Aller au contenu

astroanto

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par astroanto

  1. Je ne savais pas non plus, mais APT a bien un réglage destiné à INDI-INDIGO et mes periphériques sont bien reconnus. Effectivement je n'ai pas vu APT dans les clients sur le site d'indi, est ce qu'esy bien à jour ? Est ce que ca ne liste que les clients stables ? Je ne sais pas du tout. J'ai trouvé un post sur le forum d'indi disant qu'indi supporte désormais APT mais j'ai l'impression qu'ils mettent en garde sur la stabilité du truc. Ils parlent aussi d'INDIGO au lieu d'INDI.. Je sais pas je suis un peu perdu sur ce truc. 

    Du coup je cherche des utilisateurs potentiels de ce duo pour m'éclairer. Je vais continuer de fouiller ;)

     

     

     

  2. Salut les astrams, 

     

    Je contrôle mon setup par la suitre logicielle Kstars/Ekos/INDI via un raspberry pi ou est installé seulement INDI ainsi que les drivers nécessaires. Kstars est installé sur mon pc windows et je me connecte en remote au raspi. Ca c'est la situation actuelle. Depuis peu j'ai découvert le logiciel APT (Astrophotography Tools) qui me semble génial. J'ai vu qu'il proposait la connexion à un serveur INDI. J'ai réussi à relier mon Pi avec APT, le soucis est que quand je lance une capture,un live view ou autre, APT crash et quitte. 

     

    Avez vous deja essayé cette config ? APT-INDI en remote ? Est ce fonctionnel et stable ? Ai-je mal paramétré la connexion ou tout simplement est ce mal supporté pour l'instant ? 

    Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant l'utilisation d'APT avec INDI...

     

    J'espère que vous pourrez m'aider :) 

     

    Bon ciel à tous

  3. il y a 3 minutes, gehelem a dit :

    j'aime pas trop les App, je préférerais un truc sur un navigateur... mais ne crachons pas dans la soupe 🙂

    truc indispensable selon moi

    L'App doit impérativement se contenter d'être une interface :

    L'intelligence ne doit pas s'y trouver.

    Je m'explique : je lance une session et qq minutes plus tard je n'ai plus de batterie sur mon smartphone.

    Pas question que la session plante, ça doit continuer à tourner

    Si ça bloque, pour moi c'est rédhibitoire.

     

    D'un point de vue utilisateur Ekoslive représente l'idéal pour moi

    Je peux switcher PC / smartphone /tablette et ça prend le relais sans pb

    (genre lancer la session avec le laptop, puis suivre sur le smartphone)

     

    solutions étudiées pour ma part :

    • AstrophotoPlus
    • Mobindi
    • Indigo (pour le fun...)

    Et toutes les autres consistant à ouvrir une session graphique à la VNC/Nomachine (ce dont j'aimerais bien me passer, justement...)

    Je prends note de tes conseils ;)  je vais essayer Ekoslive en vrai quand le ciel me le permettra pour bien comprendre ce que tu dis. As tu deja essayé l'appmobile de stellarmate pour voir ? Meme si tu n'aimes pas ça? Si oui que vaut-elle ?  

  4. il y a 7 minutes, gehelem a dit :

    hello

    je te suggère de tenter EkosLive d'abord

    il y a une version gratuite qui donne déjà beaucoup de fonctionnalités

    Coté utilisation c'est une merveille

    je lui reproche deux choses :

    - c'est "juste" un binding d'un kstars/ekos, qui tourne donc sur la machine

    - nécessite d'être relié à internet, ça ne marche pas si t'as pas de réseau 

     

    Je viens de le lancer sur mon mac, l'interface reste la même sur tablette et smartphone ? 

     

    Sinon, qu'en penses tu d'une application mobile dédiée au contrôle du setup par tablette/smatphone ? Si elle est stable et complète en offrant toutes les fonctionnalités d'un ekos/stars par pc, tu l'utiliserais ? 

  5. Il y a 18 heures, jjc a dit :

    Bonjour

    Au début il était possible de s'inscrire à ekoslive pour l'utiliser avec n'importe quel kstars. Je ne sais pas si c'est encore possible. 

