Jump to content

Kevastro

Nouveau Membre
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Kevastro's Achievements

  1. Merci énormément, alors je vais de suite retirer mon annonce de vente de l'APN et regarder cette caméra pour voir ce que je peux déjà obtenir si je peux faire autant du planétaire, que du ciel profond en visuel assisté avec de bons détails. Je vais également regarder quelles référence de barlow je dois acheter pour mon télescope. Kevin
  2. Bonjour @22Ney44et merci pour votre accueil et votre message. Je voulais un télescope qui dure dans le temps et soit évolutif. Le choix du 300 motorisé a été une longue réflexion, miser sur le visuel ou sur de l'astrophoto ? Je connais l'astrophoto via la Star Adventurer et il me manquait les sensations du visuel, c'est pourquoi j'ai choisi le visuel avec cet entonnoir de lumière et la possibilité de faire du visuel assisté en pause courte pour assouvir mes désirs de voir des galaxies ou objets Messiers peu lumineux. J'ai bien conscience de la rotation de champ et donc qu'un Dobson ne soit pas conseillé pour l'astrophoto. C'est pourquoi le choix du visuel assisté en pause courte est venu à moi grâce aux live de Arnaud d'Astronogeek. J'ai décidé de vendre mon APN défiltré partiel pour bénéficier d'une image le moins bruité possible mais également obtenir une image plus détaillée (+ d'images pour un même temps donné via un APN). Obtenir des détails en planétaire voire ISS serait un réel plus. En écrivant cette réponse, je vois que vous avez édité votre commentaire en précisant à juste titre que je souhaite réaliser au mieux, du visuel assisté et non de l'astrophoto à proprement parlé qui requiert des minutes de pauses, ce qui est impossible à cause de la rotation de champ. J'ai oublié de vous répondre sur les objectifs que j'utilisais sur mon APN : Un samyang 135 F2 et un 50mm F1.8 Au plaisir de vous lire concernant le choix de la caméra et des accessoires que vous me conseillez dans la configuration de mon environnement et de mon porte oculaire. Je pensais à la caméra ASI 294 MC Pro qui est au alentour des 1100 euros mais je ne sais pas si c'est approprié par rapport à ce telescope et au visuel assisté, si il n'y a pas d'autre caméras qui ont fait leurs preuves et quoi acheter avec pour ne pas avoir de soucis de mise au point etc. En attendant je vais parcourir les liens que vous m'avez transmis. Merci beaucoup.
  3. Bonjour, Voici mon premier post, je m'appelle Kevin, 30 ans et je me suis initié à l'astrophoto en décembre dernier grâce à la Star Adventurer, le canon 60D défiltré partiel par Richard Galli avec L-Pro clip (qui est en vente sur le site) et je souhaitais faire du visuel et visuel assisté par ordinateur comme le fait Arnaud de la chaîne Astronogeek. J'ai commandé un Dobson 305/1500 Flextube GOTO qui devrait arriver fin Juin de cette année si tout se passe bien. Ma question est la suivante : Que me conseillez-vous comme caméra + les choses nécessaires (comme filtre(s) et/ou bague de back focus) pour remplacer l'APN que j'ai mis en vente ? Des critères pour vous aider à m'aider seraient : - Budget Max de ~1200 - Mon ciel est Bortle 5-7 avec des lampadaires sodium et nouvellement LED à 100 mètres. - Je n'ai à l'heure actuelle aucun filtre ni porte filtre, uniquement le Dobson et un porte oculaires dual speed 1:10 démultiplié. - Je souhaiterai faire du planétaire mais surtout du ciel profond avec ce diamètre. J'achèterai plus tard le asiair pro, en attendant ça ne me dérange pas de piloter directement via l'ordinateur. Je vous remercie de m'avoir lu et encore davantage si vous pouvez m'aider à ne pas me tromper dans mon choix.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.