Jump to content

Azerk

Nouveau Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci! Pour le traitement c'était une première, j'ai peut-être eu la main lourde oui il faut que je m'y fasse encore un peu. La premier plan je me demandais justement comment faisait les autres pour avoir un premier plan éclairé, il faut donc 2 photos, une avec le premier plan et une avec la voie lactée traité et assembler les 2 c'est ça? Je vais voir ce que je trouve en tuto pour faire ça.
  2. Bonjour, Je vous partage ma toute première photo astro, la voie lactée, prise hier soir avec mon A7S et l'objectif Samyang 24 mm f/1.4, 1 pose de 15sec à 800ISO, traitement par Pixinsight. Elle est certainement perfectible, surement beaucoup de chose à améliorer, mais personnellement je la trouve très belle Si ya des conseils, astuces ou autre pour améliorer la photo, je suis preneur!
  3. Oui voie lactée pour débuter et découvrir un peu ce boîtier. J'avais lu qu'on peut faire du lunaire et du planetaire surtout, mais je vais aller lire le sujet que tu as mis, il m'avais échappé lors de mes recherches.
  4. Bonjour tout le monde, Je m'appelle Vivien, en charente maritime, 30ans. Je renoue avec l'astronomie depuis l'été dernier, c'était une passion quand j'étais plus jeune, que j'avais un peu mis de côté durant l'adolescence. J'ai fait un stage à la Ferme des Etoiles à Mauroux à la fin de l'été dernier, ça a débouché sur l'achat d'un dobson 254/1200 qui me sert plutôt fidèlement depuis. J'ai décidé récemment de me mettre à la photo, et après avoir écumé pas mal de sujets sur ce forum je me suis dirigé sur un sony A7S avec un petit trepied et un objectif Samyang 24 f1.4 pour com
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.