Aller au contenu

SergioPro

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SergioPro

  1. Une version simple avec EQMac et Stellarium: voir sur: https://www.sergio-astro.fr/archives/645
  2. Voici un premier traitement de 240 x 60" avec un Samyang 135 sur StarAdventurer Mini (donc sans guidage) 25DOF, pretraitement et empilement sur Siril avec la fonction Starnet. Etalonnage sur Photoshop + Topaz DeNoiseAI. 3 sessions dont une assez médiocre avec beaucoup de déchets dus à des nuages d'altitude. Je trouve le résultat honorable vu le temps total d'intégration ! Ce filtre promet de belles choses ! J'ai oublié de dire que c'est fait avec une ASI533 MC, gain: 200, T°: -10, Offset: 35
  3. Il n'y a pas de raison vraiment objective d'avoir changé le gain si ce n'est une qualité de ciel moins bonne... Je n'ai pas encore traité ces brutes mais il semblerait que le tri-bande capte un peu plus de rouge. À suivre... Je suis avec mon setup de voyage sur Star Adventurer Mini.
  4. Pour l'instant je n'ai pas fais d'image sans filtre car il faut un IR cut que je n'ai pas encore . Je teste encore l'ASI533 que je viens de recevoir ! Voici 2 brutes la première avec le L-eXtreme et la seconde avec l'Antlia Tri-band.
  5. Voir un bon comparatif ( en anglais) sur les filtres existants dont le tribandes : https://www.researchgate.net/profile/James-Thompson-32/publication/370542341_Test_Report_-_RGB_Ultra_to_GNB_Comparison-May2023/links/645504a85762c95ac37645c4/Test-Report-RGB-Ultra-to-GNB-Comparison-May2023.pdf?origin=publication_detail
  6. Je suis en train de le tester sur les dentelles du Cygne, avec une Asi 533mc pro et un Samyang 135, je posterai le résultat prochainement. Je peux déjà dire que le halo autour de 52 cygni m'a l'air plus important qu'avec l'Optolong L-eXtreme !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.