Jump to content

Harlen-15-

Nouveau Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci pour la réponse, c'est clair et très instructif. Je vais de toutes façons continuer à l'utiliser pour me familiariser avec le ciel et on verra donc pour un éventuel achat plus tard Merci encore, Cordialement
  2. Merci pour la réponse, je vais me rapprocher d'un club pour avancer effectivement. Ne t'en fais pas pour ce qui est de briser le rêve Cadeau, ce télescope ne m'appartient pas et justement, il me permet d'avoir une approche directe à l'astronomie. Malgré la piètre qualité, c'est extrêmement facile de le sortir et de s'amuser avec à n'importe quel moment. Ça me permet de me donner envie d'apprendre, Ce qui je pense n'aurait pas été le cas si rapidement sans cet instrument. Je suis au contraire reconnaissant de pouvoir l'utiliser mais effectivement je rêve de pouvoir apprécier un véritable instrument
  3. Salut et merci à tous pour vos réponses et explications. Encore beaucoup de choses apprises et comprises! Cordialement
  4. Excellent! Il y a quelques belle pièces sur ce poste! Ca ne devrait plus tarder pour que j'y remettre les fesses dessus, en attendant je me venge sur le off road avec un vieux KMX de 2 mois mon ainé Bonne route pour demain, Gaz!
  5. Bonjour Roger, merci pour l'accueil et toutes ces informations! J'ai donc beaucoup de choses à traiter et vérifier, beaucoup d'infos et c'est génial. Je vais prendre soin de décortiquer tous ces liens et documents et ne manquerais pas de revenir vers toi pour plus d'infos. Nous ne sommes pas bien loin, je suis sur le lac de St Etienne Cantales et effectivement le ciel n'a rien à voir avec celui de Meudon ou du Plessis Robinson, ni même de Taverny dans le 95 et encore moins du boulevard Grenelle dans le 15ème. (J'ai aussi vécu à Paris et sa région) Et on ne va pas se mentir, ça fait encore un point de plus pour notre beau Cantal. Un grand merci pour toutes les infos, je vais m'y filer et j'espère bien voir l'incendie dans le ciel. Cordialement, Germain
  6. Bonjour et merci pour l'accueil, Effectivement la Normandie, c'est vaste mais c'est sublime. J'ai vécu quelques mois à Barneville pour travailler à Flamanville et je n'ai que des bons souvenir du ciel, pareil à Arromanches (même si les lumières du Havre sont plus gênantes) et enfin la côte de Dieppe est d'une beauté époustouflante même si j'étais là complètement en ville est donc n'observait que très rarement le ciel. Je ne regardais pas cependant le ciel du même oeil car je n'étais pas du tout sensibilisé à l'astronomie. Du coup, qu'est ce qui fait que le cantal gagne haut la main question ciel par rapport à la normandie, l'air marin chargé en sel ou le vent ou autre?
  7. Merci pour l'accueil! Je t'envie tellement, je dois faire la distribution de la mienne avant de la retoucher. Salers, le Puy Mary et les alentours... c'est un régal! J'espère que vous avez tous fait bonne route. Il y a de jolis coins dans l'Aveyron également et dans mes souvenirs, le ciel de Laguiole est sublime.
  8. Bonjour et merci pour l'accueil, effectivement je me suis vite rendu compte avec les retours d'expérience des uns sur les forum et les connaissances des autres que ce n'était pas un instrument de grande qualité mais bon, je suis persuadé qu'il m'est pour le moment suffisant pour comprendre ce que j'attends de l'astronomie Pour ce qui est de l'Allier, c'est un pays magnifique que je ne connais pas bien. A découvrir!
  9. Bonsoir à tous, Premier post et je lance un sujet plutôt difficile à suivre. Je suis débutant et donc n'ai pas de connaissance en matériel, il se peut que j'utilise des termes non appropriés pour expliquer mon soucis et je vous demande de bien vouloir m'en excuser d'avance Voila tout: j'ai commencé à m'intéresser au ciel il y a environs 2 ans quand j'ai décidé de sortir le Celestron Nexstar 114 SLT de son carton, qui avait été offert à mes parents des années auparavant. N'ayant à l'époque absolument aucune notion de ce qu'était un télescope je m'attendais à voir la les tempêtes de Jupiter et Andromède comme sur l'écran de mon ordinateur, le tout en dix minutes le temps de fumer ma clope après manger. Bonne nouvelle, je ne fume plus depuis. Bref j'ai vite compris qu'il fallait s'armer de patience et s'informer, puis surtout pratiquer pour progresser. Sans évidemment parler d'utiliser un matos correcte. Après des pages et des pages de lecture et d'infos j'ai commandé un oculaire en espérant pouvoir optimiser l'utilisation du télescope que j'utilise. Je me suis fié aux descriptions notées sur le manuel fournit avec le télescope et c'est la que ça me dérange un peu et que j'aurais besoin de vos avis. Sur les description du manuel il est noté 114 de diamètre pour 1000 de focale et donc un rapport de f/9. J'ai crus comprendre que la focale sur un Newton désignait la longueur du tube, hormis quelques instrument bas de gamme qui utilisent un miroir de plus afin d'allonger cette mesure tout en négligeant la qualité. Hors il se trouve que le télescope que j'utilise ne mesure pas 1000mm mais plutôt 450. Pourtant des autocollants apposés sur le tube reprennent bien ces deux données 114 et 1000. Ca se corse lorsque je vérifie sur le site Celestron la description exacte du télescope (qui maintenant n'est plus produit). D'après sa dénomination Nexstar 114 SLT la focale est de 450 et non pas 1000: https://www.celestron.com/products/nexstar-114slt-newtonian-computerized-telescope Pourtant il y bien un télescope de 114/1000 chez Celestron mais qui ne correspond pas au produit que j'utilise: https://www.celestron.com/products/nexstar-114slt-newtonian-computerized-telescope Mes questions sont les suivantes, est il possible que la description et la dénomination soient erronées sur le carton et le manuel du télescope par rapport au site officiel Celestron, ce qui expliquerait la remise importante lors de l'achat de ma soeur pour offrir à mes parents? Et surtout que pensez vous qu'il soit le plus probable 114/450 ou 114/1000? Je suis en attente de recevoir un oculaire Celestron X-cel LX de 5mm, il y a t'il une chance que je puisse l'utiliser correctement avec l'un ou l'autre instrument? Bon, comme dit au début du message, le sujet n'est pas très compréhensible mais je vous remercie déjà de m'avoir lu. Cordialment, Germain.
  10. Bonjour à tous, Présentation sommaire, j'ai 32 ans, je m'intéresse progressivement à l'astronomie depuis 3 ans. Je suis dans le Cantal, le plus bel endroit au monde, après l'Auvergne. Je suis novice et j'adore apprendre, mais à mon rythme... donc très lentement Je m'intéresse à toutes observations mais n'ai pas réellement de connaissances donc je prends plaisir à tout observer ou essayer. J'utilise un téléscope de prêt Celestron Nexstar 114 SLT. Voilà tout. Cordialement, Germain.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.