Aller au contenu

Mandrik

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Var

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mandrik's Achievements

  1. J’ai utilisé pendant longtemps mon asi2600MC avec un Rasp4 sous astroberry. Kstars/Ekos fonctionnent très bien avec la caméra, toutes les fonctionnalités sont supportées par INDI. Tu peux gérer le refroidissement, binning, gain, offset.
  2. Merci pour ton poste Roger, je vais regarder tout ça !
  3. Bonjour à tous ! Membre du forum depuis maintenant quelques temps, je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas fait de présentations dans les règles. Honte à moi 😠 Je vais tout de suite rattraper ce retard. Habitant dans le Var près de Toulon, 26 ans, j’ai découvert l’astronomie que très récemment. J’ai toujours suivi les actus sur l’espace et la recherche astrophysique , mais c’est avec le Covid que j’ai sauté le pas en m’achetant mon premier télescope. Avant l’achat, j’ai passé beaucoup de temps ici entre les guides et topics pour voir dans quoi je me lançais 😁 Newton 200/1000 sur NEQ5, j’avais de quoi m’occuper pendant les confinements, pour faire fonctionner la bête. En me baladant ici, j’ai pu voir les rubriques sur l’astrophoto, et les résultats qui étaient faisables chez soi avec très peu de matériels. Hop, je rajoute une motorisation à la monture, et je glisse un Canon 800D dans le PO. La 2e nuit j’arrive enfin à cadrer M101! (Merci Astrometry.net) Je suis en sidération, c’est génial comme hobby. Aujourd’hui le matériel a un peu évolué, tout comme les résultats. (https://www.astrobin.com/users/mandrik/) Et cela grâce à vous et aux nombreuses aides apportées tout au long de l’aventure. Merci à la communauté! Je vais m’installer dans 2 mois à Lorient, donc adieu le Var et sa météo, et bonjour la Bretagne. J’espère trouver d’autres passionnés 😋 Bon ciel !
  4. Merci pour tous vos conseils, j’ai pu découvrir des solutions que j’avais pas du tout en tête. 👍 Tous les retours que j’ai pu voir dans l’année passée sont flatteurs pour cette GEM28. Comme tu le dis, c’est sûrement l’effet « premiers de série ». Quand je l’aurai entre mes mains, je ferai un petit paragraphe dessus.
  5. Au final, ce sera la GEM28. Disponible, et finira sous le sapin 😋
  6. Cet ensemble NEQ5 avec le kit EqStar à l'air vraiment bien effectivement, et dans un budget contenu. Avec les bons réglages, le suivi doit être au poil. Difficile de faire mieux pour une monture vers 600€. Mais un problème de cette solution est le manque de protection des moteurs et courroies. Le but étant de l'utiliser qu'en déplacement, je vois mal la monture supporter des longs voyages en train ou voiture ainsi équipée. La EQM 35 est la monture sur le papier qui correspondrait le mieux, avec les CEM26/GEM28. Mais j'ai vu des retours mitigés par le manque de roulement en DEC sur la SW. D'autres avis sur la EQM 35?
  7. Une Neq5 motorisée peut encore passer dans la valise, et effectivement il y aura de la marge pour le poids supporté. J’ai déjà eu entre les mains une NEQ5 motorisée avec le kit double moteur non goto. Jeu important, moteurs qui se déplacent, j’en garde pas un bon souvenir. Mais le kit goto a l’air plus robuste. Je vais étudier ça de plus près. Mais concernant la HEQ5 la tête de monture passe à 10kg. Ça fait beaucoup pour une monture uniquement destinée au nomade.
  8. Oui j’ai repéré aussi cette monture, mais effectivement elle est hors budget. Et ses fonctionnalités avancées comme le wifi ou la raquette premium ne me seront d’aucune utilité avec l’Asiair. Mais on sent la qualité au rendez-vous.
