Aller au contenu

manekineko

Membre
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manekineko's Achievements

  1. Salut, en pleine découverte des offres du marché et parcourant régulièrement en ping pong Astrobin (pour voir qui fait quoi avec quoi),je constate que trés souvent (pas toujours bien sur car cela dépend du niveau de maitrise du gars derrière),les travaux fait avec du TS sont souvent terribles... J'en vois souvent dans le matos des astrams,mais bizarrement ,il y a trés peu de retours sur les instrus de la marque. Pas d'infos non plus sur le plus gros shop européen. Je vois aussi qu'au niveau des spécs,leur matos est assez pointu pour un prix contenu (je pense à certaines apo photoline ou la série EDPH)... Tout ce que je sait,c'est que c'est la marque de Telescope-Service,et qu'ils re-badgent du Sharpstar.... Étant tout neuf dans le domaine,et cherchant à m'équiper le mieux possible, je me pose donc la question "qu'est ce vaut la marque TS"? Par avance,merci!
  2. Bonjour, après moult tergiversations dans le forum "support débutants" , je me décide pour plusieurs raisons à choisir une apo comme premier télescope. (moins de contraintes et placement plus sur pour une future utilisation en astrophoto) Vixen revient souvent dans les références de bon matos et je voudrais avoir vos avis sur le modèle 81/625 SD81S .... https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-vixen-ap-81-625-sd81s-ota/p,56272#tab_bar_1_select Qu'en pensez-vous? Je sais que les Japonais plaisantent pas question optique.... Et,question subsidiaire,que pensez-vous de la marque TS Optics qui semble étre vraiment pas mal rapport qualité/prix ? Merci!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.