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Biggy

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About Biggy

  • Birthday 11/23/1983

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  • Résidence
    Isle sur la sorgue, Vaucluse 84
  • Intérêts
    Astrophotographie
  • Matériel
    Skywatcher 200/1000, Heq5 pro GoTo, Canon non défiltré 70D

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  1. J’adore lire tout les commentaires, à croire que ceux qui pensent le contraire ont raisons. Mais cracher à la figure à ceux qui ont qqch à dire je trouve ça déplorable. Je pensais que la communauté Astro était plus soudée que ça.
  2. Je ne voulais pas créer de polémique sur la vie à Paris, loin de là. Mais bon, maintenant c’est décidé, lorsque j’irai à la capitale ça sera juste pour faire du lèche vitrine à la maison de l’astronomie. Je trouve @popovque tu me juge un peu trop vite.
  3. Je suis d’accord qu’il a fallu faire venir la marchandise jusqu’à Paris, mais je ne pense pas qu’ils les commandent un par un. Leur marge est très très rentable. Je ne suis pas à 10€ près mais je trouve que c’est un peu prendre les gens pour des jambons.
  4. Bonjour à tous, De passage à Paris, je m’arrête au magasin La maison de l’astronomie pour acheter un câble USB DIRECT pour piloter ma monture via l’ordinateur. J’ai été surpris de voir que le vendeur me présente un câble Pierro Astro. Au moment de payer, il m’annonce 47€.. ce que je trouve cher car quelques temps auparavant je suis allé voir les prix chez différents fournisseurs. Bref, j’y suis, je le prend. Je décide de retourner voir le prix du câble sur le site de Pierro Astro.. et il se trouve qu’il est à 36€, retrait gratuit en magasin. Il faut rajouter 10€50 en frais de port pour l’avoir directement à domicile Ce que je trouve aberrant pour un magasin comme la Maison de l’Astronomie qui est bien réputé qui plus est, fasse payer un câble d’un de ses concurrents plus cher même en retirant l’objet en magasin. Il vous coûtera 57€ pour l’avoir directement à la maison via transporteur. Certe le magasin est sympa mais ça ne justifie pas qu’il faut prendre les clients pour des pigeons en sachant que notre passion coûte relativement très cher. Coup de gueule contre ce magasin à Paris !!
  5. Merci , mais ça ne répond pas à ma question 🧐 Et le lien que tu m’as donné est pour Windows.. moi je suis sur Mac 🖥
  6. Bonjour à tous, Je suit ce fil depuis son début et excusez moi de mon incompétence mais je n’ai pas tout saisi. Je fais également mon pré traitement sur SiriL ( lights, biaises, darks et flats) ensuite pour simplement sortir mon image je traite sur SiriL, lightroom et Photoshop. Jusque là rien de compliqué pour une soirée de prise de vue. Une fois le pré traitement exécuté sur SiriL, j’ai un fichier qui se nomme par défaut « résult.fit ». Si je fais plusieurs nuits sur le même objet, c’est ces fichiers qu’il faut aligner puis empliler ? Ou dois-je reprendre tous les r_pp_lights des nuits différentes, aligner et empiler? Et perso je n’ai jamais rien compris à Sirilic, j’avais bien téléchargé phyton mais je n’ai jamais su m’en servir. bref si sur le logiciel SiriL c’est possible de faire ce genre de chose je n’ai pas à m’embêter avec Sirilic
  7. Je ne penses pas, enfin je peux me tromper, que cet instrument est fait pour moi, un rapport focale sur diamètre de f/7,7 et une focale un peu trop grande pour moi (795mm). Après niveau optique je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
  8. Et c’est surtout moins loin que d’aller au ventoux .. enfin pour moi.
  9. Il va vraiment que j’aille faire un tour là-bas vu que ce n’est pas loin de chez moi😁
  10. Salut colmic, J’avais compris que tu préférais l’occasion au neuf ( lu sur un autre post) et je te comprends vu l’investissement de départ pour une taka et tout ses accessoires, et qu’il arrive à un moment où ça ne décote plus. Mais la personne qui l’as acheté neuve et qui te l’as vendue à forcément perdu de l’argent à un moment donné. Donc une décote s’est aussi faite en ouvrant la boîte de la taka. Si je suis ton raisonnement ( dont je trouve juste et judicieux), il vaut mieux acheter une Renault Alpine d’occasion plutôt qu’une Renault Senic neuf. Oui je suis d’accord mais l’alpine sera tjs plus conséquente financièrement que la senic. Idem pour les instruments Astro. Lorsque j’ai dis « haut de gamme » ne veut pas forcément dire que taka, tu peux acheter une belle Audi ou bmw sans y mettre le prix d’une Ferrari ou lamborghini😉. Mais je comprends très très bien là où tu veux en venir !
