Aller au contenu

alphonsedanlta

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alphonsedanlta

  1. Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

    Il faut se poser d'autres questions, mais comme tu ne les poses pas, je t'invite à lire les nombreux sujets avec la même demande que la tienne, histoire que tu te fasse une "culture".

    Oui en effet je regarde en ce moment pas mal d'autres sujet similaires ! À vrai dire j'ai beaucoup de questions que je n'ai pas écrites afin que ce soit un minimum concis, mais il y en a une particulière que je me pose et à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Sachant que la plupart des nébuleuses émettent surtout dans l'IR, comment cela se passe au niveau de l'observation avec les instruments que vous me conseillez ? Est-t-il possible de retranscrire les couleurs ?

    Il y a 7 heures, sun a dit :

    Si tu es dispo pendant l'ascension, regarde pour aller au Rencontres Astronomiques du Printemps, cela ce situ en Haute Loire sous un ciel. Tu as tout les instruments imaginables. 

    Il se trouve que j'habite justement en Auvergne, alors j'essaierai d'y assister ! Merci pour l'info.

  2. D'accord, je me doutais bien qu'un instrument adapté aux deux disciplines ce serait compliqué. Et j'ai en effet entendu beaucoup de bien à propos des Dobson pour de l'observation à petit budget. Je n'ai en effet pas précisé mon budget car j'aurais aimé voir l'étendu des possibilités, et je sais à quel point cela peut monter vite, mais disons que j'aurais beaucoup du mal à mettre plus de 800/1000€ pour un premier achat, à moins d'être réellement sûr que cela conviendra à toutes mes attentes.

    Merci pour les infos.

  3. Bonjour,

    Cela fait un moment que j'ai envie d'acquérir un objet pour observer le ciel, et j'aimerais avoir des conseils sur quel type d'objet m'orienter. Je suis bien conscient que ce n'est clairement pas un achat à faire à la légère, et je ne compte pas acheter quoi que ce soit encore (j'assisterai déjà aux rassemblements de l'association d'astronomes amateurs de ma région afin de me faire une idée réelle de la chose). Cependant, j'aimerais déjà avoir un peu plus de connaissances au niveau des différents modèles existants grâce à vos conseils afin d'être plus compétent lorsque je sauterai le pas, et comme je pense que pour que de tels conseils soient utiles il faut savoir les objectifs et le budget de la personne, je vais détailler plus précisément mon cas.

    J'ai la chance d'habiter dans une région où je peux trouver un ciel très bon selon les cartes AVEX à 30min de chez moi, et je suis principalement intéressé par le ciel profond, j'aimerais pouvoir observer des objets du ciel tel que les galaxies, les amas d'étoiles et surtout les nébuleuses pour lesquelles je porte un intérêt particulier. Je suis aussi très intéressé par l'astrophotographie, le fait que je sois encore assez débutant et le budget nécessaire est largement suffisant pour conclure que ce n'est très clairement pas une priorité, mais je précise tout de même cela pour une possibilité future.

    Pour conclure, j'aimerais savoir quel type de matériel serait idéal pour observer le ciel profond et qui serait par la suite compatible avec l'astrophotographie, si un tel matériel existe et que cela vaut le coup bien évidemment.


    Merci d'avance.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.