Aller au contenu

Seifer

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Seifer's Achievements

  1. Je crois avoir reçu un élément de réponse. Il s'agirait d'un objectif conçu pour APS-C... du coup le vignettage serait tout a fait normal. Est ce que vous confirmez? Est ce qu'il existe les même pour Full-frame?
  2. @Titopheje testerai entre mon ancien appareil qui était en effet un aps-c et mon nouveau. mais comme je vous l'ai dit, j'ai l'impression que depuis que je suis passé au plein format, ce dernier est beaucoup plus perceptible. @Orion92400 j'ai l'impression que c'est pire, l'histogramme a l'air de coller encore plus a gauche. voilà ce que donne mon flat pris dans ces conditions : est ce que c'est normal?
  3. Bonjour Je suis encore un gros débutant en astrophoto et j'ai décidé de faire aquisition d'un 6D d'occasion pour me lancer plus sérieusement (Malheureusement le vendeur m'a arnaqué sur le nombre de clic et l'état de l'appareil, bien plus vieux et usé que prévu... 95.000 clic plutôt que 9500) Bref, j'ai été faire quelque clichés avec pour voir si je me suis totalement fait enflé ou non et visiblement l'appareil réagis plutôt bien avec mon 200mm 2.8 et j'ai réussi a avoir une andromède pas trop dégueu juste avec un bête trépied. Cependant j'ai voulu également faire des photos de la voie lactée et j'ai monté mon samyang 14mm dessus et j'ai photographié le ciel en tenant l'objectif de l'appareil perpendiculaire au sol, donc le nez bien en l'air pour ne pas avoir trop de pollution lumineuse, les résultats a l'écrans n'étaient pas trop mal. Mais lorsque j'ai essayé d'empiler les image sur deepskystacker, j'ai obtenu ceci : j'étais globalement satisfait de l'image jusqu'à ce que je vois ce côté supérieur droit qui est... dégueulasse... jme suis dit que c'était deepskystacker qui avait merdé donc j'ai essayé avec Sequator et j'ai obtenu ça : $ retouchée sur lightroom pour mieux faire ressortir ces bandes dégueulasse de part et d'autre. En sachant que n'ai fais que les Dark et les offsets... est ce que vous pensez que c'est un problème de flat? J'ai également essayé de faire des flats, mais je n'arrive pas a maintenir l'histogramme au 2/3... le mieux que j'ai réussi a obtenir c'est ceci et du coup mes flats sont hypervignetté... et je ne sais pas comment résoudre ce soucis. Si je diminue le temps de pose, l'image deviens moins vignettée mais l'histogramme colle a droite et ce n'est pas l'idéal si j'ai bien compris. Je suis très noob sur les flats, j'ai compris les dark et les offset mais les flats, j'ai encore de gros doutes sur les conditions de réalisation (iso, temps de pose, température, etc) Je n'ai jamais eu ce soucis avec mon 1300D et mon 14mm. c'est la première fois que je Shoot au plein format. Est ce que quelqu'un aurait un avis éclairé sur le sujet? 747230459_newtestSEQVL.tif
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.