Jump to content

kikill

Nouveau Membre
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

kikill's Achievements

  1. Bon bah je confirme... un ami m'a prêté des 7 x 50 (pas de top qualité, jumelles à 30 euros) que je viens de tester rapidement à l'instant sur la Lune, Saturne et Jupiter, et rien qu'avec ça, ça bouge déjà pas mal. Donc trépied obligatoire, et du coup, quitte à le trimballer, autant passer à un grossissement et diamètre supérieurs. Par contre j'avais une image un peu dédoublée... C'est l'apéro ou un défaut de jumelles ? J'ai testé les yeux collés et décollés mais ça n'a pas changé grand chose.
  2. Merci pour le conseil. J'ai un trépied pour mon réflex, assez léger tout de même, je testerai déjà avec ça pour voir ce que ça donne. L'idée était de partir les mains dans les poches mais en effet, plus je vous lis, et plus je me fais à l'idée que le trépied sera indispensable 😉 +1 Juste par curiosité, c'est vrai que ça peut s'avérer très utile
  3. Merci beaucoup @Olivier-Fantasy pour tes précieux et avisés conseils !! Tu m'apportes l'expérience qui manquait pour me décider sur un choix 🙂 Je vais également regarder sur les liens que tu donnes, je ne connais absolument pas ces références. Great !
  4. Haha, c'est ce que je viens de voir 😅 J'ai versé ma petite larme à l'ouverture de la page des 10 x 42 A ce prix là, je change mon télescope ! Je pense que je peux oublier le stabilisateur. Encore merci en tout cas 😉
  5. C'est bien vu en effet Le budget sera de 150 euros max, après si il faut rajouter un peu pour avoir du meilleur matos, ça peut s'envisager. A vous lire, entre le retour d'expérience de Norma et ce que tu me dis, les 10x50 me semblent quand même un bon choix. Merci à toi, je vais lorgner du côté de Canon tiens pour voir ce que ça donne 😉
  6. Merci pour ton retour d'expérience 🙂 J'ai feuilleté un peu le livre dont tu parles sur amazon. Je ne trouvais pas forcément beaucoup d'éléments pour m'aiguiller dans mon choix mais je pense que je vais quand même craquer... Il y a de bons conseils et c'est vrai que le guide est bien fait !
  7. Bonjour à toutes et tous ! Je me suis acheté un télescope d'occasion (114 x 900) il y a un peu plus d'un an après moult lectures sur le forum à la recherche de conseils sur le sujet, mais j'aimerai m'attaquer maintenant à quelque chose d'un peu plus transportable pour les petites sorties à côté de chez moi. Je me suis donc orienté vers l'achat de jumelles mais le choix est tellement vaste et j'y connais tellement pas grand chose que j'avoue être un peu perdu. J'ai quelques critères ceci-dit, notamment le poids et j'aimerai si possible éviter l'utilisation d'un trépied (si possible...) Après quelques renseignements, j'ai cru comprendre qu'un format 10 x 50 serait suffisant pour l'astro-amateur que je suis, mais j'aimerai pousser un peu plus loin avec un diamètre de 60, voir 70... L'idée serait de contempler la lune et surtout faire du ciel profond. J'ai vu pas mal de modèles intéressants, mais j'hésite beaucoup entre ces deux formats : 50 ou 70 (le 60 est à priori plus rare). N'ayant jamais encore testé de jumelles pour observer le ciel, j'ai du mal à me rendre compte des différences :-( J'ai donc plusieurs questions à ce sujet ! Il y a-t'il une différence "flagrante" entre ces deux diamètres lorsque l'on fait du CP ? Est-ce que l'on a accès à (vraiment) plus de détails avec un 70 par rapport au 50 ? Est-ce que ça paraît envisageable d'observer sans trépied avec un tel format ? En fait, je partirai bien sur un format 10 x 50 mais j'ai peur d'être déçu... La différence de prix n'étant pas énorme, le modèle supérieur est tentant mais on perd clairement en portabilité (trépied + poids). Quels conseils pourriez-vous me donner pour m'aider à faire un choix ? :-) Voilà quelques modèles intéressants que j'ai pu voir. Ils ont tous un champ apparent supérieur à 60 et une pupille de sortie de 4,7 ou 5 : Nikon Aculon A211 10x50, Meade Astro 15x70, Omegon Nightstar 15x70. Et celui-ci mais qui paraît moins bien taillé pour de l'astro : Bresser Spezial Saturn en 20x60 (pupille de sortie de 3 donc et champ apparent de 60) Si vous avez d'autres modèles à conseiller, je suis preneur ! En tout cas merci de m'avoir lu et d'avance, merci pour votre aide !!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.