Jump to content

alastyn

Membre
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

alastyn's Achievements

  1. C'est précisément ce genre de réponse à la con qui m'a conduit à venir ici et à chercher à acheter ailleurs que chez eux... Sachant qu'en plus ils n'ont plus et ne feront probablement plus d'accessoires pour cette monture (polaire, pignons, moteurs, kits Goto.. .), ce qui ne rend pas pour autant la monture inutilisable puisque bresser vend le même matos, mais fait quand même bien ch... pour celui qui, débutant comme moi, cherche des pièces spécifiques..
  2. Merci. Oui je voulais dire sw eq5 pas heq5. J'ai déjà contacté Astroshop qui m'a confirmé ne plus l'avoir et m'a indiqué ne pas savoir si elle serait reproduite un jour. C'est d'ailleurs eux qui m'ont mis sur la voie de la exos2 et de la eq5, en me disant, pour le kit goto, a priori OK mais à tester quand même... D'où mes questions avant de choisir.
  3. Merci poue ce premier retour. Il est en effet compatible avec la "Bresser eq5" donc exos2, ce qui en fait un bon candidat. En plus, je crois savoir que les transmissions pas courroies sont meilleures, et il est moins cher pour un kit goto que ses concurrents européens. Je vais les contacter pour voir la compatibilité et le coût pour une livraison en France !
  4. Bonjour, J'ai un tube sur eq 500,un APN et je vais doucement commencer la photo. Je vais donc motoriser. Malheureusement, la motorisation eq500 ne se fait pas pour le moment, voir plus... Mais la motorisation heq5 et exos2 pourraient, selon les bruits de couloir, être compatibles (quasi sur pour la exos2). Pouvez-vous me le confirmer et me dire lequel serait le mieux ? Et S'agissant des moteurs, sont ils commandables depuis un pc, et compatibles goto si je change plus tard de raquette ? Merci à vous !
  5. Bonjour, J'ai une eq500 sur laquelle je rencontre un problème avec l'axe AD. En manuel tout va bien mais en réglage fin, les mouvements sont saccadés, mais uniquement lorsque le tube pivote dans le sens anti horaire (vu de face). Sauriez vous a quoi cela peut être dû ?
  6. Bonjour, Je crois que j'ai topé un drôle de vendeur là...
  7. Re bonjour à tous, J'ai été relancé concernant le Vixen, et j'ai des nouvelles plutôt encourageantes. mais je ne veux pas me précipiter, donc je soumets la nouvelle offre à vos avis d'experts ! Donc déjà, le matos : Tube Perl vixen 150/750, MAP motorisée deux vitesses et PO en 1,25". Monture : Super polaris motorisée deux axes, goto, raquette gotostar (compatible autoguidage), viseur polaire éclairé. Accessoires : câbles, oculaires (5 différents), bague T, chercheur, filtres divers). Ce qui change : le vendeur passe de 500 à 450€ et ajoute un réducteur de focale en 1,25" (svbony) puisqu'il n'en aura plus l'utilité, et fera réviser le tube pour la vente et contrôler la monture (sans révision de celle-ci - facture à l'appui). Ça me paraît extrêmement correct, tant pour le prix que pour l'usage que je cherche (photo occasionnelle pour madame, qui a déjà un APN). Qu'en pensez-vous ?
  8. Bonjour, Oui je parlais eq3 par équivalence. La monture est celle ci. Relativement robuste et stable, mais peu précise sur la graduation. J'ignore si elle est motorisable AD et Dec, voir adaptable goto. Si elle l'est, ça sera déjà l'occasion d'essayer quelques clichés en pose courte avec le tube qui est dessus, voir si ça plaît ou non à madame. En ce qui me concerne, je suis plus intéressé par du VA...
  9. Merci pour ce retour. J'avais pensé à une lunette mais je pensais leur champ limité. Je vais me documenter un peu plus dessus. Pour ce qui est de la monture, j'ai déjà une bresser type eq3 (je n'ai pas son nom exact) mais je ne crois pas qu'elle soit motorisable sur deux axes. Il faudra donc en prévoir une autre je présume... Pour une lunette de 80 à 90,il faut tabler sur quoi ? Eq5 ?
  10. OK. Mais en setup equivalent et moderne on est sur un budget au moins au triple non ? Sachant que j'ai déjà une araignée 4 branches pour tube de 150 (d'un vieux modèle qui ne me sert plus), me resterai seulement le po à acheter. Le perçage du tube ne devrai pas poser trop de problèmes à priori si l'idée est viable. Voir plus simple, braquer le vieux tube pour simplement changer le miroir (c'était aussi un 150/750). J'aurai juste un coup de peinture à mettre sur l'ancien tube, rayé en extérieur mais en tbe intérieur. C'est jouable ?
