Jump to content

Aurore12

Nouveau Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, après deux tentatives d’alignement avec Nexstar, je me suis rendue compte que j’avais toujours un problème. Les moteurs fonctionnent bien à vitesse 9,8 mais dès qu’il faut centrer l’étoile dans l’oculaire (vitesse 5) le moteur Dec rame un peu. Il met du temps à se mettre en route et donne un à coup au démarrage. Est-ce bien cela le problème de backlash? Faut-il faire un réglage au niveau des vis sans fin aussi? Je vais continuer mes recherches sur les forums et revoir le peu de vidéo qu’il y a sur cette monture Si quelqu’un à des conseils je suis preneuse!!
  2. Après avoir passer un peu de temps pour faire fonctionner le logiciel de Celestron et pour que mon ordi reconnaisse la monture (pour faciliter les choses, je suis sur Mac ), j'ai réussi à mettre à jour ma monture!! youpi! Je ne veux pas crier victoire trop vite mais j'ai testé tout à l'heure les moteurs en chargeant le tube comme une mule et rien n'a bloqué. Je ferais quand même un test ce soir avec l'alignement de la monture pour être sûr que tout fonctionne et que ce n'était pas juste un coup de chance. Je croise les doigts. En tout cas, les MàJ ont réglé mon problè
  3. 😂 oui les vidéos j’en ai regardé une déjà ! C’est intéressant mais ça fait toujours peur de devoir démonter la monture pour la première fois. Mais je suis plus sous garantie donc ça sera ma dernière solution je pense. Je suis tombé sur le post d’Awanita déjà en cherchant une solution à mon problème. Je pense qu’une bonne MaJ de la monture ne fera pas de mal parce que la dernière fois, elle était complètement à la ramasse sur l’alignement. J’ai jamais mis à jour la monture. merci beaucoup en tout cas ! Je vais avoir un peu de temps, je vais pouvoir regarder tout ça à tête
  4. oui je fais attention à l’équilibrage, j’arrive jamais à quelque chose de parfait. J’ai toujours un léger surpoids à l’avant ou à l’arrière du tube mais ça me semble infime. Quand le tube est parallèle au sol frein desserré il ne bascule pas. Et oui les freins sont bien serrés:)
  5. Je prend note. Mais pour l’instant je fait encore du visuel et même pour un simple alignement de la monture je suis bloquée parce que par moment la DEC ne tourne pas. Certes je n’ai jamais un équilibrage parfait au niveau de la DEC mais ça se joue à pas grand chose. Ça devrait pas ramer comme ça:)
  6. J’ai fait tourner les moteurs hier sans le tube et tout fonctionne correctement. Il y a aucune résistance quand je tourne en manuel. Je ferai quand même un essai en démontant les caches des moteurs pour voir comment se comporte les engrenages avec le tube monté. D’après votre expérience, quand un constructeur annonce une charge max de 13Kg c’est surestimé ou il y a une marge quand même ? Même en étant en dessous de la charge max le moteur DEC déconne.
  7. Ok. Moi j’ai toujours eu des petits bruits parasites même quand le moteur ne tourne pas. En extérieur ça s’entend très peu mais en intérieur c’est flagrant. Ça se trouve j’ai un défaut depuis le début et là je suis foutue parce que je suis plus sous garantie:( Merci, je vais regarder ça!
  8. Oui je sais que c’est ambitieux:) j’ai lu qu’en astrophoto, l’Avx c’était juste avec un C11. J’ai acheté cette monture parce que le C11 était proposé avec et c’était moins chère que les autres 😅 Honnêtement c’est ma première monture équatoriale, j’y connaissais pas grand chose quand je l’ai acheté. Effectivement je n’ai pas fait de test à vide. Hier soir, ça ma semblé bien tourné à vide frein desserré mais j’y ai pas prêté trop attention. Je vais refaire le test à vide ce soir avec et sans moteur pour voir. Merci Est-ce que sur ta monture les moteurs font des petits bruit
  9. Bonjour à tous, Je suis équipée d’un C11 et d’une monture advanced VX que j’utilisais surtout pour le visuel. A l’achat du télescope j’ai dû utiliser la motorisation deux fois sans remarquer de problèmes (si ce n’est que des petits bruits bizarres émanant des moteurs,je me suis dit que c’était normal). Pour info ma config était basique : RC et chercheur étaient ceux fournis avec le télescope. Voulant me mettre à l’astrophoto, j’ai rebranché la monture il y a peu de temps pour reprendre mes marques. En voulant faire l’alignement 2 étoiles, le moteur Dec ne voulait pas t
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.