Jump to content

Korlash

Membre
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu peux être en usb 3.1 ou usb 3.0 à ce que je peux voir. Je suppose que tu as testé plusieurs port usb? Tu peux prendre ce petit soft pour voir https://www.nirsoft.net/utils/usbdeview-x64.zip Je vais pas t'expliquer le détail du logiciel car tu peux faire pas mal de chose, dans ton cas tu as juste à visualiser le port usb qui t’intéresse dans l'interface et avec la scrollbar horizontale tu cherches la colonne "usb version"
  2. Ok, C'est peut être le câble qui est défectueux car niveau performance il est de bien meilleur qualité que celui fourni par zwo, tu ne peux pas le saturer avec une camera astro. le port usb côté pc c'est un port usb 3? 3.1? 3.2? Sur un hub ou en direct sur le pc? C'est très bizarre car la rétrocompatibilité est censé être automatique mais il y a peut être un petit bug quelque part c'est pour ça que de tester avec un disque dur externe permettrait de voir comment se comporte le cable et le port usb
  3. Salut, Tu as acheté quel câble? Pour tester ton câble, essayer de brancher autre chose dessus (typiquement un disque dur externe ssd) et tu testes de transférer des données du pc vers le dd externe puis inversement, tu regardes si le débit est constant et à combien. Tu testes avec un gros fichier genre un film ou un iso puis tu testes avec un dossier qui contient plein de fichiers. Ensuite tu fais la même chose avec le câble zwo et si tu as les mêmes résultat c'est que ce n'est pas un problème de câble. Sinon Tu peux utiliser un soft comme crystaldiskmark pour aller plus vite
  4. Ah merci pour l'info, je pensais être limite car elle est vendue avec un alim 3 ou 5A . C'est dommage que ces infos ne soit pas dispo dans la doc de la monture. Merci en tout cas !
  5. Bonjour à tous, J'ai une pléthore d'alimentation 12V 4A, je voulais savoir si c'est largement suffisant pour alimenter une monture HEQ5V2 de 2020? S'était des alim pour écran de pc donc plutôt de bonne facture est bien filtré. Une petite photo pour montrer l'alim : Merci d'avance
  6. Si tu utilises une câble usb 3 il y a pas de soucis de trafic. Sinon il ne pourrait pas vendre leur caméra avec un port usb 3 si il était trop juste niveau bande passante. Si le câble usb fourni est trop petit je partirais sur un câble de 3 ou 5m au lieu de prendre une rallonge. Les rallonges c'est jamais la meilleure des idées sauf si on a pas le choix.
  7. Il serait intéressant de faire des tests pour voir si le blindage change quelque chose, mais je pense que pour un usage normal et surtout pour de l'astronomie cela ne change pas grand chose. Il suffit d'éviter de trop les enrouler ou de le mettre avec du courant fort et d'en faire un sac de nœuds 😄 Je commande beaucoup de matériels Lindy là où je bosse et c'est franchement très bon. Quand j'aurai le temps je ferai des tests avec un câble usb 3 dell, lindy double blindage et triple et comparer les résultats
  8. Bonjour, J'ai pas tout lu car j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens. La première question est de savoir la distance entre la maison et les différents abris. Partir sur de la fibre est à mon sens démesuré pour l'usage décrit ici (je ne parle même pas du cout derrière..). Du cat 6, 6a grade 3 ou 3s (Monobrin S/FTP ou F/FTP c'est très important) fera très bien le travail même jusqu’à 100 M sans aucun problème (au pire on bascule de 10gb/s à 1gb/s pour avoir un débit stable sur la longueur et on en parle plus). Après 100M le débit en 10Gb ou Gb pour le cat6 n'est pas forcément gar
  9. Ce qui est étonnant c'est que ça rentre avec du scotch d’électricien qui est quand même assez épais. Moi déjà avec du scotch transparent (le fin quoi ) c'est bon mais il faudrait pas beaucoup plus pour ne pas pouvoir rentrer quoique ce soit dans le PO. Je suis moi même dans la collim de mon 150/750 mais moi il n'était pas franchement bien réglé d'usine.. Du coup je galère un peu mais je pense être proche du but. De ton côté c'est quand même pas mal d'après les images que tu nous montre. Normalement ton secondaire ne bougera pas ou très peu dans le temps, seul ton primaire risque de bouger
  10. ça a l'air pas mal malgré tout. As-tu essayé de faire une bague en scotch sur ton laser et sur ton réducteur 1.25? Quand tu bouges il sort de la pastille?
  11. Tu pourrais nous montrer en photos? Tu prends différentes photos quand tu fais tourner ton laser. Le plus simple c'est de mettre le tube de façon à ce que le porte oculaire pointe le ciel (à la verticale quoi)
  12. Salut. Ton laser tourne t-il autour de l'oeillet du primaire ou est-ce à côté? Si ton laser (même mal collimaté) décrit un cercle autour de l'oeillet et que tu peux en déduire que son centre et le centre de l'oeillet, c'est que ton collimation au cheshire est correcte. Sur ta photo il y a un léger réglage à effectuer sur ton primaire, il n'est pas bien au centre de l'oeillet.
  13. En effet très utile, je l'avais vu mais avec toutes les pages que j'ai consulté pour me renseigner je l'avais oublié . C'est ce que je pense mais j'aimerais aussi confirmation des experts de newton du forum , car si il faut régler l’araignée, je ne sais pas comment il faut faire. (desserrer la patte opposée pour serrer l'autre peut être) Mais c'est ce qui expliquerait que je n'arrive pas à obtenir quelque chose de bien et que je galère depuis un moment sans en voir le bout..
  14. je vais vérifier pour la croix mais je doute que mes 2 cheshire ne soit pas droit. Regarde mes dernières images que j'ai posté hier, que ce soit avec le cheshire court, le long ou avec l'oeilleton, on constate que le secondaire est trop haut dans le PO. Une petit image pour illustrer ce que je vois à l'oeilleton, j'ai mis les mesures que j'obtiens avec powerpoint .
  15. Tu veux dire que la croix du cheshire serait pas bien centré? Car avec les deux j'ai le même problème et avec mon laser, même mal collimaté, le cercle décrit est à côté de l’œillet au lieu de tourner autour de celui-ci. Ce qui confirmerait que le problème vient du fait que mon secondaire est trop haut dans mon PO. Par contre comment le descendre.. je ne sais pas comment faire pour agir dessus.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.