j'en entend jamais parler, trop petit ?) En écrivant ces lignes je me rend compte que c'est certainement de voir quelque chose qui m’intéresse avant tout, et donc certainement les planètes avant tout. Finalement le "ciel profond" c'est assez mystérieux pour moi comme notion. je vais m’arrêter là sinon autant écrire un bouquin avec toutes mes questions alors quel conseils pour moi qui veut de la qualité visuelle en tant que débutant sur un budget un peu serrré ? Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.