Jump to content

plussoyeur

Nouveau Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut. Oui tout à fait. C'est parfait pour tout ce qui est photographiable sans téléscope. Après il faut avoir un objectif adapté d'appareil photo (et ça peut vite coûter cher).
  2. Alors alors. Pas un expert bien sûr mais je vais essayer de faire un retour constructif. Tl;dr : jumelles très sympa, robustes et bon rapport qualité prix. Pour plus de détails : - les jumelles se prennent bien en main, elles ne sont pas lourdes. Petit bémol, elles sont un peu larges au centre et donc c'est compliqué d'ajouter ce qui permet de relier les jumelles à un trépied. Ca passe mais de justesse avec le pas de vis un peu penché vers le haut. - optiques : (encore une fois pas un expert) mais je pense que c'est très bien. Quelques légers défauts de chromatisme mais rien de cho
  3. Oui jumelles reçues en deux temps trois mouvements. Hyper rapide. Par contre, je ne suis pas en condition d'essai avant la semaine prochaine (toujours à Paris...).
  4. Merci vraiment pour vos retours de qualité. Je suis parti sur les Hélios car 1) ce n'est pas américain 2) j'ai moins l'impression que ça supporte l'industrie de la chasse 3) un poil moins cher 4) disponible donc j'espère les avoir pour début juillet. Merci aussi Alhajoth. J'étais effectivement tombé sur le post mentionné pour Kite mais je n'avais pas réussi à trouver de distributeur pour une livraison courte.
  5. Je vais peut être aller sur les Hélios alors. En plus elles sont disponibles sur astronome.fr
  6. Ah sympa pour la référence. J'aimerais bien en avoir d'ici deux semaines (car je vais partir à la montagne). Ca me semble de très bonne qualité ces Vortex. J'ai repéré les Nikon Action 10x05 aussi.
  7. Ah merci pour ces références. Effectivement pas trop d'utilité en randonnée, ou du moins je préfère largement des jumelles faites pour l'observation astro donc parfait. Ceci étant, dans la description de ces jumelles, on parle plutôt d'observation ornitho. C'est quand même bien pour de l'astro ?
  8. Salut, Merci pour la réponse. L'optique est correcte ? J'aimerais bien une paire qui dure dans le temps et dont je ne me lasse pas. Éventuellement compléter par une paire avec plus de grossissement par la suite. Mais comme le format est très versatile, j'aimerais avoir un produit qualitatif. C'est peut être pas possible dans ma gamme de prix ceci dit. Et point important, c'est vraiment que pour faire de l'astro.
  9. Bonjour, Je suis un peu perdu dans la jungle des jumelles. Je m'y connais un peu en astro (mais pas en jumelles) et je n'ai toujours pas de téléscope (j'habite à Paris aussi...). Comme je vais souvent à la montagne (ou à la campagne), je me suis dit que l'achat de jumelles serait vraiment souhaitable. J'aimerais pouvoir voir (assez qualitativement) Andromède par exemple. Mon budget: <350€. Ensuite, j'ai déjà un trepied appareil photo assez bon, même si je me dis que l'angle de vision doit être assez restreint, surtout en haut. Je pense que je vais quand même me porter vers des 10x50 pour
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.