    Mais il faut que kstars tourne sur la machine. Et on se connecte à un serveur. Il faut donc du réseau. 

    L'asiair c'est différent. Le raspi est un hotspot et l'application mobile se connecte dessus. Et je pense que sur le raspi il y a uniquement indi et un server développé par zwo.

    Je trouve ton idée très bonne.

    Pour l'instant il n'y a pas ça en solution libre mis à part mobindi. 

    Bon mon idée n'a que 24h, elle est encore très floue et si je la concrétise je ne pense pas y arriver seul. Cela dit le contrôle d'un télescope par app mobile pourrait intéresser mon école d'info à la rentrée donc je pourrais obtenir de l'aide. 

    Pour me faire une idée j'ai besoin de savoir comment l'asiair fonctionne. Donc tu penses que sur la carte sd vendue avec l'asiair il n'y a pas Ktars et Ekos d'installés? Juste Indi qui communique avec l'application mobile? 

     

    J'ai installé Kstars Lite sur mon tel, rien de grandiose, je n'arrive pas à me relier à Indi. Comme dit plus haut je vais acheter l'OS de StellarMate pour avoir accès à l'app mobile pour voir ce qui a déjà été fait et comment. 

     

    Est ce que tu as des conseils/pistes de recherche pour démarrer mon projet ? 

  6. De ce que j'ai lu ici et là sur les forums c'est ce que j'en ai compris.. 

    Maintenant je vais peut-être acheter l'OS stellarmate pour avoir accès au code d'activation de l'app mobile. Ça me permettrait de me faire une idée de ce qui existe déjà 

  7. Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum :) 

     

    Commencons par une petite présentation : Je m'appelle Anto, j'ai 22 ans et j'ai une page facebook dédiée à mes astrophotos alors peut être que certains me connaissent sous le pseudo Astroanto. 

    J'ai un matériel qui tient la route je trouve, un 150/750 sur NEQ6 pro goto, je guide au chercheur avec une asi 120mc et j'ai un apn 550d Canon défiltré partiel avec filtre cls ccd pour mes principales acquisitions. 

    La grande nouveauté est l'ajout d'un raspberry pi 4B avec 4g de RAM et une mini sd de 64g sur laquelle tourne la suite INDI, KSTARS, EKOS sous Raspbian. 

    Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la NAFAbox (je ne me suis pas servi de l'image disque car je ne la trouvais plus) ainsi qu'à @gehelem dont les vidéos m'ont bien aidé. 

     

    Du coup actuellement je prends le controle du PI par vnc soit par tablette soit par mon mac sachant que le mac est bien plus pratique. 

    Je touche de très près à l'informatique et à la programmation alors je vous soumets mon idée pour en voir la faisabilité... 

     

    A l'instar de ZWO ou de Stellarmate, serait-il possible de développer une application android/ios qui intégrerait le duo kstars/ekos mais de manière optimisée pour les smartphones ou tablettes, histoire d'avoir une appli propre, ergonomique, efficace, qui permette toutes les fonctionnalités que l'on attend pour un astrophotographe ? 

     

    Stellarmate propose son appli mais apparemment elle n'est pas tenue à jour. L'idée serait plus de se rapprocher d'une application à la asiair par exemple. 

     

    Voilà je parle beaucoup, mais l'idée me plait beaucoup. J'espère avoir des réponses les gars ;) 

     

    Bon ciel :)

  8. Salut à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Anto, j'ai 22 ans et je fais de l'astrophoto depuis quelques temps. Je viens juste de me monter un système de contrôle de mon setup par Raspberry PI 4B. Merci d'ailleurs aux développeurs de la NAFAbox et à Gehelem dont les vidéos sur Indi/Kstars/Ekos m'aident beaucoup. 

     

    La question est la suivante... A l'instar de Stellarmate ou de ZWO avec l'asiair, serait-il possible de développer une application mobile Android ou IOS pour contrôler plus facilement son Setup que par VNC ? 

     

    Bon ciel 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.