Jump to content

PB63

Nouveau Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement je n'avais pas vu le poids qui semble trop élevé. donc explore scientific ou celestron ? je serais plus tenté par le ES pour son grand champ
  2. Personne ne connaît ces oculaires ?☹️ un peu d'aide s'il vous plaît ! 😉
  3. Pour l'oculaire, j'hésite entre le explore scientific 82° LER 4,5mm, le Baader hyperion 5mm et le celestron x cell LX 5mm, des avis ?
  4. C'est décidé, je vais acheter un adaptateur et un oculaire,je suis donc en plein choix d'un oculaire, seulement je ne suis pas sûr d'avoir compris le concept de la pupille de sortie, est-ce que plus elle est petite moins l'image est lumineuse ?
  5. Merci pour le retour, Ça me conforte dans cette voie avant de voir si je l'achète un instrument dédié à l'observation. Mais je pense acheter un adaptateur plutôt que le lens2scope car je pourrait changer d'oculaire.
  6. effectivement le 400mm serait pour de la photo animalière, mais j'ai besoin d'un autofocus donc une lunette ne pourrait pas le remplacer. Après je cherche à découvrir l'observation visuelle, si ça me plaît j'investirait peut-être dans un instrument dédié plus tard. Concernant les oculaires, est-ce que plus leur focale est petite (ex: 2.5mm) plus on perd de la lumière ou est-ce que la lumière est seulement limité par l'optique (ici l'objectif) ?
  7. ça serait super d'avoir ton retour !
  8. Du coup comment je dois choisir l'oculaire ?
  9. Merci pour vos réponses, effectivement les yeux de hibou sont peut être trop limités pour observer la lune et des objets assez gros donc pas besoin de trop de grossissement. Pour l'instant mon matériel est: une monture star adventurer, des objectifs canon (200mm f/2.8, 90mm f/2.8). Je ne compte pas acheter une lunette pour l'instant car elle ne me serait utile que pour ça et serait donc trop lourde en plus du matériel photo lors de randonnées. d'autant que je compte investir dans un 400mm f/5.6 pour la photo. Le plus simple serait donc d'adapter un oculaire derrière mes objectifs pour n'avoir qu'un oculaire à acheter et à transporter. Mais je me demande quel grossissement je peut obtenir avec mes objectifs et quel oculaire je dois choisir ?
  10. Bonjour, Je pratique l'astrophotographie avec un matériel nomade et léger (star adventurer, reflex et objectifs canon), je suis content de mes images mais j'aimerais aussi pouvoir faire un peu d'observation visuelle tout en restant léger. donc j'ai pensé à plusieurs solutions: - la plus "classique", des jumelles, ce n'est pas trop lourd et ça à l'air sympa pour commencer. - des jumelles "yeux de hibou" ex: vixen 2.1*42 qui sont encore plus transportable et ont un champ assez grand. - acheter un adaptateur pour mettre un oculaire derrière mes objectifs photo et ainsi pouvoir les transformer en petite longue-vue/ lunette, avantage c'est très léger et j'obtiens un grossissement sympa. Qu'en pensez vous ? Merci !
  11. PB63

    Bonjour !

    Bonjour à tous ! Je pratique l'astrophotographie avec du matériel léger depuis quelques années et je m'inscrit donc sur ce forum pour essayer d'en apprendre d'avantage et commencer aussi l'observation visuelle.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.