Jump to content

sdovic

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de ta réponse. Effectivement, j'avais vu lors de mes recherches que le 200/800 sur EQ 6 était un setup très polyvalent
  2. En gros n’attent pas de réponses et regarde par toi même les sujets déjà exposés pour te faire ta propre idée !!! Ben désolé, mais pour moi un forum c'est fait pour partager des expériences et des avis. J'ai déjà lu pleins de sujets différents. Là je demande juste un retour des membres qui pourrait m'orienter en me présentant leur setup qui pourrait correspondre à mes attentes.
  3. En gros je cherche un appareil qui me permet du planétaire et un peu CP pour me faire la main, ainsi que tout les accessoires qui me permettront d'optimiser ce dernier ( système de suivi, correcteur de coma, filtres, caméra, réducteur de focale... )
  4. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le plus important en astrophoto c'est la monture. Donc effectivement j'aimerais partir directement sur une monture qui me servira tout le temps peu importe l'appareil posé dessus. J'imagine donc qu'une EQ6 me sera proposée. Ce qui me pose le plus de problème c'est quoi mettre dessus pour commencer et se faire la main. Pour du planétaire et des objets ciel profond de petite taille.
  5. Je privilégie les planètes et les objets ciel profond qui ne seraient pas trop étendus dans un premier temps afin de me faire la main
  6. Merci de ta réponse, mais je souhaite garder mon dobson pour observer pendant les sessions photos. Donc je recherche un setup complet différent de mon Newton. Lunettes apo ou autres tubes et montures , matériel pour guidage et accessoires indispensables pour l’astrophoto.
  7. Bonjour, J'ai actuellement un dobson skywatcher 203/1200 qui me convient très bien pour de l'observation. J'ai envie de débuter en astrophoto alors je viens vous voir pour vos avis. J'aimerais pouvoir faire des photo planétaire et un peu de ciel profond. Du coup quel setup me conseillez vous sachant que le budget total serait de 2500€ à 3500€ ? ( équipements complets) Merci pour vos réponses
  8. Merci de ta réponse. Parmi ces 4 choix : lequel est pour vous le meilleur pour bien voir la lune en détail ainsi que les planètes ? lequel me permettra de faire qqs photo ? ( avec ou sans évolution ) 1 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559#tab_bar_1_select 2 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-eq3-2/p,15557#tab_bar_1_select 3 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-100-1400-eq-3/p,54021
  9. https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-100-1400-eq-3/p,54021#tab_bar_1_select Ca pourrait donc être une bonne option ?
  10. Non pas tout faire avec une qualité parfaite, juste pouvoir observer correctement du planétaire, avoir accès à quelques objets simple en CP et dans l'idéal pourvoir prendre quelques clichés de la lune et de planètes dans un second temps, d'ou le qualificatif "d'evolutif". Après si je m'investis plus je reverrai sérieusement mon budget à la hausse.
  11. La photo ça sera dans un second temps, mais plutôt du planétaire et lune. Mais si je peux, par la suite, aller sur du CP, en gardant le même matériel c'est encore mieux.
  12. Bonjour, Comme le suggère le titre je viens pour demander des conseils pour un premier achat. Je souhaite pouvoir faire du planétaire et un peu de ciel profond. Si possible avoir un appareil qui peut ou pourra ( évolutif ) faire de la photo quand je serais plus expérimenté. Je suis à la campagne, à 1000 m d'altitude, donc pas trop de déplacements pour m'installer sous un ciel acceptable. Un budget autour de 300 euros voir un peu plus si déjà prêt pour photo. https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-neq-3/p,1
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.