Jump to content

SHADOKO

Nouveau Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'y vois plus clair La soirée d'hier a été positive (a part la pleine lune ) J'ai pu faire marcher le matériel. L'asi 178 peut déconnecter seule mais j'ai pu reconnecter ( débrancher alim et usb3 et rebrancher) elle reste mal reconnue par rapport à l'asi 120mini qui ne bouge pas. Je vois pourquoi ça marchait sur établi et pas en poste: l'ASIAIR est très faible en portée, sur établi, j'étais a 30cm. Je l'utilise en déporté a travers un mur, a 2m, résultat, déconnexions a répétition et bugs sans fin. Si je reste au pied de la monture, ça marche. Au démarrage, il doit y avoir un chargement des fichiers de configuration entre l'ASIAIR et la tablette, si ça part mal, ça reste mal ! La carte téléchargé ne marche pas, peut être pb de version, elle est une 1.4.2 alors que celle fournie ( qui marche en copie sur clé 64 ) est une 1.4.4 Un wifi normal porte a 100m, on est loin du compte. Vaut mieux savoir. Bonne soirée
  2. Eqmod, cable branché en sortie de raquette, mode PC DIRECT ça marche en mode EQMod, c'est nouveau. Sur EQ8, pas de prise sans la raquette (sur mon AZEQ5 je peux brancher en direct sur USB, mais il faut afficher 115000 baud) ma rallonge EQMod est a six broches, l'EQ8 est en 8 broches. Toujour le bug sur l'ASI 178, EXPOSURE FAILED le reste est correct. Je viens de charger lune carte complète sur le site ZWO, 6Gigas en format ZIP, et vais voir avec une carte mise à jour. On va voir.
  3. Bonjour Pourtant elle connectait tres bien en LX200 Je vais essayer EQMOD Si ça ne marche pas, je vais tout ranger. Surtout que le ciel est prometteur ce soir et en fin de semaine.
  4. Merci pour le site batteries je vais passer commande. Pour moi, ça continue, après deux jours de test sur établi, sans problème, je remet sur la monture...ça recommence, et en plus il ne reconnait plus mon EQ8! J'ai tiré un mauvais numéro, pour le moment, c'est inutilisable, je prends le risques de nuits bloquées. Je vais remettre mon nano pc et teamwiever. Apparemment le matériel reconnait mal les périphériques, sauf la 120 mini qui connecte toujours bien. Je vais attendre une nouvelle version de la carte ou du soft en ligne.
  5. Bonjour Je progresse: c'est mieux d'aller au plus simple. Sur le site Pierro Astro, il est signalé de faire attention aux prises des alim: la partie creuse peut fair 2.5mm or les matériels ont des prises avec une broche de 2mm: faux contact Bingo; mes deux alime 7A et 3,5A sont en 2.5, si je bouge les prises, perte d'alim sur le boitier ASIAIR et aussi sur la camera ASI 178 dont la led s'éteint. C'est une panne intermittente ! J'ai réparé (soudure légère dans le creux et forêt de 2mm. Pour le moment tout remarche de manière stable ! La 7A sur le site allemand vient en fait de notre vendeur du midi. Hier, pas de surchauffe, allez comprendre... Colmic : où achète-tu une batterie au GEL ? J'en cherche. Celles au calcium ont aussi disparu des rayons. Pour la terre, on reste quand même en 12v ça ne se sent pas en principe, mais ça serait mieux pour le matériel.
  6. Re bonjour Colmic J'ai carrément tout contrôlé Alim 7A régulée, pour être tranquille avec les cams, l'EAS etc J'ai évidemment testé séparément les éléments, branché la cam sur alim extérieure (3,5A), rien à faire. J'ai testé avec une cam, deux cams, avec et sans EAS , sans aucune alim sur les sorties ASIAIR. Bref cherché tout méthodiquement Résulat nul, ça chauffe et c'est tout et ça refroidit pas assez - en tout cas le mien ! Quand il est en marche et au repos, ne chauffe pas, quand on commence à poser, ça monte rapide, pourquoi ? La pose démarre, le décompte se fait sur l'écran et au moment du transfert, ça plante. Des que c'est refroidi ça remarche. J'ai quand même pu faire des programmés de 10 x 180s quand il faisait frais. Pour les alim extérieures, elles sont forcément en dérivation de l'entrée 12v du boitier et ne passe pas par les circuits alim du boitier ( ou alors c'est à refaire) et je sais qu'elles ont une alarme sur le soft en cas de surcharge. J'ai ouvert et pas trouvé d'anomalie de montage. Quelle est ton alim ? Peut être une alim plus faible empêche le circuit de s'emballler ? l'idée qu'une 12v régulée serait trop puissante m'étonne, c'est forcément l'alim de l'ASIAIR qui régule en ampérage. Je voudrais vraiment que ça marche car c'est un concept excellent et les fonctions sont très bien gérées. Avec mon EQ8 je suis sous +/- 1" en guidage (sauf le vent évidemment) Plate solve en deux secondes, pointage sans faille recalage automatique idem. Difficile de faire mieux ! Mais le hard a un problème.
