Jump to content

Trappist

Membre
  • Content Count

    139
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai ai bien l'impression, j'aurai aimé tomber sur cette review! Quelqu'un aurait-il une réponse à cela?
  2. Même si je comprends bien les avantages d'être dans une dictature pour imposer des mesures sanitaires, n'oublions pas non plus que les chiffres chinois du nombre de cas et de morts sont très lourdement sous-évalués et que la large diffusion de la pandémie hors de Chine est en partie due à leur opacité sur le sujet fin 2019/début 2020... Question rigueur et sérieux, y'a aussi eu des petits couacs là-bas
  3. C'est l'idée, voilà un extrait de message du commercial de chez TS : "Please take into account that this is a chinese optics for a very reasonable price (note de moi-même, vendues 1079 euros sur leur site, pour rappel...) compared to it´s aperture - they are far from being perfect and this is one of the issues you buy with such an instrument. Other binos in this size are much more expensive. But when you see the low price of it the quality is in general ok...." Si on lit la description de l'article sur le site de TS, on y trouve notamment : "TS Optics guarantee of quality All binoculars from TS Optics are checked for proper optical performance and adjustment by our technical department." ou bien encore : "The features and advantages of the TS 100 mm Big Binoculars: [...] ♦ Adjustable interpupillary distance: 55 to 72 mm - continously"
  4. Bonjour à tous, Suite du feuilleton... TS me dit que ce problème de collimation perdue lorsque l'écartement interpupillaire est modifié n'est pas réparable par leur ingé et serait trop coûteux à résoudre (ce que je peux comprendre.). Tout ce qu'ils me proposent, c'est de leur donner mon écart interpupillaire précis et de collimater les binos spécifiquement pour cet écart interpupillaire précis, qu'il ne faudra plus toucher après. Ultra-handicapant et anormal à mon sens, la collimation va bouger au moindre mouvement et je ne pourrais même pas observer avec quelqu'un qui a une distance IP différente de moi... Leur commercial m'indique en prime que ce sont des binos chinoises pas chères (quand même vendues 1079 euros sur leur site...) d'entrée de gamme et que c'est un problème de conception auquel il faut parfois s'attendre avec ce genre de produit. J'ai un peu de mal à avaler cela. Serais-je en droit d'insister pour avoir un échange ou un avoir? Ces binos sont toujours sous garantie (achetées il y'a un peu plus d'un an par leur ancien propriétaire). Question subsidiaire : le précédent propriétaire nie toute responsabilité et me tient un peu le même discours que TS (si vous vouliez de la qualité, il fallait acheter des binos de grande marque). Je lui laisse le bénéfice du doute mais j'ai un peu de mal à comprendre comment il a pu passer à côté du souci, celui-ci m'étant apparu dès la première utilisation (images impossibles à fusionner dès x22). Le technicien de TS a aussi très vite vu le problème. Peut-il être tenu pour responsable, même si c'est un problème de conception de la bino? Merci pour votre aide, j'ai 700 euros en moins sur mon compte depuis des mois, une paire de binos inutilisable et mes deux interlocuteurs qui se renvoient la balle en disant "j'peux rien faire, c'est pas ma faute". Pas vraiment le genre de situation dans lequel on aime se retrouver...
  5. Il faut enlever la lentille et mettre le filtre IR, en effet
  6. A noter qu'astrofiles est un des nombreux sites publicitaires plus ou moins déguisés d'astroshop, ce qui en dit long sur ledit magasin.
  7. Sympa ce bricolage! Comment sont fixés les différents passants pour le tendeur? Ca permet de garder l'équilibrage de 0 à 90°?
  8. Ok, je vois qu'à peu près toutes les conditions génératrices de turbulence sont réunies, la poisse! Dans mon cas, c'est un grand balcon. Le sol est en bois, je me dis que c'est moins pire que du béton. Pour les observations en fin de nuit, je garde ça en tête. C'est raté pour Jupiter et Saturne cette année mais Mars est bien haute à ce moment-là. Merci pour vos remarques constructives!
  9. Salut @sebseacteam et merci pour ta réponse détaillée! Je connaissais meteoblue, pas les autres sites. Je regarderai! En ce qui concerne meteoblue, les prévisions sur la couverture nuageuse sont généralement excellente mais pour ce qui est du seeing, je n'ai jamais été bluffé et j'ai trouvé assez peu de corrélation entre les prévisions et les conditions réelles. Effectivement, je file vers le sud, dans le Trièves, pour mes sorties astro usuelles et les conditions y sont plus clémentes. Ma question portait surtout sur la possibilité de faire du planétaire sur le balcon, question de praticité... Je peux me faire plaisir une heure et rentrer, bien moins contraignant que de devoir charger/décharger la voiture et faire 2h de route A/R Je jetterai un oeil ce soir! Romain
  10. Il commencerait à être sacrément complet, ce p'tit bazar!
  11. Bonjour à tous, J'habite sur la Presqu'Île de Grenoble, qui est en gros une longue bande de terrain plate prise en sandwich entre deux massifs montagneux. Quand j'ai emmenagé dans cet appartement, je me réjouissais d'avoir un balcon orienté au Sud pour pouvoir y faire du planétaire, mais... Le vent y souffle souvent, parfois assez fort et j'ai par ailleurs remarqué que la turbulence semble y être TOUJOURS très présente, même les nuits où ça a l'air calme : étoiles qui scintillent haut dans le ciel et résultats en planétaire peu exploitables... Cela est-il causé par le relief particulier de la région? Dois-je me faire une raison et arrêter de sortir le matos pour rien? Plus globalement, existe t-il des lieux ou des configurations de terrain qui font que l'atmosphère est TOUJOURS turbulente? Merci d'avance! Romain
  12. Wow wow wow! Qui dit vidéo dit planétaire possible?
  13. Le Stellina et l'Evscope sont les premiers télescopes de ce genre. Les prix vont baisser avec le temps, comme c'est systématiquement le cas en matière de nouvelles technologies... Je suis persuadé qu'il y a un large public pour ce genre d'appareil. Pas à 4000 euros, évidemment, mais divisons déjà le coût par deux et on commencera à mon avis à en voir fleurir un peu partout. En tout cas, c'est sympa cette fonction de mosaïque! Et le fait que cela puisse être fait de manière absolument automatisée est impressionnant.
  14. C'est quand même un poil "overkill" une EQ6 pour faire de la photo à l'objectif
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.