Jump to content

laurent74

Membre
  • Posts

    70
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

laurent74's Achievements

  1. Ah ben je suis pas contre une photo de volcan en eruption sur fond de voie lactée 😅! Merci a tous pour vos liens et bonnes adresses. Je vois qu'il faut presque necessairement prendre de la hauteur et une voiture pour joindre les endroits propice a l'observation/photo. Je vais continuer a chercher et selectionner au mieux les endroits pour ma future visite, et je ferai un retour ici, les photos seront postees dans les topics appropriés en esperant pouvoir vous presenter de belles aquisitions.
  2. Bonjour a tous, Je vais me retrouver courant Octobre/Novembre/Decembre aux canaries. Il semblerait que certaines iles sont des spots plutot pas mal pour l'astrophoto. Ne connaissant pas du tout le coin, si vous avez des endroits a me conseiller, et si certains d'entre vous se trouvent la bas a cette periode ? Je suis Debutant dans le milieu Astro, ma culture est plutot faible dans ce domaine mais je pratique la photographie depuis des années (+20ans) et j'ai un setup leger car je voyage (trepied photo, Canon 7D, Lightracker2 Fornax, et Objectifs photos). Au plaisir de vous lire et pourquoi pas vous rencontrer.
  3. @Franklin.jr @Colmic merci beaucoup pour vos retours sur ce point et ces raisons de la présence du bleu.
  4. Au niveau des étoiles c'est l'impression que j'ai en tout cas. Si l'on prend en compte que seulement 1% des étoiles du ciel sont bleues , ca fait une concentration d'étoiles bleues sur la deuxième version qui est un peu poussée. D'autant qu'entre la version 1 à la version 2, beaucoup d'entre elles ont changé de couleurs. Tu te base sur quelle donné pour ajuster ta balance des blancs ? Je précise que mes remarques ne sont pas des critiques sur le résultat ni sur le procédé, si un jour j'ai l'occasion de poster des photos de cette qualité je serais super fier! Mais la pour ma part j'ai pas le niveau 😄 Donc c'est plus une curiosité et une volonté de vouloir apprendre des choses plus précise qui me font écrire ces remarques 😉
  5. C'est très beau, mais j'ai toutefois une préférence sur la première version. On distingue plus de rouge dans le ciel sur la première. sur la deuxième j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'étoiles bleues, et de bleu en général dans l'ensemble également.
  6. Super de lire ce genre de réponse pleine de conseils pour progresser. Cela profite même a ceux qui ne sont pas les auteurs du topic. Merci
  7. Superbe ! Belles couleurs
  8. Ma contribution sur le fichier fourni par @Batbihirulau
  9. C'est impressionnant une telle qualité avec un tel grossissement quand même ! On se croit dans la capsule qui va allunir dans les prochaines heures ! C'est magnifique, bravo !
  10. Beaucoup de contraste dans la nébuleuse, par contre je suis pas trop fan de la dominante bleu des étoiles.
  11. @Fred_76 merci pour le lien 😉
  12. MMMMh! C'est un peu réducteur de prendre le "bruit de lecture" comme étant LE facteur déterminant sur la qualité de l'image brute... d'une part parce qu'il va devenir beaucoup moins "impactant" dans l'image en pose longue car ce sera le "thermal noise" induit par le dark current qui va devenir le point essentiel, d'autre part par le fait que le bruit de lecture on le réduit "naturellement" lors du stacking ... J'avais trouvé la valeur de 0,18E/pixel/sec de Dark Current (à 20°C) sur un site ricain, mais pas de courbes pour voir la variation en fonction de la température en reel par rapport a la courbe tracable via le calcul.
  13. Je permet une question assez simple mais qui me parait essentielle! Sur quelle base de mesures vous vous basez pour dire qu'un 6D est devant un A7s (ou inversement) ? Car je veux bien qu'apres avoir eu les deux ont aie un avis et une préférence, mais elle peut etre aussi orientée en fonction de qualités qui seront clairement suggestives pour beaucoup,(selon la facon d'operer etc de chacun). Et dans ce cas précis, ormis la prise en compte des options et gadgets, ce qui m'interresse c'est les perfs des capteurs. Pour les comparer il faudrait avoir des mesures précises, du dark current, du banding noise, et aussi de voir la courbes des températures des processeurs en utilisations poses longues, car selon la conception du boitier il peut y avoir des écarts non négligables sur leur capacités de refroidissements. J'ai deja trouvé des valeurs mesurés sur plusieurs Canon (dont le 6D), mais rien sur les Sony. Si vous avez ca, ca m'interresse grandement pour ma culture. 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.