Jump to content

Morelax

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il est encore en garantie ; je vais la faire marcher avant d'envisager un bricolage. Oui, les visses sont serrées. C'est vrai que j'aurais pu faire la collimation en gardant de la marge. Mais dans l'absolu, ça ne change pas grand chose.
  2. Je vais contacté le Moulin. Il en entend parler des ES en ce moment haha La tension du ressort devrait au contraire le pousser dans son logement.
  3. C'est seulement la cheville, qui normalement est censée être coincée dans les deux plaques, mais qui là bouge facilement. Au niveau des visses par rapport au filetage il n'y a pas de souci.
  4. Bonjour, J'ai sorti le 300 hier (pour la deuxième fois) et j’ai remarqué un souci au niveau des chevilles qui permettent la fixation des visses du secondaire. Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu ici. En gros, une d’entre elles ne tient pas bien (voir photo ci-dessous), ce qui fait que la collimation non plus. Vous pensez que je devrais faire marcher la garantie ?
  5. Salut, Si ça peut te rassurer, lorsque j'ai reçu le mien il y a deux semaines avec le support de piles cassées, il a tout de suite réagit avec photo à l'appui. J'ai reçu un support neuf la semaine d'après
  6. Sur un 305 GII, j'ai bien ces deux plaques.
  7. Il s’en est déjà occupé 😉
  8. Salut tout le monde, J'ai reçu mon ES 300 aujourd'hui. Montage, collimation, tout s'est bien passé ! J'ai hâte de le sortir. Juste un bémol : le support des piles qui alimentent les ventilateurs s'est fêlé à plusieurs endroits quand j'y ai mis les piles. Vous avez eu droit à quelque chose comme ça ?
  9. Je précommandé un ES lundi et il n'y avait rien avant fin juin pour le moment. Où est-ce que tu as eu l'info ?
  10. J'avais plutôt compris que c'était les ceintures de Van Allen elles-mêmes qui étaient dangereuses, parce qu'à cause du champ magnétique terrestre, elles concentraient un grand nombre de particules ionisantes. Et pour les missions Apollo, il était fait en sorte que la traversé de ces ceintures par les astronautes soient la plus rapide possible, afin que ces rayonnements n'est qu'un impact négligeable sur eux. Qu'on me corrige si je me trompe.
  11. Ok, merci pour ces explications 🙂 Pour le moment, ça ne fait pas trop partie de mes options, je n’ai ni le matériel, ni l’espace pour me lancer là dedans et pas non plus la confiance en mes compétences pour réussir un tel travail. En tout cas, j’ai découvert Sud Dobson !
  12. Je crois que pour ce qui est du tarif, je ne comprends pas la même chose que toi. De ce que je comprends, une conversion coûte 1390€ et non pas 300€. Je me trompe ? Peu-être as-tu des infos en direct ?
  13. Ah ouais ! c'est très intéressant, merci pour le tuyau. Par contre je veux bien ton calcul pour ton coût de revient.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.