  11. Bonjour, Oui 1400 vous avez raison (bresser pollux). Pour en revenir au perl, j'ai l'impression qu'il colle assez bien à ce que je recherche, sans pour autant être l'occasion du siècle (il est quand même vendu avec des filtres, oculaires câbles alim et allumé cigare, ce qui réduit les achats futurs). Le PO semble le seul vrai point pas top en fait. Selon le vendeur, c'est un 1"25 adaptable en 0,96", qui est le standard jap . Or à vous lire, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agirait d'un 0,96" adapté en 1"25 😂. Au fond ca ne gêne pas avec les oculaires que j'ai déjà mais limitera l'évolution vers se la photo haute qualité car pas de correcteur de coma dans ce coulant (mais des réducteurs de focales qua'd même...). Avant d'arrêter mon choix, pouvez vous me dire si en bricolant raisonnablement, on peut virer le PO et mettre un 2" (je pense que cela dépend aussi du diamètre du secondaire ?)? A défaut, je sais qu'il existe des réducteurs 2" vers 1,25", mais l'inverse non ? Je sais que ces ajouter du poids et un accessoire à la monture, mais puisque pour le moment c'est pour que madame fasse mumuse et que c'est vraiment juste pour du petit loisir, pk pas...
  12. Re, Concernant mon appareil, je ne me suis pas relu. C'est un miroir sphérique et f1200 à barlow intégrée... Mais qu'importe en fait 😅 Concernant le Perl, le coulant est en effet de 31,75 (1'25), fourni avec adaptateur en 24,5 (0'96) et trois oculaires de ce diamètre (dont je ne vois a dire vrai pas l'intérêt puisque peu commun ). Mais a vrai dire, vu le type de photos que j'envisage de prendre, qui seront des plus basiques, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un correcteur de coma. Et s'agissant du visuel pur, mes oculaires en 1'25 sont tous à 60° de champ. Pour ce qui est de la raquette, la je n'y connais rien (jamais eu de motorisé). Je ne peux que vous dire que c'est une gotostar idea de chez m42 optic... Edit : j'oubliais le PO est en dualspeed motorisé, manuel 1 vitesse.
  13. Quelle rapidité ! Précision (je viens d'éditer le sujet, mais à mon avis vous aviez déjà répondu) : l'ensemble a une vingtaine d'années, miroir non ré-aluminé mais non piqué et en TBE, monture non révisée mais tout est fonctionnel. Pour l'évolution, un tube de 200 sans appareil photo ou au pire une cam, ou encore pour du visuel simple, c'est envisageable ? Je vais aller de ce pas voir les photos qu'on peut obtenir avec ce type de setup ! merci
  14. Bonjour, J'ai récemment acquis, d'occaz et pour pas cher, un 150/750 eq3 retapé, et j'attends un Dobson 200 d'ici juin. A la base, j'étais parti pour faire seulement du visuel, mais mon épouse, qui fait de la photo, souhaite faire de l'astrophoto amateur, sur poses courtes et à titre occasionnel. Je me suis donc lancé dans la recherche d'un tube plus adapté que celui que j'ai, qui est à barlow intégrée et miroir plan. Via un club d'astro, un ami m'a orienté vers un membre qui vend un Perl Vixen 150/750 sur monture SP motorisée deux axes et goto, proposé avec quelques accessoires (chercheur, filtres, viseur polaire + lampe, bague T, oculaires, câbles...). La mise au point est également motorisée. J'ai cherché un peu de doc sur ce matériel, a priori de bonne facture. Il m'est proposé à 500€, ce qui colle avec le budget que je souhaite mettre puisqu'il ne sera pas mon télescope principal. A votre avis, est-ce un setup adapté à mon besoin ? Le prix est-il correct ? La monture pourra-t-elle accueillir un tube de 200 (genre celui du dubson si j'achète les colliers) si je souhaite évoluer un peu (il me semble qu'elle est donnée pour 10kg) ? Edit : pour précision, le "pack" date des années 2000 environ, miroir non ré aluminé mais non piqué et toujours bien stocké couvert et au sec. Merci pour vos retours
  15. Merci pour ces encouragements. Curieusement, après avoir couché les gosses, j'ai posé le téléscope pour jeter un œil, comme ça, vers orion alors que l'éclairage public était allumé et me faisait face. Et là,.. . Deux trois mouvements et paf la nébuleuse. Je suis resté dessus quelques minutes. Résultat pas fou car les conditions étaient pas géniales mais satisfait. Globalement je m'attendais pas et un rendu à la Hubble. Juste à voir quelque chose et à avoir la satisfaction de l'avoir trouvé seul. Et c'est fait. Pas hasard en partie mais je m'en fout 😁 Me tarde de voir d'autres choses et de recevoir mon Dobson pour approfondir encore ! Nb : vous avez des noms d'objets destinés aux débutants comme moi ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.