Jump to content

alastyn

Membre
  • Posts

    40
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

alastyn's Achievements

  1. Bonjour tout le monde, J'ai déjà un setup visuel sympa, je regardai pour investir afin de le passer en VA mais entre le kit goto, le miroir a ré aluminer, les pièces difficiles à trouver (monture eq500), le PO a changer, etc. Je regarde aussi côté occas. Justement, je viens de tomber sur une annonce pas loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2068308059.htm J'ai les factures et j'ai échangé rapidement avec le vendeur qui ne veut plus vendre sépare mais que en lot. Ça me fera du matos en double à revendre mais pourquoi pas... Vous pensez quoi du setup général (cohérence monture tube ) pour du VA et de la photo ? Et en terme de prix, puisqu'il demande une offre, quel serait selon vous le tarif raisonnable pour une bonne affaire ? Merci
  2. Bonjour, J'ai sorti le primaire d'un tube newton 200/1000 qui me servais peu et nécessitait une bonne remise au propre avant d'être utilisé pour du VA. Après passage sous l'eau, j'ai vu qu'un morceau du miroir était bien abîmé dans un coin (au niveau des attaches du miroir mais pas seulement). La photo est jointe. Questions : - c'est grave docteur ? - qu'est ce qui s'est passé et comment le faire réparer sans racheter un miroir (dont le prix serait peu ou prou celui du tube....). Merci pour vos réponses
  3. Bonjour, Bien noté pour ces réponses précieuses. Et s'agissant des caméras mentionnées dans mon précédent message et du démultiplicateur ?
  4. Je reviens sur la pbli et je vois que j'ai oublie de vous répondre. Oui j'ai le tube et la monture. J'ai aussi un c8, mais pas pour cet usage du coup, et un 200/800 eq6 avec lequel je ne fais que de la photo. La monture est fixe mais je peux prendre le tube si je le desequipe.
  5. Bonjour, Je poursuis mes recherches sur le choix de la caméra notamment, et j'ai d'autres questions qui me viennent. 1/ pour la caméra, quelle est la taille minimale du capteur pour avoir un résultat sympathique ? J'ai mis ma cam de suivi pour tester et c'est pas génial, mais elle est petite (120 mc). 2/ l'usb3 est il obligatoire ? 3/ y a pas mal de 224 mc et équivalents en occas (GPCAM 2 224C) J'ai aussi vu une atik titan et une inova pla-m (jamais entendu parler de cette marque) et des svbony 205 . Des avis dessus ? Sur le PO ensuite : j'ai nettoyé le tube qui n'avait pas servi depuis quelque temps, et j'ai testé un peu la bête. Le PO est pas dingue, en terme de finesse de la Map. 1/ un démultiplicateur 1:10 serait-il suffisant pour résoudre ce problème ? 2/ puisque je vais utiliser une caméra, dois-je prévoir une allonge ? D'autres questions suivront 😅
  6. Bonjour à tous, Je fais un peu de photo mais je manque clairement de temps et l'installation, vous le savez, est longue et fastidieuse et les résultats encore plus longs à avoir (le traitement 🥵). J'ai bien essayé de refaire un peu de visuel, mais c'est clairement pas pareil et les vues sont, je trouve, décevantes quand on a goûté à la photo. Donc je me suis dit tiens, le VA c'est un bon compromis quand on veut faire une séance et qu'on a pas trop le temps de tout sortir ! Sauf que je n'y connais rien en VA. Pour la photo, j'utilise un APN défiltré partiel qui stock mes photos que je traite après. Je ne regarde donc pas l'image en direct, et même souvent, je ne reste pas à côté du téléscope pendant toute la scéance. En VA, je m'attends en revanche à voir l'image se dessiner sur le PC, un peu comme le fait l'EVscope, et je resterais à proximité de l'installation. Je m'attends surtout à avoir des visuels à mi-chemin entre la photo et le visuel, c'est à dire avec un peu de couleur mais moins de détails. J'ai plusieurs tubes et montures, et dans mon cas, je pensais faire du VA avec un 200/1000 sur eq5 puisque les contraintes de poids sont moins gênantes qu'en photo, son ouverture me permettant de voir plus de choses et de détails. Mais quid de la caméra / de l'oculaire électronique et du logiciel ? Avez-vous des conseils sur ces matériels pour pouvoir, dans un premier temps, m'initier sans me ruiner. Si vraiment ça me plaît, je revendrai probablement un peu de matériel pour investir dans des choses plus sérieuses. J'ai pas de budget précis à ce stade car pas vraiment d'idée du coût. Si y a possibilité d'avoir du sans fil, je prends. Idem si affichage possible sur smartphone ou tablette. Je suis bon bricoleur si nécessaire, et je bidouille en électronique et programmation si ça peut aider (même si je vois pas en quoi pour du VA, on sais jamais, après tout ça m'a été utile pour faire un focuseur 🙂). Voilou, je pense avoir tout dit...
