Jump to content

Stanlb

Membre
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @lAtome du coup la monture elle part en révision demain chez pierro astro! Ca me semble capital d’avoir un equipement en bon etat pour pouvoir tirer quelques photos sympa (je suis très loin d’un résultat meme moyen pour le moment...). et quand tu shoot en nomade tu vas dans quel coin? (Perso je shoot depuis mon jardin, probablement pas le meilleur spot ever pour la pollution lumineuse mais j’attaquerais ce probleme une fois que le reste sera maitrisé ahah) T’as un générateur avec toi ou tu branches direct sur la voiture (à moins que la sky adventureur fonctionneS sur batterie!) tu fait comment ton alignement sur étoiles avec ta lunette? Tu peux mettre une optique dessus pour voir si t’es etoiles sont bien centrées dans le champ? bref si tu veux qu’on échanges en mp ou même par un autre moyen (what’s app, insta ou messenger!) ca sera avec plaisir! Bon ciel (meme si malheuresement il est bien merdique en ce moment...)
  2. @lAtome trop cool le setup nomade (curieux de voir les résultats) moi je me suis chauffé (et je regrette un peu c’est laborieux!) j’ai pris un 200/1000 sur une monture Eq6 que j’ai acheté d’occassion et je pense que je vais devoir l’envoyer en révision chez pierro astro... faut que je fasse une sortie avec qqn qui a ce genre de matos pour qu’on m’explique bien parce que j’ai des soucis (suivis maxi de 1min alors que je devrais atteindre les 2min) collimation foireuse de mon scoop...bref galere galere!
  3. @lAtome ah mais alors avec un énorme plaisir!! Tu shoot avec quoi?
  4. Bonjour je suis a la recherche d’une ame charitable fessant de l’astrophoto pour m’expliquer deux ou trois trucs en live! J’ai des petits soucis d’installation (je shoot à l’APN) et un peu de mal à m’en sortir en solo....
  5. Bonjour à tous, après avoir démonter la monture et remontée cette derniere (non sans mal ahah) je m’attaque au reglage du viseur polaire, mais voila petit soucis, j’arrive à dévisser le polaire, « l’occulaire » du viseur, mais pas la lunette (cf photo) ce qui m'empêche de faire une bonne mise au point. (Rien de cata mais j’aimerais faire ça bien!) un conseil rapide (ils annoncent beau ce soir j’aimerais pouvoir sortir la bete ahah) merci les astram
  6. Bonjour à tous, j’ai effectué un demontage de mon eq6 pour changer la graisse de cette dernière (achetée d'occasion cela n’avais jamais ete fait! ) mais voila une fois le remontage fait soucis se présentent à moi , un pas trop compliqué l’autre beaucoup plus embetant! - le plus facile! La LED qui éclaire le viseur polaire s’allume toutefois lorsque je regarde dans le viseur polaire (en plein de journée) aucune lumière...avez vous une idée? - le second est nettement plus embêtant, lorsque j’actionnes le moteur RA j’ai un énorme point de résistance à un moment, le moteur force enormement afin de sauter ce point de résitance (cf video), auriez vous une idée? Probleme entre engrenage moteur et vise sans fin? Ou alors entre vise sans fin et roue d’axe RA (qui serait pincée par exemple), j’ai pourtant fait attention aux engrenages...si vous avez une idee je suis preneur...pas envie de tout demonter mais je vais pas trop avoir le choix... IMG_7774.MOV
  7. @6ri.l j’ai écris le message trop vite et ai reussi à resoudre le probleme! J’etais persuade d’avoir mis la butée alors que non 😜
  8. Bonjour à tous, après des petites problème au démontage, je suis en train de remonter mon eq6! mais voila problème! Une fois l’axe d'ascension droite remonté, je remet le frein (avec la petit butée) mais impossible de serrer ce dernier! Je vise le boulon au maximum mais l’axe d’ascension continue de tourner (en d’autres terme pas de freinage...). une idée??
  9. Merci pour vos réponses! Je vais regarder ça! Heureux de savoir que je vais pouvoir rester chez nikon (j’ai mes petites habitudes mines de rien ahaha) sinon je vais prendre moins cher et defiltré...mais merci des conseils les astram!
  10. Alors j’ai effectivement desactivé la reduction de bruit auto...mais rien y fait je le trouve lent... Pour un FF le sony alpha 7S me fair de l’oeil le mark 1 bien évidemment...mais je ne sais pas si c’est plus judicieux de prendre un APN défiltré de « moins bonne qualité » ou alors un sony alpha 7S non défiltré.... je ne passerais pas, en tout cas pas pour le moment sur une CCD (trop de logistique à mon gout, mais je changerais peux etre d’avis!)
  11. En terme dz caractéristique il est pas totalement dépassé certes, mais quand je vois le temps qu’il met à process avec une pose 120s Je me dit que des appareils photos plus récents doivent etre plus rapide (peux etre que je me trompes). Et un capteur full frame est aussi assez intéressant de ce que je comprends pour faire du CP. une fois de plus je peux me tromper!
  12. Bonjour à tous! je dispose actuellement d’un Nikon D90 qui n’est donc pas ideal pour faire de la photo et qui commence à rougir des performances des petits nouveaux! j’ai donc dans l’idée de le remplacer (sorry mon vieux!). mais alors voila, ca se complique! j’ai un 200/1000 sur eq6, je veux un appareil photo pour faire du CP, j’ai pas de marque de préférence (nikon, sony ou canon), je veux pas un appreil defiltré car je veux pouvoir m’en servir au quotidien (honte à moi je sais 😁). j’ai un budget aux alentours de 800€, j’ai des connaissances assez limité en photo et ai donc besoin de vos lumières! Quels doivent être mes critères de choix ? (Outre les sousous!!) merci pour vos lumières (PS les derniers post sur le sujet date un peu c’est pour ca que je me permets une petite MAJ😁)
  13. @sixela @sun ah merci j’ai enfin compris! En mesurant ma bague T2 (8,5mm) normalement je devrais etre tout pile à 55mm (en enlevant le konterring T2 de la MPCC). Y a plus qu’à commander et à attendre un brin de beau temps! merci beaucoup parce que c’est facile de trouver des infos sur les correcteurs de coma (enfin c’est peux etre mal qui est du mal à comprendre eheh)!!!
  14. @sixela hello!!! merci de ta réponse! Ecoutes pour ma bague T2 je pense que c’est vraiment standard (simplement une bague d’allonge afin de pouvoir la fixer dans le PO du tube, tu peux voir le montage complet sur la photo en dessous!). si j’ai bien compris les filtres peuvent se fixer sur le CC baader afin qu’ils soient entre le scope et le CC (ce qui fait sens d’ailleurs!). plus qu’à résoudre cette question de distance de bague pour avec le bon backfocus (si j’ai bien compris il me faut une allonge de 8mm en plus de ma T2 car le tirage est de 46,5 (55-46,5 =8,5), ou est ce que je dois également soustraire la longueur de ma T2???)
  15. Sachant que les nikon ont un tirage de 46,5mm, quelqu’un peut il de quelles bagues j’ai besoin avec le correcteur de coma baader MPPCC mark III sachant qu’il lui faut 55mm de backfocus!? Je dois avouer que j’ai du mal à comprendre toutes les bagues et les filtages etc ahah
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.