Jump to content

ClemClem007

Membre
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

ClemClem007's Achievements

  1. Bon après méditation et plusieurs conseils, je vais partir sur un 4mm Nirvana pour augmenter ma panoplie de la même série, puis je vais prendre un 3mm pour vraiment allé titiller les 2xD. Le 10mm attendra et la Barlow aussi merci à tous !
  2. Oui quelques amas mais pas de nébuleuse, pas grand chose. Oui la lune c'est sympa mais oui faudrait que je me penche + sur ses différents cratères. Mais avec le 7mm au bout d'un moment ça pique les yeux quand même aha. Les éphémérides ? Non je sais pas.. Ah et je suis en ville mais en campagne 😄 Il n'y a pas de lumière génante donc tout va bien 😌
  3. Oui d'accord, d'abord les oculaires ensuite j'observe le ciel ! 😌
  4. À méditer je vais réfléchir mais merci pour tout pas facile tout ça !
  5. Avant hier j'ai sorti le Dob, et Saturne Jupiter paraissaient vraiment nette MAIS encore petite avec mon 7mm (170x). Maintenant si je prends une Barlow x2 ça monte direct à 340x et j'aurais un presque doublon avec mon 16.. ne serait il pas judicieux d'avoir l'entre deux ? Entre 170 et 340x ? Un 5mm ? J'ai pu aussi voir Andromède mais la je la voyais flou une tâche blanche elliptique, mais la bien sur c'est mon télescope qui est trop court. Je voulais un ADC parce que c'est ce que j'avais lu pour Saturne et Jupiter. J'avais aussi essayé de viser Mars l'année dernière mais je ne voyais qu'une boule lumineuse, je n'arrivais à rien voit, et de là j'ai vu qu'un ADC pouvait m'aider à mieux percevoir la boule orange. Je ne suis qu'un débutant je demande juste du bon matos (dans la limite du raisonnable) pour vraiment tirer au mieux la puissance de mon Dob. Je prends note de toutes vos remarques et vous remercie d'être la !
  6. Et bien merci beaucoup go me prendre la Barlow précédemment citée, quitte à attendre 1 mois c'est pas grave je ne veux pas en prendre une de mauvaise qualité 😌
  7. Je dis cela car nous serons à ~340x de grossissement et j'ai peur que cela soit trop et qu'au final je ne la sorte pas. Alors qu'avec un 4mm je reste 130x supérieur au 7mm et je reste dans les "clous" mais si vraiment la Barlow est le meilleur choix alors j'irai sur la Baader VIP de Sixela !
  8. Très bien, on va y aller par étape. J'ai peur qu'avec une barlow x2 + mon 7mm ça n'aille pas, ça ne serai pas mieux de prendre un 4mm directement ? J'ai lu beaucoup de forum mais je n'ai rien trouvé sur la série Nirvana en 4mm (sachant que j'ai le 7 et le 16mm et j'en suis très content) je peux mettre 200e pas + pour un oculaire.
  9. https://www.astroshop.de/fr/correcteurs-de-dispersion-atmospherique-optiques-actives/omegon-adc-correcteur-de-dispersion-atmospherique/p,53049 Sur ce site apparaît un ADC Omegon que pouvez vous me dire dessus ? Est il de bonne qualité ?
  10. D'accord, maintenant quelle barlow x2, si je ne prends que ça il m'en faut une de très bonne qualité et qui s'adapte sur un ADC. Sixela me conseille une Baader VIP à voir maintenant.. J'ai un oculaire de 16mm ça pourrait faire l'affaire ou dois je me procurer un 21 au minimum ?
  11. D'accord, donc une Barlow x2 et un oculaire de 4mm serait donc mes meilleurs choix possible pour mon Dobson. Étant donné que mon objectif est de voir + en détail les pôles de Jupiter et l'atmosphère de Saturne histoire d'en avoir plein les yeux. Parce que certes avec le 7mm c'est très net, mais cela reste quand même petit. Maintenant plus qu'à trouver un 4mm de bonne qualité. Merci à vous ! D'accord alors est ce que les Barlow de chez Televue sont adéquates ? Mes oculaires Nirvana ne passeront pas sur l'ADC ?
  12. Bonjour, J'ai actuellement un Dobson 200/1200, muni de 2 oculaires Nirvana 7mm et 16mm. J'aimerais voir + de choses notamment Saturne et Jupiter en + gros etc... quels sont les équipements nécessaires ? J'allais me pencher sur une Barlow x3, et d'un ADC pour la dispersion atmosphérique mais je ne sais pas quelle est la priorité. Est ce que je dois aussi me munir d'un 5mm pour améliorer le grossissement ? J'attends votre aide ! 😌
  13. Une question par apport à ce Lumix dcfz82, est-il possible de le mettre sur un Dobson 200/1200 ? J'ai lu pas mal de choses concernant les bagues T2, les adaptateur etc.. mais je ne m'y connais pas assez.
  14. Bonjour à tous, je possède actuellement un Dobson 200/1200 et un appareil photo Lumix DCFZ82. Cette appareil me sert principalement pour photo de paysages. Je voulais simplement savoir si en ajoutant des adaptateurs quelconques, il était possible de prendre en photo planètes et autres objets célestes en le mettant sur mon Dobson. Merci pour vos futures réponses !
  15. Bonsoir, je débute dans le domaine et j'ai lu que vous sortiez votre 300 dehors avant d'observer. Est-ce que cela permet d'avoir une plus belle vision de l'astre ? J'ai de mon côté, un 200/1200 (Dobson) et à vrai dire, Mars apparaît comme une boule blanche très lumineuse (ses rayons lumineux forme un "+" sur Mars) donc je ne vois pas grand chose. Jupiter est flou, Saturne aussi mais cela n'est rien par apport à Jup. Je me suis procuré 2 Nirvana UWA 7 et 16mm, ils m'ont l'air très bon et son clairement mieux que les Oculaires fournis avec le Dob. Je voulais avoir votre avis sur tout ça si possible, je vous en serais très reconnaissant, je débute et c'est clair que la période pour scruter le ciel n'est peut être pas très approprié Merciiiii !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.