Jump to content

Slyze

Nouveau Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au vu des réponses, je vais donc partir sur un 7mm. Une Barlow x2 ne me serait pas utile couplé à mon 9mm. A la limite avec le 25mm et encore... Merci pour vos réponses messieurs-dames !
  2. @sun hum, je suis pas trop d'accord... 25mm seul : 48x 25mm + Barlow x2 : 96x 9mm seul : 133x 9mm + Barlow x2 : 266x Donc la Barlow peut aussi servir avec le 25mm il y a quand même une différence... @Hoth tu penses que prendre 5mm serait déjà trop pour un 200/1200? Ma question est surtout de savoir si la qualité d'image est la même si on prend un oculaire avec une plus petite focale ou si on prend une Barlow x2 pour arriver à un grossissement équivalent... (comme l'exemple du 9mm avec Barlow x2 ou 5mm tout seul).
  3. Bonjour ! J'ai une question sur les oculaires et mon télescope Dobson Orion 203/1200 Il était fourni avec un oculaire 25mm grossissant donc 48x, j'ai acheté un oculaire Celestron X Cel-LX 9mm grossissant donc 133x. Question : pour obtenir un grossissement encore plus important jusqu'à arriver à 1,5D (soit 203x1,5 = environ 300x) pour faire du planétaire, j'ai deux choix : - soit je prends un oculaire 5mm qui fait grossir 240x - soit je couple mon oculaire 9mm avec une barlow x2, ce qui fait un grossissement de 266x. Que me conseillez-vous ? Même si j'ai déjà une idée de la réponse... 😅
  4. Bonjour ! Je profite de l'existence de ce topic car j'ai une question sur les oculaires et j'ai quasiment le même télescope (un Dobson 203/1200). Il était fourni avec un oculaire 25mm grossissant donc 48x, j'ai acheté (et reçu ce matin) un oculaire Celstron X Cel-LX 9mm grossissant donc 133x. Question : pour obtenir un grossissement encore plus important jusqu'à arriver à 1,5D (soit 203x1,5 = environ 300x) pour faire du planétaire, j'ai deux choix : - soit je prends un oculaire 5mm qui fait grossir 240x - soit je couple mon oculaire 9mm avec une barlow x2, ce qui fait un grossissement de 266x. Que me conseillez-vous ? Même si j'ai déjà une idée de la réponse... 😅 @Patossa du fait que je n'ai reçu que ce matin mon Celestron X Cel-LX 9mm, je n'ai pas encore pu le tester. Mais j'ai entendu des bons retours sur cette série d'oculaires (merci La Chaîne Astro sur Youtube), sur AliExpress tu les as aux alentours de 60-65€ avec un champ de vision de 60°. Par contre, ça ne vaut pas les TeleVue ou les Baader, je t'informe juste qu'il existe cette série d'oculaires qui sont un peu moins chères.
  5. Bonjour ! Je viens me présenter car je viens d'acquérir un télescope et je suis vraiment novice en astronomie, bien que je m'y intéresse depuis plusieurs années sans jamais voir franchi le pas. J'ai 31 ans et je vais dans le Pas-de-Calais, plus précisément dans le bassin minier... Pour la qualité du ciel, on repassera... 😅 Donc pour le matériel, j'ai acheté un Dobson Orion N 203/1200 SkyQuest XT8 Classic et voilà la bête : Profitant d'un ciel dégagé hier soir, j'ai pu observer Jupiter et Saturne avec l'oculaire 25mm fourni avant de me rendre compte ce matin que l'oculaire 9mm Celestron X-Cel LX acheté sur AliExpress en même temps que le télescope était dans ma boîte aux lettres depuis hier matin du coup j'ai raté une occasion d'essayer le 9mm 😑 Ce télescope est fourni avec un chercheur point rouge qui fonctionne niquel lorsqu'il est bien réglé. Mais déjà rien qu'avec le 25mm on peut voir de belles choses (mais pas la Lune qui se lève tard dans la nuit en ce moment). Je sais également qu'il y a un membre du forum (Subwoof) qui n'habite pas très loin de chez moi. Du coup, en cas de problème, je sais que j'ai quelqu'un de compétent dans le coin 😋 J'ai une question concernant les oculaires et barlow mais je créerai un topic à part. En tout cas, je suis pour l'instant ravi de mon achat et quand je pense que je n'ai pas encore exploité tout le potentiel, ça laisse rêveur !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.