Aller au contenu

Elleme

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elleme's Achievements

  1. Elleme

    Alignement sur Ekos

    Bonsoir, Je relance ce sujet car je rencontre toujours la même difficulté : j'ai revérifié ma config qui semble correcte, mis à jour les fichiers d'index pour compléter ceux qui manquaient à l'astrométrie locale mais rien n'y fait. Quand je prends un cliché, j'ai par contre un message si je veux savoir quelles sont les étoiles présentes : "Aucune donnée WCS". Je me demandais si cela ne pourrait pas être une piste. Sinon, je commence sérieusement à envisager une réinstallation de Kstars + Ekos. Merci pour votre aide.
  2. Elleme

    Alignement sur Ekos

    Bonjour, Merci pour vos réponses. Pour répondre à Gehelem, ce que j'ai appelé à tort les 3 premières étapes correspond en fait à l'illustration de Rmor51 : ce sont les trois premiers points , donc cela s'arrête à la première rotation et ne va pas plus loin. Ce qui est étrange, c'est que j'ai déjà vu cet AP faire ses 3 rotations. Mais il ne m'a par contre jamais proposé le triangle de correction que vous évoquez Rmor51 et DDS. La piste des fichiers XML à effacer est peut-être intéressante à suivre. Je vais essayer de réinitialiser la config aussi, mais quelque chose s'est forcément déréglé. Petite question : est-ce que la notion de parcage rendre en ligne de compte lors de l'AP ? Merci encore.
  3. Bonjour, Je débute l'astrophoto et me suis doté du set-up suivant : Monture Orion Atlas + Lunette ZenithStar Z61 + Canon 1000D défiltré + MAP ZWO-EAF. Je pilote le tout via un mini-PC sur lequel j'ai installé un Linux Mint puis KStars + Ekos, et j'arrive à quelques premiers résultats encourageants que je mets en PJ. Je suis toutefois confronté à une petite difficulté concernant la mise en oeuvre : je perds du temps à mettre en station mon set-up, et cela au détriment de la prise de vue. Je souhaiterais donc m'améliorer. Voici comment je m'y prends; peut-être pourrez-vous me corriger : je pointe de façon empirique ma lunette + APN vers l'étoile polaire je démarre KStars puis Ekos et connecte ma solution; j'effectue une MAP, ce qui me prend plus ou moins du temps car je tâtonne un peu; lorsque la photo me semble correcte, je lance un alignement polaire; C'est là que ça coince : Ekos ne va pas au bout de la procédure. Seules les trois premières étapes du processus se déroulent. Est-ce que mon paramétrage d'alignement sur Ekos est mauvais ? Ou ma procédure peut-être ? Comme sur Linux, tout est fichier, je me demandais s'il existait un fichier de paramètres concernant Ekos et sa fonction d'alignement polaire. Auquel cas j'aurais demandé à quelqu'un de m'adresser le sien s'il est satisfait de son alignement. Voilà, en quelques lignes ma difficulté. Merci à vous pour votre aide éventuelle. Très bonnes fêtes de fin d'année. Laurent
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.