  7. Bonjour, merci pour la réponse. J'ai tout essayé ! Tout est correct. En fait j'ai trouvé la cause, mais je dois confirmer: L'ASIAIR chauffe ! Les dernières nuits ont été chaudes ! Le boitier est brulant. Au début du mois, les nuits étaient froides, ça marchait correct. J'ai monté un petit ventilateur 12v: sur le bureau tout remarche sans problème. Voilà. Les circuits ont des sondes thermiques intégrées. A l'intérieur, il y a un dissipateur, un plot en alu qui va de la puce au couvercle pour dissiper. C'est pas suffisant. Il est évident que le fabricant va à l'économie. Je mettrai en post une photo de mon montage. Des que le ciel se découvre, je fais un essai, mais en Normandie ont est ciel bouché la nuit en ce moment. Je précise que pour le reste, tout marche très bien, platesolve, guidage etc J'attends quand même d'autres avis, je m'étonne car je ne dois pas être le seul. Sur le forum ZWO, j'ai trouvé des messages sur ce problème, sans grande réponse de ZWO.
  8. Mon ASIAIR PRO avec le dernier soft, plante a répétition, de manière aléatoire lors de poses, EXPOSURE FAILED , en fin de pose, plutôt sur des clichés long (plus d'une seconde) Très ennuyeux, le gadget devient inutilisable et me gâche des nuits. Camera ASI 178 MC Camera 120 mini pour guidage Quand j'intervertis les caméras, même problème ! Puis ça remarche plus ou moins avant de planter à nouveau. Le reste marche sans problème, mais ça ne m'avance pas ! Avez-vous ce problème ?
  9. Merci Colmic Tablette Huawei 3G et 32G de stockage, marche très bien par ailleurs aucun problème de connexion ni de vitesse. Qualité/prix sans défaut et j'alimente les bases de données de nos amis chinois. Heureusement j'avance masqué. Je n'ai toujours pas compris s'il fallait d'abord aligner l'EQ8 avant de connecter ASIAIR et SKYSAFARI. Ma mise en station est bonne, sans autoguidage, aucun décalage en 60s, avec autoguidage: parfait. Parfois ça part à l'envers. Je vais mettre à jour l'EAF, mais c'est un problème qui se voit en commande à la raquette (celle de lo'EAF que j'ai pris avec) hors connexion, il y a donc quelque chose qui ne va pas. Même a vide, sans charge sur l'axe. Pour l'ASI178, je pense comme toi, possible firmware et les commandes sous usb3 peuvent être en cause (certains soft testent la vitesse et bloquent) Quand ça passe, c'est rapide et les images sont bonnes. Je préfère un appareil qui bloque pour de bon que quelque chose d'imprévisible... Ici près de Granville ciel couvert 8/8 ! Il y a trois jour, ciel génial, voie lactée complète. M27 M51 bien visible en visuel oculaire. J'aimerai avoir quelques brutes des dentelles que tu as en ligne, bravo pour le traitement. J'ai pu imager aussi à Paris, on y arrive sur les objets en Halpha. J'ai lu que tu n'étais pas loin. Je vais rearder tes tutos. Ci dessous dentelles à Paris
  10. Phil49 Merci pour ton aide. Je l'ai depuis début juillet. J'avais tout configuré au poil, d'ailleurs le plate solve marche très bien, des fois , mais plante aussi bien ! C'est surtout ça qui m'agace. J'ai un peu l'impression d'un soft bien conçu mais bugué, mis sur la marché trop rapidement. La base est bonne. Pas de documentation valable et à jour, là aussi du rapide. Pour l'EAF par contre, on est à la limite de l'utilisable. (pour ceux qui ne l'ont pas acheté) Pour la carte 64, formater comment, fat32, ntfs (je connais mal linux) ?
  11. Nouvel utilisateur, modérément satisfait , quelques soucis: Ma config ASIAIR pro EQ8 ASI 178 cool ASI 120 mini Lunette Meade 127 Lunette guide skywatcher 70x400 EAF ZWO SKASAFARI sour LX200 pour une EQ8, il fallait le savoir. Mais ça marche. La 178 est capricieuse: bloquage, avec message : imaging failed ! Ca s'est reproduit, ça se débloque ensuite, ou pas. La dernière fois je m'en suis sorti par un arrêt redémarrage a chaud de l'Asiair. Surtout, au milieu d'une série programmée, 180s x10, après la 3e pose, la pose se fige en dernière seconde et plus rien ! Tout sous ASI 178 ! Nuit foutue. Le plate solving est capricieux, le fait, le fait pas ! Surtout, après un départ de la monture à l'envers (de Alkaïd à M51, le tube part en haut), le plate solving de confirmation part en boucle, sans issue. Bref, j'ai perdu deux nuits superbes comme ça. Maintenant ça reviens en temps de cochon. J'ai tout vérifié, surtout les alim, mais j'ai quand même une 7 ampères, et j'ai alimenté la 178 en alim extérieure. La 120 mini, elle ne fait aucun problème. Questions: - Peut-on charger le soft ASIAIR sur une carte 64G ? - Comment vérifier la version du soft, dans les post, est-ce celui de l'ASIAIR ou du soft sur la tablette ? Comment charger une version plus récente. Sur le site ZWO je n'en voit quune. En dernier, l'EAF a un comportement aberrant, même avec la raquette de commande dédiée: repart dans l'autre sens sans prévenir et surtout bloque dès que l'on commande en pas fin. La commande à partr de la tablette ne fait pas mieux. Au total, si ça ne s'arrange pas je vais peut être repasser à mon nano PC en pied de monture, qui marche, lui , sans problèmes. Ma satisfaction par contre c'est l'autoguidage sans défaut (en dessous d'une seconde !)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.