Aller au contenu

Sephy

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sephy's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je souhaiterais me procurer un setup pour effectuer du grand champs (nébuleuses, champs de galaxies, etc). Les contraintes sont les suivantes: - Je dois pouvoir prendre l'avion avec. Donc tout doit rentrer dans une valise + bagage à main. L'idée est que tout ça m'accompagne durant mes vacances. - Niveau tarif, je ne souhaite pas dépasser le 3400€ pour le tube(avec accessoires, anneaux, focuser etc), pour la monture, pas dépasser les 800-900, et pour la caméra, le moins cher possible chez ZWO. (sachant que quand je ne prends pas l'avion, je mettrai une ASI2600 dessus, mais en avion, je n'ai pas trop envie de prendre une caméra qui coute plus cher que le tube en cas de problème.) J'avais pensé à un "Epsilon 130D"(5kg) monté sur un NEQ5(10kg de charge). Quid de la caméra, que me conseillez vous qui pourrait convenir avec le matériel ci dessus? à priori j'ai déjà ce qu'il faut pour les filtres + guide + ASIAIR (pratique pour se déplacer) + Batterie Et que me conseilleriez-vous comme matériel si mon idée de base n'était pas la plus appropriée (epsilon+neq5) ? Pour ceux qui tente l'aventure en avion avec du matériel, quelles genre de dispositions prenez-vous? d'avance merci pour vos conseils.
  2. Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion sur le choix de mes filtres. Voici le plan: Je souhaite me prendre une Caméra 2600 Mono. Avec une roue à filtre 36mm. Probablement un diviseur optique dans le train. Il va me falloir, LRVB + SHO donc 7 Filtres à me procurer. Si je ne dis pas de bêtise, si j'utilise un diviseur optique, j'ai tout intérêt à ce que mes 7 filtres soient parafocaux pour que la mise au point du diviseur optique ne bouge pas. (rappelons le, elle est manuelle!). Conclusion dans cette optique, j'ai presque l'impression d'être contraint de prendre tout mes filtres chez le même fabriquant, vous êtes d'accord? Pour ceux qui ont peut être joué à avoir des sets LRVB différent des SHO en terme de marque, avez-vous un problème au niveau du DO ou alors vous utilisez une lunette guide pour pallier le problème? Ensuite, deuxième réflexion, dans le cadre de l'usage L RVB avec caméra mono. sous un ciel bortle 4/5 avec l'objectif de shooter une galaxie. En ce qui concerne la pollution lumineuse : - garder un filtre luminance classique et amusons nous avec le gradient - mettre un filtre CLS_CCD / L-Pro / IDAS etc en guise de Luminance - mettre un filtre Ha en guise de Luminance (<- Je suis sûr qu'il est parafocale, mais bon, je shoot une galaxie là!) - la réponse d. Je serais bien parti pour l'offre de chez ZWO pour son côté bon marché. mon budget total ne dépasse pas 4000€ pour le tout. (caméra+raf+filtres) (exit astrodon!) - est ce que les filtres ZWO sont-ils parafocaux entre eux ? SHO et LRVB? et si je prends ZWO, ils ont un filtre anti pollution lumineuse? Vous feriez quoi vous? Pour l'instrument il s'agit d'un RC 250mm.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.