Aller au contenu

sebast1979

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Banlieue de Lyon
  • Matériel
    Newton 150/750

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sebast1979's Achievements

  1. Comme j'ai écris sur un autre fil, j'ai fini par acheter un 60D défiltré 🙂 Et puis j'ai découvert que l'intervallomètre interne des pentax permettait en fait de dépasser les 30s de pose en utilisant l'option "pose B temporisée" (appui sur la touche verte en mode B, permettant d'accéder à des temps de pose programmables jusqu'à 1h), ce qui rend tout à fait inutile l'utilisation d'un intervallomètre externe ! Bref, j'arias du mieux lire le mode d'emploi et fait défiltrer mon KS2... Bon, c'est pas grave, je finirai un jour pas faire défiltrer aussi mon pentax et j'aurai 2 boitiers, je profiterai doublement des nuits dégagées 🙂
  2. Petit up qui pourrait servir aux pentaxistes 😉 Bon, j'ai finalement acheté un canon 60D défiltré, que je n'ai pas encore eu le loisir de tester faute de ciel dégagé 😞 Mais hier, j'ai découvert que la pose B des pentax comporte une option de temporisation (il faut appuyer sur le bouton vert en mode B), qui permet d'accéder à des temps de pose allant jusqu'à 1h, et compatibles avec l'utilisation de l'intervallomètre intégré ! On peut donc tout gérer en interne, et au passage j'aurais pu (du ?) faire défiltrer mon pentax... Voilà, je poste ça car j'ai souvent vu sur les forums que le temps de pose était limité à 30s, ce qui pousse à l'achat d'un intervallomètre externe (quand la prise existe)... Dans tous les cas l'intervallomètre interne du pentax permet de (presque) tout faire !
  3. Bonjour ! J'utilise actuellement un APN Pentax KS-2 (un modèle de 2014) non défiltré sur une lunette 80ED. Je ne souhaite pas le faire défiltrer car il n'accepte pas d'intervallomètre externe et sera a terme limité à cause de cela (pas plus de 30" de pose)... Je projette d'acheter un canon 600D défiltré d'occasion. Ce modèle est plus ancien que mon pentax, pensez-vous qu'il me donnera tout de même de meilleurs résultats ? Ou le changement ne vaut pas le coup ? Merci de vos conseils...
  4. Bonjour à tous, Je débute la photo avec une lunette TS 80ED et mon APN Pentax K-S2. Voici mes 2 premiers essais en ciel profond : https://www.webastro.net/upload/mediumimages/143968-1676883815.jpg https://www.webastro.net/upload/mediumimages/143968-1676883984.jpg Outre mon manque d'expérience, ma difficulté à faire une mise au point correcte, et mon tâtonnement au niveau des paramètres de prises de vues (ce que j'espère améliorer à force de lecture et d'essais successifs), j'identifie plusieurs problèmes d'ordre matériel : 1/ Mon APN n'est pas défiltré 2/ Mon APN est le seul pentax qui ne permette pas d'utiliser un intervallomètre externe, et se trouve limité à 30s par pose 3/ Mon APN est relié directement à la lunette par un adaptateur T2 + raccord 1.25", ce qui m'occasionne un (très fort) vignettage (vous me direz que j'ai été stupide de ne pas choisir un raccord en 2" et vous aurez raison 😄) A court / moyen terme, j'envisage les évolutions suivantes sans trop casser la tirelire : 1/ achat d'un correcteur / réducteur dédié à ma lunette, ce qui devrait résoudre le point 3 2/ achat d'occasion d'un canon défiltré, même basique, ce qui devrait résoudre les points 1 et 2 Ce raisonnement vous parait-il cohérent ? Voyez-vous sur mes clichés d'autres problèmes évidents qui pourraient m'échapper ? Merci d'avance de vos conseils !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.