  11. Je vois que toi aussi tu hésites avec cette lunette ou la FSQ 106, je l'ai lu sur un autre post notamment un consacré à la FRA 600. Un astram la possède déjà! Pour moi ça ne sera pas avant l'annexa prochaine, financièrement parlant. Mais j'ai hâte.🤗
  12. Effectivement, tu as raison. Ayant vu plusieurs vidéos à ce sujet je pense que la lunette reste le meilleur instrument compte tenu du piquet d’étoile, de l’encombrement et de son poids, de sa vitesse de prise de vue un peu haute par rapport au rasa mais qui s’en rapproche beaucoup surtout avec le réducteur de focale, l’utilisation d’une roue à filtre automatisée et donc une caméra monochrome. Visiblement une caméra mono avec tiroir à filtres est possible sur le Rasa mais des possibilités de faire bouger le télescope en changeant de filtre. Une caméra couleur serait l’idéal comme tu l’as dit. J’ai regardé une très bonne vidéo d’un Astro photographe américain qui fait un comparatif sur ces deux instruments. Je pense que ça peut en intéresser plus d’un. Voici le lien : Une capture d’écran de la vidéo du pour être du contre entre un Réflecteur et un Réfracteur. J’aime beaucoup l’Askar FRA 600 avec sa grande ouverture et les retours d’astram qui en sont plutôt satisfaits. Ce que je cherche c’est un instrument haut de gamme sans y mettre le prix d’une takahashi ( pour le moment)
  13. Super, merci titophe. La FSQ 106 est l’excellence mais ça reste trop cher pour moi. Le piqué sur la lunette sera meilleure ? Peux tu me dire la différence entre le rasa et une lunette ? Concernant les filtres, je viens de re vérifier ( ça fait un moment que j’avais vu ça) sur le site de ZWO, effectivement je peux rester en 36mm mais jusqu’a f/4,2 et comme la FRA 600 avec le réducteur passe à f/3,9 , j’en ai déduit qu’il fallait du 2 pouces. Et la roue à filtre 2 pouces 7 positions existe aussi donc tout le set complet.
  14. Bonsoir à tous, Je possède actuellement un skywatcher 200/1000 et un APN 70D sur HEQ5 pro, et dans quelques mois un changement radical de setup. Mes objets de prédilection sont les nébuleuses donc du ciel profond, je ne ferai pas de planétaire. Donc voilà, j’envisage de tout changer pour passer à un champ plus grand ( max 600 mm), une caméra de très bonne qualité et une monture digne de ce nom. Je fais appel à vos connaissance d’expert pour m’aiguiller et m’aider à faire un choix selon ce que je m’apprête à vous dire. Cela fait un moment que je louche sur une lunette, la Askar Fra 600, un astrographe 108/600 Quintuplet, f/5,6. Possibilité de mettre un réducteur de 0,7x ce qui améliore le rapport d’ouverture a f/3,9. Ce qui me ramène à un champ de 420mm. Seulement voilà, j’ai aussi en ligne de mire le télescope Astrographe Rasa 1100 de chez Celestron. Diamètre de 279mm, une longueur focale de 620mm et un rapport d’ouverture à f/2,2 donc très rapide. Après sur le celestron je ne sais pas s’il existe un réducteur de champ. La focale des deux instruments est pratiquement équivalente, le poids n’est forcément pas le même 16 kg pour le Celestron contre 8 kg pour l’Askar et ça va jouer sur la monture ( mon choix s’est arrêté sur la CEM 70 d’ioptron). La caméra sera l’ASI 2600 mm pro. J’ai consulté le site astronomy tools pour savoir la taille des filtres nécessaires, ça sera du 2 pouces inévitablement. Ca va piquer au niveau prix surtout pour des filtres astrodon ou chroma. Ma question est la suivante: quel instrument choisiriez-vous?
  15. Bien venu au club pour le mauvais temps, moi aussi je suis dans le sud et dès qu’il n’y a plus de mistral c’est soit les nuages soit la pluie. La prochaine fois moi j’essaye en mode Av.
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