  9. Bonjour à tous, Je cherche un modèle de monture qui puisse supporter mon setup d'imagerie correctement et pilotable via Asiair. Mon setup actuel: Sharpstar 76EDPH f4.5 + ZWO EAF (3.6kg) Asi2600mc (0.7kg) TS guide 60/240 + asi 290mm (0.8kg) pilotage via asiair pro J'ai actuellement une EQ6R pour supporter tout ça. Mais j'ai testé cet été de voyager avec l'EQ6R, réalisable mais vraiment trop galère 😅 Du coup j'ai dans l'idée de me doter d'une monture qui puisse tenir dans ma valise, avec laquelle je peux garder un suivi suffisant pour mon échantillonnage (2.27"/pix) J'ai vu des retours d'astram utilisant la même lulu sur une AZ GTI ou StarAdventurer, mais je ne suis pas hyper confiant pour supporter autant, et pas de guidage en DEC. La petite EQ35m Pro Goto semble rentrer exactement dans les cordes, avec 10kg de support annoncé et un poids de 10kg avec trépieds. Seul défaut, l'absence de roulement en DEC. Sinon j'ai repéré la Meade LX85 Goto, mais pas vu de retour dessus, et niveau budget ça commence à être limite, ou encore la Bresser Exos 2, mais pas de dispo chez les fournisseurs. Merci pour vos conseils et retour d'expérience 😋
  10. Oui, j'ai pas de jardin chez moi du coup je laisse la lunette chez des proches qui ont une box. Avant ça je devais venir le soir pour mettre en place, et le matin pour tout retirer. Maintenant je peux laisser des jours sur place en fonction de la météo.
  11. Bonjour ici, Après l'été, je ressors enfin le matos astro! Première prise sur IC 1805 la nébuleuse du coeur, toujours en narrowband Ha O3. Mais c'est aussi mon premier essai sou pixinsight. Et même si Siril est suffisant pour la plupart des shoot, Pixinsight propose quand même des possibilités vraiment larges. Le lien vers la full: https://www.astrobin.com/ljw4kx/ Les détails techniques: 15h de pose en 2 nuits, avec 190x300s Sharpstar 76 EDPH 342mm à F4.5 Caméra asi2600mc avec filtre IDAS NBZ EQ6-R-Pro + asiair pro Guidage 290mm + TS 60/240 Ciel toulonnais en bortle 6-7 Le tout controlé à 10km de distance avec l'asiair + VPN. Les axes d'amélio sont toujours les bienvenus Bon ciel
  12. Merci pour vos réponses! Je pensais pas du tout au filtre IR pour le guidage
  13. Bonjour, j’ai acquis récemment une nouvelle lunette guide, une TS guide 60/240, pour remplacer le chercheur SW. Mais après de nombreuses nuits, je n’ai jamais réussi à avoir des étoiles parfaitement nettes en sortie de caméra de guidage, une asi 290mm. Je pensais que cela venait de ma mise au point, faite au jugé, j’ai donc récupéré un Bahtinov. Mais pour faire apparaître les aigrettes de diffraction, j’ai du pointer Vénus pour les voir clairement. Les astres peu lumineux n’ont pas d’aigrettes visibles. Voici ce que je voyais hier soir, après mise au point au Bahtinov: J’ai vérifié le chemin optique, aucune trace de buée ou d’obturation. En regardant à la lampe dans la lunette, le capteur est parfaitement visible. Cela n’a pas trop l’air de poser problème pour le guidage, je reste en dessous de la seconde d’arc. Une idée d’où ce problème provient? Un défaut dans la lunette guide? Merci pour vos lumières 😊
  14. Merci pour vos retour! Les full sont dispo ici : https://www.astrobin.com/users/mandrik/ Oui mon traitement n'est pas encore au poil, je pense que c'est un reste de gradient sur les 2. Voila les sortie du prétraitement si vous voulez vous faire une idée: https://drive.google.com/file/d/1c5hjEY7qxZiLCZTfCeEABxuMOpNFBuA6/view?usp=sharing Je suis à la lettre tous tes guides 😁 Aucune photométrie pour le HOO
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.