  7. Bonsoir, C'est bien ce que je pensais. Pour la majorité des objets du CP pas de soucis, mais du coup, comment peut-on "zoomer", par exemple pour photographier planètes ou petits amas, ou la tête de cheval en détail. Et quid du type de bague du coup ? A vous lire, il faut éviter les bagues fines genre anneaux et préférer celles qui déportent le foyer. Mais comment savoir la longueur requise ?
  8. Bonjour, J'ai un téléscope sue monture équatoriale que j'ai acheté il y a quelques temps et avec lequel je souhaite essayer la photo tranquillement, maintenant que je commence à maîtriser la bête (un N200/1200 sur eq6 goto). Il a un PO au coulant 2" et mon apn est un Canon Eos (pas défiltré pour le moment mais là n'est pas le sujet). Je ne sais pas quelle bague prendre car j'ai un réducteur 1,25" avec un embout fileté intérieur et extérieur. Pareillement, je ne comprends pas comment, avec lapn, je vais pouvoir utiliser des occulaires... Y a t il un accessoire intermédiaire à ajouter ? Merci à vous
  9. C'est précisément ce genre de réponse à la con qui m'a conduit à venir ici et à chercher à acheter ailleurs que chez eux... Sachant qu'en plus ils n'ont plus et ne feront probablement plus d'accessoires pour cette monture (polaire, pignons, moteurs, kits Goto.. .), ce qui ne rend pas pour autant la monture inutilisable puisque bresser vend le même matos, mais fait quand même bien ch... pour celui qui, débutant comme moi, cherche des pièces spécifiques..
  10. Merci. Oui je voulais dire sw eq5 pas heq5. J'ai déjà contacté Astroshop qui m'a confirmé ne plus l'avoir et m'a indiqué ne pas savoir si elle serait reproduite un jour. C'est d'ailleurs eux qui m'ont mis sur la voie de la exos2 et de la eq5, en me disant, pour le kit goto, a priori OK mais à tester quand même... D'où mes questions avant de choisir.
  11. Merci poue ce premier retour. Il est en effet compatible avec la "Bresser eq5" donc exos2, ce qui en fait un bon candidat. En plus, je crois savoir que les transmissions pas courroies sont meilleures, et il est moins cher pour un kit goto que ses concurrents européens. Je vais les contacter pour voir la compatibilité et le coût pour une livraison en France !
  12. Bonjour, J'ai un tube sur eq 500,un APN et je vais doucement commencer la photo. Je vais donc motoriser. Malheureusement, la motorisation eq500 ne se fait pas pour le moment, voir plus... Mais la motorisation heq5 et exos2 pourraient, selon les bruits de couloir, être compatibles (quasi sur pour la exos2). Pouvez-vous me le confirmer et me dire lequel serait le mieux ? Et S'agissant des moteurs, sont ils commandables depuis un pc, et compatibles goto si je change plus tard de raquette ? Merci à vous !
  13. Bonjour, J'ai une eq500 sur laquelle je rencontre un problème avec l'axe AD. En manuel tout va bien mais en réglage fin, les mouvements sont saccadés, mais uniquement lorsque le tube pivote dans le sens anti horaire (vu de face). Sauriez vous a quoi cela peut être dû ?
  14. Bonjour, Je crois que j'ai topé un drôle de vendeur là...
  15. Re bonjour à tous, J'ai été relancé concernant le Vixen, et j'ai des nouvelles plutôt encourageantes. mais je ne veux pas me précipiter, donc je soumets la nouvelle offre à vos avis d'experts ! Donc déjà, le matos : Tube Perl vixen 150/750, MAP motorisée deux vitesses et PO en 1,25". Monture : Super polaris motorisée deux axes, goto, raquette gotostar (compatible autoguidage), viseur polaire éclairé. Accessoires : câbles, oculaires (5 différents), bague T, chercheur, filtres divers). Ce qui change : le vendeur passe de 500 à 450€ et ajoute un réducteur de focale en 1,25" (svbony) puisqu'il n'en aura plus l'utilité, et fera réviser le tube pour la vente et contrôler la monture (sans révision de celle-ci - facture à l'appui). Ça me paraît extrêmement correct, tant pour le prix que pour l'usage que je cherche (photo occasionnelle pour madame, qui a déjà un APN). Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.