Jump to content

TheThanks

Nouveau Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Matériel
    Dobson GSO 250/1250

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eh bien merci pour vos conseils. Il me reste plus qu'à regarder tout cela.
  2. Il me semble que les BST Star Guider proviennent du Royaume-Uni. Est-ce que la marque ARTESKY disponible sur PierroAstro est de la même qualité ? Parce que les oculaires semblent similaires. Et entre la situation sanitaire la bas plus le Brexit. Je veux être certain que le colis soit bien livré et non perdu en cours de route.
  3. Merci Sun pour ta réponse, elle me donne une bonne idée du type de l'oculaire à utiliser selon l'observation. Pour un produit neuf mon budget sera, je pense, aux alentours des 75€.
  4. Bonjour à tous et bonne année 2021, J'ai eu la chance d'avoir eu pour Noël et mon anniv' (oui mon anniversaire est un peu après Noël) un Dobson GSO 250/1250 avec un oculaire GSO super Plossl 25mm. J'ai pu observer la Lune qui est magnifique. J'ai pas encore testé sur le ciel profond à cause de la météo qui est pas terrible actuellement. J'ai deux questions : - L'oculaire que je possède est-il suffisant pour le ciel profond ? - Quel oculaire me conseillez-vous pour l'observation des planètes? Merci d'avance pour vos réponses,
  5. Merci à vous pour vos retour. Dès que le temps le permet je ferai donc plus de prise de vue pour obtenir un temps d'expo plus long. Je posterai le nouveau résultat quand ce sera fait. Bonne journée à tous
  6. Bonjour à tous, En période de confinement, il faut bien s'occuper. J'ai donc profité d'un ciel dégagé pour essayer de prendre des photos. Voici le matériel: Olympus omd em10 mark iv + Zuiko 40-150mm f/4-5,6R + Trépied J'ai essayé M42 avec les conditions suivantes: focale à 150mm et une ouverture max de f5,6. une vitesse d'obturation de 1,3s pour éviter un filé d'étoile. 6400 ISO Sur la séance il y a 220 brutes + 20 darks + 20 offsets + 20 flats. Qu'est-ce que vous en pensez? Voici le résultat sorti du logiciel Siril.
  7. Merci beaucoup pour ces informations ! Je vais regarder tout ça. Oui j'ai pu aller observer ce week-end, la météo a été clémente 🙂. J'ai pu observer Saturne dans un Mak, Jupiter et la comète Neowise dans un Newton 150 mm et de nouveaux la comète dans un Dobson mm. C'était vraiment bien 👍. Niveau matériel j'ai pu discuter un peu avec quelques membres du club. Ils ont autant défendu le Dobson que le Newton, du coup j'avoue que là je commence à être un peu perdu sur mon choix. 😄
  8. Merci à tous pour vos conseils. Du coup je suis assez intéressé dans l'acquisition d'un Dobson 200mm ou 250mm (ça dépendra du poids, si mon budget évolue ou pas, du stockage et du prix des accessoires). Quel Dobson me conseillez-vous? Tube plein ou tube ouvert? Et quels oculaires ou accessoires de réglage sont conseillés ? (Normalement je pourrais me renseigner également auprès d'un club d'astronomie à une nuit des étoiles ce week-end... Si la météo le permet)
  9. Ne t'en fais pas tu anéantis pas mes envies pour l'astrophoto. En effet un deuxième instrument peut être une bonne solution également.
  10. Tu ne m'as pas perdu Akiluc et je comprend où tu veux en venir. On ne pas tout avoir (surtout avec un petit budget) et j'en suis conscient. Je vois tout à fait que le visuel et l'astrophoto sont deux disciplines différentes qui demandent un budget différent et un matériel différent. Dans un premier temps, je veux me concentrer sur du visuel. Et je compte bien passer dans un club pour voir un peu le matériel et leurs conseils...S'il n'y a pas une deuxième vague de confinement. 🤞 Par contre un dobson 250mm risque d'être un peu trop gros. Un 200mm serai un alors un bon compromis?
  11. Bonjour à tous, Ayant longtemps mis de coté l'astronomie pour diverses raisons, j'ai aujourd'hui envie de me remettre à chercher et observer les objets célestes. J'ai débuté enfant avec une lunette d'initiation du genre 60/700 avec une monture azimutale. Elle m'a bien servi pendant quelques années et j'ai pu faire des observations plutôt pas mal avec (notamment Saturne et ses anneaux, en centre ville et à travers un vélux. Oui oui, c'est possible). Bref, j'ai envie de retrouver ce plaisir (même à travers un vélux s'il faut) et même d'en faire plus. C'est à dire de faire e
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.